Posté le: Lun 24 Fév 14 à 10:11 Sujet du message: Voyant de prechauffage ou pas ?
Bonjour, j'ai acheté ma 307 1.6 HDI 110 de 2006 ,en decembre 2012 dans un garage. Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de prechauffage sur les HDI. Mais ce week end ,un voisin m'a mi le doute en me disant que tous les diesels avaient un voyant de prechauffage. Effectivement en regardant mieux sur le compteur, il y a bien le sigle du prechauffage. Sur la revue technique il y est aussi(allumé). Alors j'ai cherché un peu sur les forum et certains disent que c'est normal,qu'il n'y a plus besoin de prechauffage sur les phases 2 et d'autres l'inverse. Alors temoin ou pas??
Merci
Si ça peut t'apporter un début de réponse : ma femme a une C3 de 2004 avec un 1.4 HDi et elle non plus, aucun voyant de préchauffage ne s'allume au démarrage à froid. Ce m'a choqué un peu au début, mais on s'habitue.
Le plus cool, c'est que la voiture démarre quasiment tout le temps au quart de tour, même le matin en hiver. Et pourtant, le bloc a 10 ans! Ca bien évolué
Il y a un préchauffage de moins d'une seconde lorsque les températures sont positives et un peu plus long si elles sont négatives.
Elles se mettent également en marche le temps que le moteur est froid pour l'aider à monter en température plus rapidement. (pas de voyant pendant cette opération)
elles ont 3 fonctions sur les hdi avec fap
-sont utiles à partir de -5°
-pour la pollution
-pour aider à la régénération du fap
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
D'après ce que j'ai compris elles se mettent également en chauffe le temps que le moteur arrive à température (histoire de limiter la pollution et les claquements)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum