Peugeot 307 - Voir le sujet - pb demarrage matin d'une 307 HDI 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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pb demarrage matin d'une 307 HDI 110cv
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D.Price
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc démarreur, la mienne fait pareil. Des fois ca tire pas mal sur la batterie limite symptomes d'une batterie HS
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

un diag ne se restreint pas au relevé de code defaut !!!!

j'ai dit qu'il fallait relever les parametres sur la phase de demarrage a froid
ce qui veut dire controler le regime moteur sous demarreur , la pression rail , la syncro aac/vilo , debit d'air ,etat des calculateurs ect .....
tout ca avec la valise afin de voir si toutes les valeurs sont ok

exemple si la pression rail ne monte pas suffisament alors que le regime de demarreur est a 250 tr/mn (donc demarreur ok) ton moteur ne demarrera pas car le gasoil ne sort pas aux injecteurs
et tu n'auras pas de code defaut !!!!!!!!!!
voila
c'est un exemple !!
tout ca pour dire que c'est pas parce qu'il y a pas de code defaut qu'il y a pas un probleme

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D.Price
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors on peut ajouter pompe hp, filtre à gasoil, tuyauterie, injecteurs, pneu arg, accoudoir ar central
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

je donne des pistes et on se paye ma tete
j'ai 25 ans d'experience dans ce metier
je suis technicien clé chez unz grande marque depuis 15 ans

changez lespneus et ca va marcher lol
et bien dans ce cas la debrouillez vous

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :

changez les pneus et ca va marcher lol
et bien dans ce cas la debrouillez vous


Laughing

ps:vous feriez bien d'écouter notre ami Dimitri ! Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut mon ti zamaz ca va ty ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut mon ti zamaz ca va ty ?


ça gaze !et toi ? Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca gazouille aussi
juste que ca me gonfle de voir des truc comme ca
enfin ne leurs dit pas de changer les roues car ils risquent de le faire pour rien lol

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MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors du nouveau ???

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Neyluj95
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MessagePosté le: Lun 03 Fév 14 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai suivi ce sujet parce que j'avais le même soucis, démarrage difficile à froid le matin et juste le matin, elle démarrait après 5 ou6 essais. Le démarreur tournait bien mais pas de démarrage.
Ce matin rien a faire, j'ai même un voisin qui m'a aidé à coups de pinces mais elle ne voulait rien savoir... La batterie est ok, bougies de préchauffage changées le mois dernier, j'ai donc suivi vos conseils et pris ce matin un valeo type 5, et après qq heures de démontage et remontage (parce que cet enfoiré est bien caché...) miracle, démarrage au quart de tour ! J'attends demain matin pour crier victoire... mais pour le moment je valide le valeo (j'étais bien monté en Mitsubishi)

