Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulé au bio-éthanol sans kit??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Roulé au bio-éthanol sans kit???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

suite de mes tests.

alors actuellement je suis sur du 20 litres SP95 et 35 E85 (soit un peu plus de 1/3 de SP), mais j'ai toujours après 600km le même message d'antipollution allumé systématiquement, étrange non ?

bon après mon odb me dit un peu des bêtises vu qu'il me fait une moyenne de 9.3 litres/100 sur mes 1000 dernier km (même dosage) alors qu'en réalité quand je calcul moi même je suis plutôt à 8.6 litres au 100, ce qui fait qu'avec environs un plein de 52-53 litres je réalise 600km avec ce mélange, et pratiquement pareil quand je met à 100% (à 20 ou 30km près).

Le fait que le message reste veut tout de même dire que mon mélange est trop pauvre en SP ? que si je met un peu plus de SP le message partira et que ma consommation sera encore bien plus diminué (de beaucoup ?).

Je reste quand même très étonné d'avoir encore ce message avec autant de SP, ne peut il pas y avoir un problème ailleurs ? car à première vue ma consommation a l'air tout de même très bonne et je sais que normalement avec E85 + ce message = plus grosse consommation

Merci

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
rafteur
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous apporte mon expérience E85 si vous le voulez bien.
j'ai ma voiture depuis septmbre 2012 et sauté le pas en décembre de la meme année (sans boitier flexfuel), sur mon 1.6 110ch.
Apres plusieurs essais dont quelques uns avec le défaut d anti pollution ( qui m a fait peur la premiere fois en lisant le cahier de bord de la 307), je suis actuellement a 60% E85 40%95 ( en fait a la pompe je mets 20€ de chaque pour ne plus m embeter à calculer), et n'ai plus aucun souci.
J ai constaté une perte de patate quand meme surtout à froid où j ai l impression d avoir une 90ch, ainsi que quelques démarrages difficiles par temps froid (meme apres avoir changé les bougies).
Etant curieux j ai me bien demander à la pompe le ressenti des autres utilisateurs d E85 et celui qui m'a le plus marqué est celui d'un garagiste qui m'a dit que le seul désagrément du e85 est de bouffer la batterie plus vite.
Quand je lui ai parlé de durites qui étaient sensées percer il m'a dit "Minot, arrete de croire toutes les conneries que disent les anti E85 et laisse les payer leur essence plus cher ca les rassure!"
Voila, j espere que mon retour sur l ethanol servira a quelqu'un en tout cas je ne reviendrai pas de sitot à du 100% SP95
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton retour j'ai exactement le même moteur que toi !

Et donc avec ce mélange tu n'a plus le message d'erreur ? Et niveau consommation ça donne quoi en général ?

merci Hiiiiii :)

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

rafteur a écrit :

Quand je lui ai parlé de durites qui étaient sensées percer il m'a dit "Minot, arrete de croire toutes les conneries que disent les anti E85 et laisse les payer leur essence plus cher ca les rassure!"

En voila un type bien.

Pour le message, faut attendre il va partir.

Vous pouvez tenter 100% e85 car actuellement on est plus sur de e65.

Perso ça fait au moins 8 mois que je n'ai pas vu ce message et je suis à 100%.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je vais continuer le mélange actuellement car à 100% à froid le matin (2 à 3 degrés) elle était vraiment trop compliqué à démarrer, et même en la reprenant en pleine journée après le travail (un peu la honte à force vu que je suis garé sur une rue très passante devant une grand gare sncf), genre je dois le refaire à 3 à 4 reprises.

Avec mon mélange actuel elle démarre du 2e coup, mais bon il faut dire que les températures sont plutôt bonnes en ce moment, rien de négatif. J'aurais aimé voir avec du -5 ou -10 degrés.

Mais il est clair que par la suite une fois le calculateur "habitué" et surtout le message parti, je pense faire à 100% si la conso n'est pas beaucoup plus élevé qu'actuellement bien sur.

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

au faite, je viens de lire ce message en tête de forum pour le message d’antipollution :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

c'est un message plutôt furtif que l'on a suite à l'E85 ou pas ? quelqu'un a testé cette manipulation ?

je testerais ce soir pour ma part !!

Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
Mais il est clair que par la suite une fois le calculateur "habitué" et surtout le message parti, je pense faire à 100% si la conso n'est pas beaucoup plus élevé qu'actuellement bien sur.

