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à quoi sert cette pièce??

 
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nico34
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 18:37    Sujet du message: à quoi sert cette pièce?? Répondre en citant

bonjour à tous,
je possède une 307 sw hdi 110, elle date de 2003, depuis 1 mois j'ai le vase de ldr qui se vide en 3 jours, les garagistes n'ont pas décelé de fuites, j'ai quand même changé le vase, toujours le même problème... du coup j'ai démonté le cache sous la voiture côté vase et j'ai trouvé un "truc qui pendouille" qui semble t'il devrait être branché quelque part, est ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'est cette pièce et si cela a un rapport avec mon problème. Je précise que je n'ai pas de fumée blanche et pas de mayo dans l'huile. Merci d'avance pour votre aide!!
Nicolas

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant



Ça ressemble a ça ? Parceque si c'est ça c'est la pompe de lave glace et rien avoir avec le ldr

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confond pas le vase de ldr avec le lave glace ?

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nico34
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu si vite Super content :D
effectivement c'est bien de cette pièce dont il s'agit, je sais maintenant pourquoi le mecanicien disait que le vase de lave glace était percé....
pour mon problème de ldr, je reviens juste d'un dépannage Sad le bouchon a sauté sur voie rapide, les voyants de température et de niveau de liquide se sont allumés, plus une goutte dans tt le circuit apparemment, j'espère que j'ai pas bousillé le moteur. Le dépanneur m'a dit que c'était peut être à cause de la pompe à eau puisque les mécanos n'avaient trouvés aucune fuite lors de la mise sous pression du vase. Ce qui est étonnant c'est que certains soirs quand je coupais le moteur le vase était plein et le lendemain matin il était vide, et pas une tache sous la voiture qui témoignerait d'une fuite. D'autres fois après avoir roulé on pouvait voir des traits d'humidité sur le pneu côté vase, mais juste 4 traits assez net, pas comme un liquide projeté sur une roue qui tourne...j'y comprends rien! quelqu'un a déjà eu ça??
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mah34
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tien je dirai que j'ai le même soucie que toi en ce moment pour ldr et je suis de 34 aussi (hors sujet)
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nico34
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

et t as une piste? moi la voiture est devant le garage peut etre que demain je saurai si c est la pompe à eau...
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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton thermostat ne doit pas s'ouvrir pour faire passer l'eau , et donc l'eau ne circule pas et ne refroidit pas le moteur , l'eau se met à bouillir et sort par le vase ( fait sauter le bouchon ) , les traces d'eau sur le pneu doit être la surverse du vase ldr quand il est trop plein , il laisse couler un minimum d'eau , change le thermostat dans un garage , ça coute pas bien cher la pièces vaut dans les 20€ pour la main d'oeuvre aucune idée je ne sais pas oú il se trouve sur le 2.0hdi
( je peut trés bien me trompé car il est compliqué d'établir un diagnostique exact à travers de simples écrits , mais avec ces symptômes , perso je ferais ça , ça coûte pas bien cher )
Sur ce , bonne route Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et le volume de l'eau diminue une fois refroidie c'est pour ça qu'il y en as moins le matin à froid Clin d'oeil ;)

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mah34
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

nico34 a écrit :
et t as une piste? moi la voiture est devant le garage peut etre que demain je saurai si c est la pompe à eau...
la piste regarde et li jusqu'à la dernière page il ya 3 pages

J'espère que tu va échappé au même soucie que moi

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57875&postdays=0&postorder=asc&start=150
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mah34
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

BlueWaffle117 a écrit :
Ton thermostat ne doit pas s'ouvrir pour faire passer l'eau , et donc l'eau ne circule pas et ne refroidit pas le moteur , l'eau se met à bouillir et sort par le vase ( fait sauter le bouchon ) , les traces d'eau sur le pneu doit être la surverse du vase ldr quand il est trop plein , il laisse couler un minimum d'eau , change le thermostat dans un garage , ça coute pas bien cher la pièces vaut dans les 20€ pour la main d'oeuvre aucune idée je ne sais pas oú il se trouve sur le 2.0hdi
( je peut trés bien me trompé car il est compliqué d'établir un diagnostique exact à travers de simples écrits , mais avec ces symptômes , perso je ferais ça , ça coûte pas bien cher )
Sur ce , bonne route Clin d'oeil ;)


croi moi ta pas besoin de la amené au garage pour change le thermostat Wink
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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit ça dans le cas ou la personne ne saurais pas le faire Hiiiiii :)

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nico34
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses.
concernant le thermostat il doit s'ouvrir car cela fait un mois que le ldr disparait et je n'ai jamais eu de message d'alerte concernant la température du moteur, le seul que j'ai eu c'est hier quand le bouchon a sauté.
pour ce qui est de la baisse du volume du ldr le matin, je me suis retrouvé avec le bocal vide, à sec, bien loin du coefficient de dilatation du liquide.
Aujourd'hui le mecano m'a dit qu'il a trouvé le problème, ce serait la petite durite de retour en haut sur le bocal qui fuirait, j'y crois pas une seconde, j'ai déjà pris soin de sécher toutes les durites, et le ldr disparait sans trace sur les durites... je vais donc devoir récupérer mon véhicule et me retrouver à nouveau en panne sur l'autoroute Rolling Eyes
j'vais devoir changer de garagiste on dirait...
je croise les doigts en espérant que ce soit pas le joint de culasse.
Je laisse le fil ouvert histoire de voir l'évolution de mon problème.
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ben69
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que ton garage devrait mesurer la pression dans le vase d'expansion moteur tournant pour en être certain, car s'il n'y a pas de trace de ldr sur les dirigés, la pompe ou le radiateur lui même ça peut être une fuite interne.
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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ou metre le circuit de ldr en pression pour voir une éventuelle fuite qu'on ne voit pas avec la simple pression normale...

