Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Mar 14 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Tu confond pas le vase de ldr avec le lave glace ?
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
|
 |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Mar 18 Mar 14 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Tien je dirai que j'ai le même soucie que toi en ce moment pour ldr et je suis de 34 aussi (hors sujet)
|
|
|
|
|
 |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Mar 14 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
et t as une piste? moi la voiture est devant le garage peut etre que demain je saurai si c est la pompe à eau...
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Mar 14 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ton thermostat ne doit pas s'ouvrir pour faire passer l'eau , et donc l'eau ne circule pas et ne refroidit pas le moteur , l'eau se met à bouillir et sort par le vase ( fait sauter le bouchon ) , les traces d'eau sur le pneu doit être la surverse du vase ldr quand il est trop plein , il laisse couler un minimum d'eau , change le thermostat dans un garage , ça coute pas bien cher la pièces vaut dans les 20€ pour la main d'oeuvre aucune idée je ne sais pas oú il se trouve sur le 2.0hdi
( je peut trés bien me trompé car il est compliqué d'établir un diagnostique exact à travers de simples écrits , mais avec ces symptômes , perso je ferais ça , ça coûte pas bien cher )
Sur ce , bonne route
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Mar 14 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
BlueWaffle117 a écrit : | Ton thermostat ne doit pas s'ouvrir pour faire passer l'eau , et donc l'eau ne circule pas et ne refroidit pas le moteur , l'eau se met à bouillir et sort par le vase ( fait sauter le bouchon ) , les traces d'eau sur le pneu doit être la surverse du vase ldr quand il est trop plein , il laisse couler un minimum d'eau , change le thermostat dans un garage , ça coute pas bien cher la pièces vaut dans les 20€ pour la main d'oeuvre aucune idée je ne sais pas oú il se trouve sur le 2.0hdi
( je peut trés bien me trompé car il est compliqué d'établir un diagnostique exact à travers de simples écrits , mais avec ces symptômes , perso je ferais ça , ça coûte pas bien cher )
Sur ce , bonne route  |
croi moi ta pas besoin de la amené au garage pour change le thermostat
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Mar 14 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense que ton garage devrait mesurer la pression dans le vase d'expansion moteur tournant pour en être certain, car s'il n'y a pas de trace de ldr sur les dirigés, la pompe ou le radiateur lui même ça peut être une fuite interne.
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Mar 14 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ou metre le circuit de ldr en pression pour voir une éventuelle fuite qu'on ne voit pas avec la simple pression normale...
|
|
|
|
|
 |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Mar 14 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
il.y a 3 semaines ils ont rempli le bocal à rabord et ont laissé la voiture tourné sur place pendant 1h sans voir aucune fuite nul part...moi je pensais qu il existait un appareil pour faire ce test...du coup maintenant ils pensent que ça vient de la durite, bref...
autre symptome que je n ai pas mentionné, je fais le niveau de ldr, je roule, j ai un message de niveau trop faible, je m arrete j ouvre le bocal, le ldr remonte à son niveau. Autre question, lorsque l on purge au niveau du moteur on doit avoir un jet continu non? moi je dois attendre bien 20 30s avant de voir du ldr arriver sous forme de de gouttes et d un jet continu comne au niveaude la purge chauffage...
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Mar 14 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Ça veut dire qu'il y as de l'air dans tes circuits de ldr... Et oui il existe bien un apareil , c'est une genre de pompe à velo qui se branche sur le vase de ldr et en pompant on fait entré de l'air dans les circuits , plus on pompent , plus y as de pression , et les fuites miniment se mettent à pisser ... Le garage ou tu va ne l'as pas ?
|
|
|
|
|
 |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Mar 14 à 07:20 Sujet du message: |
|
|
je sais pas s'il l'ont mais en ts cas ils ne s'en servent pas.
Du coup l'air qu'il y a dans le circuit de ldr peut provenir d'où?
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 14 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
D'une fuite ...
|
|
|
|
|
 |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 21 Mar 14 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'une fuite ... | lol
donc des nouvelles de mon problème, j'ai enlevé le calorstat et depuis j'ai une évolution :je ne perds plus de liquide ou très très peu, en revanche ts les 30km je dois ouvrir le bocal pour évacuer la surpression et faire remonter le niveau de ldr. A ma décharge je n'ai pas encore eu le temps de faire une purge complète du circuit de ldr. Il semblerait donc que le problème initial venait du calorstat ce qui a entrainé une grande quantité d'air dans le circuit lorsque le bocal se vidait complètement. J attends d'avoir du temps dimanche pour tenter une purge complète, en attendant je vois des bulles remontées de la durite du bas du bocal et de la sonde du radiateur.
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nico34 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
philippe307 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 12 Juin 14 à 02:37 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu fais comment pour purger le circuit de refroidissement ?
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Jeu 12 Juin 14 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
nico34 a écrit : | bon, avec beaucoup de retard voici la suite : j'ai purgé totalement le circuit, je n'ai plus une goutte de ldr, juste de l'eau, résultat tjrs le même pb de surpression dans le vase qui fait diminuer le niveau d'eau en dessous de la sonde, et l'eau remonte quand j'ouvre le vase...je dois m'arrêter de plus en plus souvent...
j'ai beaucoup de bulles en provenance de la sonde entourée en rouge et un peu de la durite entourée en bleu. La sonde va au radiateur, est il possible que le radiateur soit à l'origine de l'air ds mon circuit de ldr? quelqu'un a t'il déjà connu ça? est ce qu'un défaut sur le joint de culasse pourrait renvoyer de l'air par là? j'en ai ras le vase...  |
Salut, en général, surpression dans le bocal vient souvent d'un défaut du joint de culasse qui laisse passer l'air dans le circuit de refroidissement, à vérifier au démarrage si il se forme des bulles dans ton vase d'expansion.
Piste a explorer pour la baisse de liquide, j'ai eu le cas avec de l'huile mais ça fait également le soucis avec le circuit de refroidissement, c'est un défaut dans les bouchons de dessablages qui ne sont plus étanches (ces bouchons servent à étancher des trous laissées lors de la fabrication du bloc moteur). Ma fuite d'huile venait d'un de ces trous bien caché du coté des courroies avec un accès de m**de.
Ne roules pas trop longtemps avec de l'eau , le circuit n'aime pas ça (corrosion, etc etc).
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
|