Biellette et clé à pipe, j'vous aime putain

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la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"
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bboudou
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
alors voilà la suite, aprés avoir desespéré de trouver une solution sachant que deux garagistes n'avait pas trouvé la solution de ma panne (demarrage difficile en début de journée) et aprés deux mois ainsi. J'ai essayé plusieurs fois la technique de la poussette et apparement cela donnait un demarrage immédiat. J'ai donc à nouveau opté pour le probleme du démarreur. Je l'ai donc ramené chez le premier garagiste qui a immédiatement changé ce dernier en précisant à Peugeot que je ne voulais pas le mitsubischi de monte d'origine (apparemment sous dimensionné). Mais il a reçu et monté un valeo 5802 CP donc de même puissance classe 5 et qui ne résout donc toujours pas le probleme.
Je dois lui dire demain, quelle reference de demarreur je lui propose au vu des ballades sur le net. Apparemment un classe 6 chez bosch serait mieux ou un 5802 CQ de valeo. Quelqu'un peut confirmé ?
J'espere que cette fois, il va convaincre peugeot de lui fournir le demarreur plus puissant.
Autres pistes, il n'a toujours pas fait les taux de compression à froid. Je pense qu'il n'a pas la machine pour cela....
Enfin en ce qui concerne les bougies de prechauff, bien que changés il y a un an, le deuxieme garagiste a eu du mal à en demonter une sur les quatre. mais apparement il m'a dit qu'il avait pu la tester monté et qu'elle ne posait pas de probleme. (les trois autres etant nickel). Le premier garagiste semble ticker au fait qu cette bougie de prechauff soit difficile à demonter et que cela pourrait ^tre le probleme. A suivre même si je suis septique vu le manque de froid de ces derniers jours
Sinon j'ai du aussi changer de batterie. Forcément à force de tirer dessus.
Voilà donc mon probleme n'est toujours pas résolu mais je redemarre les investigations. Si vous avez une autre suggestion je suis toujours preneur.
merci
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bboudou
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MessagePosté le: Sam 22 Mar 14 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le demarreur a ete changé avec un classe 6 cette fois. Le verdict sera dans la journée.
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bboudou
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MessagePosté le: Sam 22 Mar 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et non ce n'etait pas le demarreur, car j'ai toujours le même probleme au demarrage le matin ou en fin de journée. Donc probleme toujours pas résolu.
N' y a t.il personne qui aurait des pistes sérieuses car là je desespére.
Si je résume, deux garagistes qui déclarent forfait et des internautes qui maintenant font silence radio. Help !
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bboudou
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce n'est pas le demarreur (car changé en classe 6), pas les bougies de prechauff, pas la batterie car changée aussi, injecteurs controlé également, rampe d'injection vérifiée également. Pourtant le probleme persiste et personne pour me donner une piste...
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bboudou a écrit :
Donc ce n'est pas le demarreur (car changé en classe 6), pas les bougies de prechauff, pas la batterie car changée aussi, injecteurs controlé également, rampe d'injection vérifiée également. Pourtant le probleme persiste et personne pour me donner une piste...


salut ,

combien de km ,prendre les compression ?
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bboudou
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de kilometre est de 186 000km. Aujourd'hui le garagiste veut vérifier toutes les sonde de temperatures. En ce qui concerne les paramétres de compression. Il ne veut pas les prendre car il dit que cela donne une info sur le bon fonctionnement du moteur ( détection de fumée blanche par exemple) et le bon fonctionnement de la voiture aprés son démarrage atteste pour lui que ce n'est pas un probleme de taux de compression.
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la piste serieuse je te l'ai sonné il y a un moment !!!!!

il faut faire un relevé de parametres avec la valise sur la phase de demarrage a froid !!!!

et si tout ok oui prendre les compressions

si ton garagiste veeux pas le faire et bien va en voir un autre

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

la piste serieuse je te l'ai sonné il y a un moment !!!!!

il faut faire un relevé de parametres avec la valise sur la phase de demarrage a froid !!!!

et si tout ok oui prendre les compressions

si ton garagiste veeux pas le faire et bien va en voir un autre


salut Dimitri

il sait peut être pas le faire son mécano Monsieur VERT ...
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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

la piste serieuse je te l'ai sonné il y a un moment !!!!!

il faut faire un relevé de parametres avec la valise sur la phase de demarrage a froid !!!!

et si tout ok oui prendre les compressions

si ton garagiste veeux pas le faire et bien va en voir un autre


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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
popeye05 a écrit :
salut

la piste serieuse je te l'ai sonné il y a un moment !!!!!

il faut faire un relevé de parametres avec la valise sur la phase de demarrage a froid !!!!

et si tout ok oui prendre les compressions

si ton garagiste veeux pas le faire et bien va en voir un autre


salut Dimitri

il sait peut être pas le faire son mécano Monsieur VERT ...


salut zamaz

oui c'est pas impossible !