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nico34
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

il.y a 3 semaines ils ont rempli le bocal à rabord et ont laissé la voiture tourné sur place pendant 1h sans voir aucune fuite nul part...moi je pensais qu il existait un appareil pour faire ce test...du coup maintenant ils pensent que ça vient de la durite, bref...
autre symptome que je n ai pas mentionné, je fais le niveau de ldr, je roule, j ai un message de niveau trop faible, je m arrete j ouvre le bocal, le ldr remonte à son niveau. Autre question, lorsque l on purge au niveau du moteur on doit avoir un jet continu non? moi je dois attendre bien 20 30s avant de voir du ldr arriver sous forme de de gouttes et d un jet continu comne au niveaude la purge chauffage...
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut dire qu'il y as de l'air dans tes circuits de ldr... Et oui il existe bien un apareil , c'est une genre de pompe à velo qui se branche sur le vase de ldr et en pompant on fait entré de l'air dans les circuits , plus on pompent , plus y as de pression , et les fuites miniment se mettent à pisser ... Le garage ou tu va ne l'as pas ?

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nico34
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas s'il l'ont mais en ts cas ils ne s'en servent pas.
Du coup l'air qu'il y a dans le circuit de ldr peut provenir d'où?
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'une fuite ...

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MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'une fuite ...
lol

donc des nouvelles de mon problème, j'ai enlevé le calorstat et depuis j'ai une évolution :je ne perds plus de liquide ou très très peu, en revanche ts les 30km je dois ouvrir le bocal pour évacuer la surpression et faire remonter le niveau de ldr. A ma décharge je n'ai pas encore eu le temps de faire une purge complète du circuit de ldr. Il semblerait donc que le problème initial venait du calorstat ce qui a entrainé une grande quantité d'air dans le circuit lorsque le bocal se vidait complètement. J attends d'avoir du temps dimanche pour tenter une purge complète, en attendant je vois des bulles remontées de la durite du bas du bocal et de la sonde du radiateur.
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MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la surpression vient de l'air qu'il y as dans les circuits , tu nous tiendra au courant dimanche Clin d'oeil ;)

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nico34
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon, avec beaucoup de retard voici la suite : j'ai purgé totalement le circuit, je n'ai plus une goutte de ldr, juste de l'eau, résultat tjrs le même pb de surpression dans le vase qui fait diminuer le niveau d'eau en dessous de la sonde, et l'eau remonte quand j'ouvre le vase...je dois m'arrêter de plus en plus souvent...


j'ai beaucoup de bulles en provenance de la sonde entourée en rouge et un peu de la durite entourée en bleu. La sonde va au radiateur, est il possible que le radiateur soit à l'origine de l'air ds mon circuit de ldr? quelqu'un a t'il déjà connu ça? est ce qu'un défaut sur le joint de culasse pourrait renvoyer de l'air par là? j'en ai ras le vase... Laughing
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philippe307
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu fais comment pour purger le circuit de refroidissement ?
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damien29
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

nico34 a écrit :
bon, avec beaucoup de retard voici la suite : j'ai purgé totalement le circuit, je n'ai plus une goutte de ldr, juste de l'eau, résultat tjrs le même pb de surpression dans le vase qui fait diminuer le niveau d'eau en dessous de la sonde, et l'eau remonte quand j'ouvre le vase...je dois m'arrêter de plus en plus souvent...

j'ai beaucoup de bulles en provenance de la sonde entourée en rouge et un peu de la durite entourée en bleu. La sonde va au radiateur, est il possible que le radiateur soit à l'origine de l'air ds mon circuit de ldr? quelqu'un a t'il déjà connu ça? est ce qu'un défaut sur le joint de culasse pourrait renvoyer de l'air par là? j'en ai ras le vase... Laughing


Salut, en général, surpression dans le bocal vient souvent d'un défaut du joint de culasse qui laisse passer l'air dans le circuit de refroidissement, à vérifier au démarrage si il se forme des bulles dans ton vase d'expansion.

Piste a explorer pour la baisse de liquide, j'ai eu le cas avec de l'huile mais ça fait également le soucis avec le circuit de refroidissement, c'est un défaut dans les bouchons de dessablages qui ne sont plus étanches (ces bouchons servent à étancher des trous laissées lors de la fabrication du bloc moteur). Ma fuite d'huile venait d'un de ces trous bien caché du coté des courroies avec un accès de m**de.

Ne roules pas trop longtemps avec de l'eau , le circuit n'aime pas ça (corrosion, etc etc).

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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