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Geo307 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 07 Mar 2014 Messages : 4
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 10:51 Sujet du message: Reprogrammation sur 307 HDI 136 BVA6 |
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Bonjour à tous, je suis en possession d'une 307 HDI 136 BVA finitions RWC de 2007 qui totalise actuellement 111 000km.
J'hésite depuis plusieurs mois à faire reprogrammer ma voiture (une vraie reprog' dans un garage réputé fiable). Je n'hésite pas parce que j'ai peur de dépenser 500 ou 550e, ni parce que j'ai peur que les 30cv supplémentaires ne me suffise pas ou que l'économie de carburant soit dérisoire, mais car c'est une boite auto et je ne trouve pas d'infos sur les limites constructeur de la boite et du convertisseur de couple.
Je sollicite alors vos avis d'experts ou de personne ayant fait l'expérience pour me renseigner sur les risques que j'encourrais au niveau mécanique à gagner en couple et en puissance, (notamment boite et convertisseur).
Par avance merci, cordialement.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Geo307 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 07 Mar 2014 Messages : 4
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 11:27 Sujet du message: |
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Et bien c'est justement ce que je voudrais connaitre, les normes constructeurs...
Evidement tout les garages de reprog' que j'ai contacté (Digiracing, BR Performance,.) me garantissent qu'il n'y à aucun risque, qu'ils restent dans les normes et que jamais aucun client possesseur du même véhicule ne c'est plaint. Mais il est aussi évident qu'ils ont tout intérêts à "vendre" leur travail. Et je m'intéresse à la durée de vie de la boite et du convertisseur sur le long terme car j'ai acheté la voiture il y à 6 mois et n'ai pas l'intention de m'en séparer tout de suite.
Cependant en usage urbain une optimisation de la cartographie me ferait gagner pas mal en conso ! (~11L/100km) et 7,5L en évitant la ville.
Je précise que je ne fais pas la reprog pour "taper dedans", et mon usage restera le même, je recherche plus d'agrément de conduite et une conso plus faible pour les même performances, donc pour la boite je ne pense pas écourter sa vie, mais en revanche il me semble que le couple poserait plus de problèmes au convertisseur..
Pour la boite je sais qu'il y à plusieurs écoles ! Le constructeur (aisin il me semble) vendrait apparemment leurs boites pour 400 000km sans vidange, Peugeot pareil, mais la plupart des utilisateurs disent le contraire..
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 21:22 Sujet du message: |
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Salut,
Des 136 en BVA j'en ai reprog une bonne vingtaine... C'est très fiable, mais je conseil de vidanger régulièrement, et de partir très "zen" moteur froid.
La boite n'aime pas les "coup de pied au cul", et vu l'énorme potentiel de ce moteur il faut vraiment pas aller voir des guignols pour ta reprog.
Si tu n'es pas trop écolo dans l'âme, j'ai quelques combines pour consommer moins en ayant à peine plus de puissance, voir pas du tout de puissance en plus.
Si tu passes dans le 63, je te ferais "essayer" une reprog...
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Edité par LAOZ le Ven 07 Mar 14 à 21:26
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 21:26 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Salut,
Des 136 en BVA j'en ai reprog une bonne vingtaine... C'est très fiable, mais je conseil de vidanger régulièrement, et de partir très "zen" moteur froid.
Si tu passes dans le 63, je te ferais "essayer" une reprog... | oui mais c est pour la boite qu il a peur.
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 21:34 Sujet du message: |
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Et pour le convertisseur de couple lol
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Geo307 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 07 Mar 2014 Messages : 4
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 10:57 Sujet du message: |
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a la reprog la carto peux etre modifier pour ne pas augmenter trop le couple.
quel est le couple max que la boite supporte ?
CTF performance a de bon retour (US dans le 95)
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 11:00 Sujet du message: |
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De rien. Je connais Us. C est la campagne lol
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Geo307 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 07 Mar 2014 Messages : 4
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 16:45 Sujet du message: |
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Justement c'est ce que je voudrais connaitre le max admissible, la voiture sort normalement 320nm, avec une reprog classique elle passerait à 380nm. Donc si le max admissible est 400nm ou plus c'est jouable.
Mais je ne trouve aucune donnée constructeur, je tombe à chaque fois sur les valeurs des allemandes et souvent des boites DSG, mais jamais celles de la BVA6 ! Et oui je sais que la reprog peut être faite en exactement en fonction de ce que l'on veut, mais si je n'augmente pas le couple, la conso ne baissera pas tant que ça si ?? Et faire une reprog pour gagner juste 0.5L /100km sans puissance ni couple supplémentaire ça fais chero pour pas grand chose..
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babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 13:55 Sujet du message: |
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il me semble que ta bva est montée aussi sur des voiture plus lourd avec un moulin plus gros donc plus de couple
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