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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord, je le vois demain matin, je vais lui reproposer cette solution. Mais je me souviens qu'il me disait que les parametres de la valise lorsqu'il la branchait, mettait un certain temps et qu'avec le demarrage finalement il ne voyait aucun defaut. Je peux lui demander expressement de refaire cette manip et voir s'il veut bien me donner le resultat de cet manip pour vous la communiquer.
Quand aux différentes sondes de température, pensez vous qu'il s'agit d'une piste sérieuse, car il a du verifier cela aujourd'hui et j'aurais le résultat donc demain matin.
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un problème de défaut mais il relevé à la valise la pression gazole en dessous de certain nombre de bar il est impossible de démarrer je crois que c'est 250 bars pour ta 307 !
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que si il prend une valise de 1940 elle va pas donner les valeurs reelles
mais tu prend un multidiag ou un pp2000 c'est sans soucis!!!
apres il faut savoir quoi regarder et interpreter les valeurs

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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="popeye05"]c'est sur que si il prend une valise de 1940 elle va pas donner les valeurs reelles


Monsieur VERT ...
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vois beaucoups de garages travailler avec un ELM 327 !
c'est ca que j'appele la valise de 1940

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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca ,cela me plait comme réponse car je pourrai lui demander concrètement quelle valise il posséde également demain pour voir s'il est au point.
Merci pour ces dernieres remarques sur le type de valise.
Autre chose, il envisageait de s'adresser (apres la vérif des sondes de temperatures) au service hotline de peugeot qui soit disant interrogerait les ingénieurs pour diagnostiquer l'origine du souci du demarrage de cette voiture.
N'est ce pas pipo? comme le mouchard qu'il m'avait installé il y a quelques temps et qui n'a rien donné bien sur? votre avis
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MessagePosté le: Mer 02 Avr 14 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca c'est du pipo car je ne vois pas comment il a pu installer un mouchard

la seule chose qu'il a pu faire c'est interoger la memoire du calculo pour voir les defauts enregistré !

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MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila la suite, car on pourrait penser à une saga tellement ca dure cette histoire.
Oui il a pris les paramétres de la voiture au demarrage, avec une valise multidiag (donc pas de 1940) et aucun probleme ne ressort de cela. Pour répondre à celui qui parler de la pression de gasoil, elle est dans la valeur supérieure de la fourchette. De mémoire comprise entre 170 et 250 bar, elle est affichée à 240 bars pour ma voiture. En ce qui concerne les sondes de température, aucun probleme non plus.
En ce qui concerne le nouveau, c'est qu'il la fait demarrer devant moi quasi au quart de tour et elle etait rester au chaud toute la journée dans son garage. Comme si le probleme de démarrage n'etait finalement lié qu'à la temperature... (c'est d'ailleurs pour cela qu'il voulait vérifier les sondes de temperature). Maintenant il souhaite vérifier de nouveau les bougies de prechauff et aprés il me l'a dit, il donne sa langue au chat.
Moi j'aimerai que vous me donniez votre avis d'expert.
Merci
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jerome57
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un doute par rapport au démarreur sur ma voiture mais j’étais sur le point d'en commander un.
Je crois que je vais attendre un peu peut être juste un capteur va savoir.....
Dans mon cas démarrage difficile quand froid dehors ou humide a chaque fois et parfois même dans le garage je dois insister. Et parfois elle démarre normalement.Une énigme....
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bboudou
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour popeye05 et zamaz,
j'ai fait tout ce que vous avez dit, mais toujours pas de resultat. Alors oui le garagiste m'a clairement dit qu'il ne savait plus, mais vous :dites moi si vous avez atteint vos limites de connaissances. Car le but du forum est d'aider d'autres futurs personnes possédant une 307 ayant des symptomes identiques.
S'il vous plait, pas de réponse blablabla qui ne font pas avancer les choses type" pour un même symptome on peut avoir des causes différentes".
Que dois je faire pour régler le probleme de cette satané voiture?
bonne journée
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