Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprogrammation sur 307 HDI 136 BVA6 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprogrammation sur 307 HDI 136 BVA6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geo307
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 10:51    Sujet du message: Reprogrammation sur 307 HDI 136 BVA6 Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis en possession d'une 307 HDI 136 BVA finitions RWC de 2007 qui totalise actuellement 111 000km.

J'hésite depuis plusieurs mois à faire reprogrammer ma voiture (une vraie reprog' dans un garage réputé fiable). Je n'hésite pas parce que j'ai peur de dépenser 500 ou 550e, ni parce que j'ai peur que les 30cv supplémentaires ne me suffise pas ou que l'économie de carburant soit dérisoire, mais car c'est une boite auto et je ne trouve pas d'infos sur les limites constructeur de la boite et du convertisseur de couple.

Je sollicite alors vos avis d'experts ou de personne ayant fait l'expérience pour me renseigner sur les risques que j'encourrais au niveau mécanique à gagner en couple et en puissance, (notamment boite et convertisseur).

Par avance merci, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je ne suis pas expert mais faire une reprog avec un boîte auto ce n'est pas recommandé ,elle est prévue pour une certaine charge et si tu dépasse la puissance prévue par le constructeur tu risques de mettre en péril toute son mécanisme!?
cela reste mon humble avis Wink

par contre je te recommande de faire une vidange de la boîte contrairement ce qu'est dit par peugeot il faut l'entretenir régulièrement!

à 111 000km. ça ne sera pas du luxe !!si elle casse tu peux mettre la 307 en épave vu le prix de cette organe!

Geo307
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est justement ce que je voudrais connaitre, les normes constructeurs...
Evidement tout les garages de reprog' que j'ai contacté (Digiracing, BR Performance,.) me garantissent qu'il n'y à aucun risque, qu'ils restent dans les normes et que jamais aucun client possesseur du même véhicule ne c'est plaint. Mais il est aussi évident qu'ils ont tout intérêts à "vendre" leur travail. Et je m'intéresse à la durée de vie de la boite et du convertisseur sur le long terme car j'ai acheté la voiture il y à 6 mois et n'ai pas l'intention de m'en séparer tout de suite.

Cependant en usage urbain une optimisation de la cartographie me ferait gagner pas mal en conso ! (~11L/100km) et 7,5L en évitant la ville.

Je précise que je ne fais pas la reprog pour "taper dedans", et mon usage restera le même, je recherche plus d'agrément de conduite et une conso plus faible pour les même performances, donc pour la boite je ne pense pas écourter sa vie, mais en revanche il me semble que le couple poserait plus de problèmes au convertisseur..

Pour la boite je sais qu'il y à plusieurs écoles ! Le constructeur (aisin il me semble) vendrait apparemment leurs boites pour 400 000km sans vidange, Peugeot pareil, mais la plupart des utilisateurs disent le contraire..
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Des 136 en BVA j'en ai reprog une bonne vingtaine... C'est très fiable, mais je conseil de vidanger régulièrement, et de partir très "zen" moteur froid.

La boite n'aime pas les "coup de pied au cul", et vu l'énorme potentiel de ce moteur il faut vraiment pas aller voir des guignols pour ta reprog.

Si tu n'es pas trop écolo dans l'âme, j'ai quelques combines pour consommer moins en ayant à peine plus de puissance, voir pas du tout de puissance en plus.

Si tu passes dans le 63, je te ferais "essayer" une reprog...

Edité par LAOZ le Ven 07 Mar 14 à 21:26
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Salut,

Des 136 en BVA j'en ai reprog une bonne vingtaine... C'est très fiable, mais je conseil de vidanger régulièrement, et de partir très "zen" moteur froid.

Si tu passes dans le 63, je te ferais "essayer" une reprog...
oui mais c est pour la boite qu il a peur.
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

La viscosité de l'huile de boite évolue aussi avec la température... Wink
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le convertisseur de couple lol
Geo307
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yosch de relancer le débat! Hiiiiii :)
Et merci Laoz de me conforter dans l'idée que la boite ne craint rien tant que l'on fait attention et que l'on ne tire pas dessus, surtout à froid et à l'arrêt. Mais en effet, pour le convertisseur de couple c'est peut être différent vu qu'il me semble que le couple est présent en permanence et donc même sans pousser la moteur dans le rouge..
TitouX
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

a la reprog la carto peux etre modifier pour ne pas augmenter trop le couple.

quel est le couple max que la boite supporte ?

CTF performance a de bon retour (US dans le 95)
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Je connais Us. C est la campagne lol
Geo307
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est ce que je voudrais connaitre le max admissible, la voiture sort normalement 320nm, avec une reprog classique elle passerait à 380nm. Donc si le max admissible est 400nm ou plus c'est jouable.
Mais je ne trouve aucune donnée constructeur, je tombe à chaque fois sur les valeurs des allemandes et souvent des boites DSG, mais jamais celles de la BVA6 ! Et oui je sais que la reprog peut être faite en exactement en fonction de ce que l'on veut, mais si je n'augmente pas le couple, la conso ne baissera pas tant que ça si ?? Et faire une reprog pour gagner juste 0.5L /100km sans puissance ni couple supplémentaire ça fais chero pour pas grand chose..
babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que ta bva est montée aussi sur des voiture plus lourd avec un moulin plus gros donc plus de couple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: