Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème système antipollution défaillant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème système antipollution défaillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier1703
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 03:12    Sujet du message: Problème système antipollution défaillant Répondre en citant

Bonjour, j'ai un gros souci sur ma voiture 307 1.6hdi 90 phase 2
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je vais vous faire un bref résumé :
Au début tout allait bien j'ai voulu changer la cartographie pour gagner en puissance jusque-là tout vas bien.
Entre temps un ami m'a dis il manque de l'huile sur ma voiture ,
Ne m'y connaissant pas à l'époque je rajoute de l'huile et en partant sur l'autoroute lors d'un gros déplacement ma voiture me mets un gros stop en rouge sur le tableau de bord . Après passer au garage et diagnostique le turbo était mort du à un surplus d huile , j'avais un manque de puissance , le moteur ne s'est pas emballer ni aucune fumée rien.
Peugeot me demande 6000€ de réparation je refuse je la fais réparer par un petit garage et la voiture marche bien 2 mois et le turbo casse je change de garage on me change le turbo mais cette fois ci la total remplacement crépine, vidange d'huile nettoyage et changement des joins injecteurs tout quoi.

Je change le filtre à gazol, le filtre à air, la voiture marche super, peugeot me remets la cartographie d origine tout roule.
Je fais changer la poulie damper.
La voiture avait une fuite à un injecteur je fais changer les joints et resserer les injecteurs et tout roule , sauf un petit claquement au niveau du doseur d'air je crois.

6 mois après plus de puissance d'un coup sur mon véhicule, je pensais que le turbo était mort mais en vérifiant l hélice et et branchant un petit tuyau en plastique et en aspirant à la bouche le turbo réagit bien,
Je décide de changer l électrovanne du turbo qui est en dessous de la voiture , et la on se rend compte que la durite ne tiens plus bien, alors mon oncle a mis une ficelle et à solidement attacher la durite a l électrovanne et la tout es Niquel reprise de la puissance, puis 5 mois après. Ce fichu voyant qui vient et qui part en me disant anomalie antipolution qui vient puis qui part qui me fais des manques de puissance moteur bloquer à 3000 tours je coupe remet le contact je récupère la vitesse la je sais plus quoi faire ça pourrait venir de quoi à votre avis?

Voici ce que j'ai pu avoir en faisant un diag avec pp2000
[/url]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il s'agirait d'une vanne EGR HS.

MAIS :

Vu que tu as été reprogrammé, c'est possible que tu es d'autres problèmes qui te génèrent ce probleme sans forcement avoir une EGR HS... Pas évident... Ce serait pas une EGR OFF avec le très mauvais Ecusafe par hazard ?

Tu es en ORI ou REPROG ? On dirait que tu as modifié ta pression turbo sans modifier ta consigne EGR... résultat, elle est collé ouverte.

Tu n'as pas de probleme pour démarrer ?
Olivier1703
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour merci de ta réponse la voiture était reprogrammer mais j'ai fais une mise à jour totale du calculateur l année dernière avec pp2000 , et quand j'ai amener la voiture chez peugeot pour sois disant faire une mise à jour et vérifier le calculateur ils m'ont dis que tout est ok.

Pour démarrer aucun problème!
Tu penses que l électrovanne en dessous que j'ai remplacer c est peut être déconnecter ? Ou alors la vanne egr encrasser j'avais mis du winns dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais te présenter aussi par respect pour ceux qui essaieront de trouver ton probleme...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: