| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Mcrois savoir la panne, apres plusieurs mois de recherche, et pp2000 que j'ai commendé, mais pas de defaut. C'est l'électrovanne du turbo il me semble, mais je ne sais pas où il se trouve. Je sais que les electrovannes du doseur d'air sont en dessous de l'alternateur, air chaud et air frais, j'ai vérifié vite fait mais je pense pas que cela vien de ces electrovannes. Et doseur d'air il a meme pas un an.
Ma question, où se trouve l'électrovanne du turbo sur ce moteur?
|
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
| fatih a écrit : | Mcrois savoir la panne, apres plusieurs mois de recherche, et pp2000 que j'ai commendé, mais pas de defaut. C'est l'électrovanne du turbo il me semble, mais je ne sais pas où il se trouve. Je sais que les electrovannes du doseur d'air sont en dessous de l'alternateur, air chaud et air frais, j'ai vérifié vite fait mais je pense pas que cela vien de ces electrovannes. Et doseur d'air il a meme pas un an.
Ma question, où se trouve l'électrovanne du turbo sur ce moteur? |
l’électrovanne du turbo se situe derrière le moteur coté distribution
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info dingo307
Je crois que c'est la même que les electrovannes du doseur non ?
Et celle de l'EGR est identique? Peut-être que je pourrais les inversé puisque que l'EGR est fermé
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
| fatih a écrit : | Merci pour l'info dingo307
Je crois que c'est la même que les electrovannes du doseur non ?
Et celle de l'EGR est identique? Peut-être que je pourrais les inversé puisque que l'EGR est fermé |
oui ce sont les même
pièce n°18
|
|
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup pour ton aide, donc pareil que les electrovannes du doseur mais pas l'EGR d'apres schéma
Je vais voir sa demain, si je chunt les 2 tuyaux de l'électrovanne sa pourrait fonctionner alors ?
|
|
|
|
|
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 14 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
je reprend tout du debut, le doseur d'air (papillon) est neuf
le matin moteur a froid, pendant 5min environ la voiture fonctionne nikel turbo s'enclenche a 1500tr/min tout est normal, une fois chaud plus rien le turbo met 4 a 5secondes pédale a fond pour s'enclencher (2100-2200 tr/min). et quand il y a regeneration du fap tout est normal aussi (vu que la pression du turbo ne passe pas dans l'intercoler et passe directe comme si la voiture est froide pour mieux faire la regeneration)
d'apres cela ca devrait etre l'electrovanne du doseur air froid qui deconne, aujourd'hui j'ai changé l'electrovanne air froid toujours pareil, je l'ai remis puis le nouveau sur air chaud toujours pareil. enfin j'ai remplacé celui du turbo toujours pareil. je comprend plus rien a tour ca :/ quand je shunt les durites de l'electrovanne du turbo tout deviens normal la puissance est present (mais quand je monte trop dans les tours il m'affiche defaut anti pollution) je n'ai pas eu le temps de regardé le defaut sur pp2000
quelqu'un a une derniere idée? merci
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Mar 14 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
| fatih a écrit : | je reprend tout du debut, le doseur d'air (papillon) est neuf
le matin moteur a froid, pendant 5min environ la voiture fonctionne nikel turbo s'enclenche a 1500tr/min tout est normal, une fois chaud plus rien le turbo met 4 a 5secondes pédale a fond pour s'enclencher (2100-2200 tr/min). et quand il y a regeneration du fap tout est normal aussi (vu que la pression du turbo ne passe pas dans l'intercoler et passe directe comme si la voiture est froide pour mieux faire la regeneration)
d'apres cela ca devrait etre l'electrovanne du doseur air froid qui deconne, aujourd'hui j'ai changé l'electrovanne air froid toujours pareil, je l'ai remis puis le nouveau sur air chaud toujours pareil. enfin j'ai remplacé celui du turbo toujours pareil. je comprend plus rien a tour ca :/ quand je shunt les durites de l'electrovanne du turbo tout deviens normal la puissance est present (mais quand je monte trop dans les tours il m'affiche defaut anti pollution) je n'ai pas eu le temps de regardé le defaut sur pp2000
quelqu'un a une derniere idée? merci |
au niveau des petites durite de depression elle ne serait pas percer ? poreuse ? regarde bien
|
|
Ma présentation
|
|
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 14 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé les durites mais je n'ai rien vu d'anormal, ils ont l'air ok
C'est ce que je pensais aussi fuite ou quelques chose comme ça, si l'électrovanne était hs il ny aurait pas de puissance du tout non ? Et si y a une petite fuite le temps que l'air passe correctement dans les durites sa met du temps pour activer le turbo, et s'enclenche tres en retard (niveau doseur air frais)
Est ce juste ?
Faudrait que je change les durites prochainement alors si c'est ça
|
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Mar 14 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
| fatih a écrit : | J'ai regardé les durites mais je n'ai rien vu d'anormal, ils ont l'air ok
C'est ce que je pensais aussi fuite ou quelques chose comme ça, si l'électrovanne était hs il ny aurait pas de puissance du tout non ? Et si y a une petite fuite le temps que l'air passe correctement dans les durites sa met du temps pour activer le turbo, et s'enclenche tres en retard (niveau doseur air frais)
Est ce juste ?
Faudrait que je change les durites prochainement alors si c'est ça |
Si c'est une géométrie variable : lorsque l'électrovanne est HS (plus d'alim électrique) alors les ailettes sont ouvertes à fond comme à haut régime et donc perte de turbo seulement à bas régime... si il y a une fuite alors la dépression est absente (pression atmo) ou partielle si petite fuite : perte partielle ou totale de turbo à bas régime en fonction de la dépression.
|
|
|
|
|
|
 |
|