Mon expérience :
- le 1.6 16s n'accepte pas vraiment plus de 2/3 d'E85, après il râle. Curieusement, le 2.0 16s, très similaire à part la cylindrée, accepte 100% sans râler.
- le message ne partira pas tout seul : là où le calculateur d'un Diesel peut mettre 1000km à s'adapter à une modification (à cause du FAP notamment), les calculateurs essence de nos 307 s'adaptent en une fraction de seconde. Quand le nouveau mélange arrive au moteur, un petit à-coup le temps de réadapter la richesse, et rien de plus à attendre.
- la conso augmente fortement dès que le message apparaît : en effet, le calculateur râle parce qu'il n'arrive pas/refuse d'injecter plus que la marge prévue, du coup le mélange est trop pauvre et brûle mal.
- les problèmes de durites peuvent concerner les modèles avant 2000 (caoutchouc bouffé par l'éthanol non prévu). Depuis, les durites sont prévues pour. Problèmes de batterie ? Jamais entendu parler, jamais vu.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour les précisions, il est donc important que je respecte cela et je comprend donc mieux pourquoi le message ne part toujours pas après 3000km de test à l'ethanol !!

je testerais donc la méthode de rafleur également, c'est à dire 60% de E85 (donc plus ou moins 2/3).

par contre refleur si tu peux me donner ta consommation moyenne actuel avec ton mélange ça serait cool Hiiiiii :)

rafteur
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la batterie, la mienne commence a être un peu dans le dur je vais pas tarder a devoir la changer. Je verrai donc si je trouve une différence flagrante après changement.
pour ma consommation je suis pas une référence vu que ma titine me sert pour livrer des pizzas le soir en ville (boulot étudiant oblige).
en livraison je suis environ dans les 10,5l/100km
hors livraison de mémoire je suis dans les 8l5 /100km en faisant pas mal de ville malheureusement.
hier j'ai par exemple essaye de mettre plus d éthanol que d habitude, résultat un voyant qui s'allume et un veau sous le capot :/. Une dizaine d'euros de sp95 et ca devrait repartir comme en 14. Tu devrais faire tes expérimentations comme ca pour trouver une bonne dose de e85 pour ton calculateur.
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour ceux qui sont dans le coin du 03-63, j'ai ce qu'il faut pour reprogrammer les calculateurs, si vous êtes intéressés pour que l'on cherche ensemble un programme permettant de tolérer 100% E85, ce sera avec plaisir.

J'ai quelques expériences plutôt positive en cours sur le 1.6L 110. J'aimerais reprog un 2L 140hp...
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Bonjour à tous.

Pour ceux qui sont dans le coin du 03-63, j'ai ce qu'il faut pour reprogrammer les calculateurs, si vous êtes intéressés pour que l'on cherche ensemble un programme permettant de tolérer 100% E85, ce sera avec plaisir.

J'ai quelques expériences plutôt positive en cours sur le 1.6L 110. J'aimerais reprog un 2L 140hp...

Salut.

Tu as ce qu'il faut cad ?

Dommage que je sois trop loin car j'aurai bien voulu tester.
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas détailler mon matos, ce serait pédant. Le savoir-faire et l'expérience compte plus dans ce domaine. Avoir du matos, c'est aujourd'hui accessible, savoir s'en servir réellement, c'est plus rare. Je sais comment fonctionne un calculateur, je sais le cloner, le réparer en cas de plantage... Cela suffit pour expérimenter sans risque...
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre bien cool ca.

Dommage
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol, oui, c'est vraiment cool, ça permet par exemple de donner du caractère à certains moteurs PSA qui en sont souvent dépourvu. Ca permet de personnaliser son moteur. L'augmentation de puissance est plutôt facile quand on sait, et, est vite inintéressante. Brider un véhicule lorsqu'il est froid, ou laisser ouverte une EGR tant que le moteur est froid pour la fermer à 100% une fois chaud est plus intéressant. (dans le but de faire chauffer plus rapidement son moteur)

Bon, j'arrête, on est à coté du sujet.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Reviens en RP je t en prie lol
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
pour que l'on cherche ensemble un programme permettant de tolérer 100% E85

Y'a un problème qu'aucune reprog ne te permettra de contourner, c'est celui du démarrage par grand froid. Le mélange air+éthanol doit être à 4°C minimum, sinon chimiquement il ne peut tout simplement pas exploser.
Donc à moins de bricoler une 2e injection d'essence pure et basculer dessus pour démarrer (un peu comme les systèmes GPL), ou mettre un réchauffeur d'air, ou autre chose de plus inventif encore, ben je vois pas ! Confused
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Misho a écrit :

Y'a un problème qu'aucune reprog ne te permettra de contourner, c'est celui du démarrage par grand froid. Le mélange air+éthanol doit être à 4°C minimum, sinon chimiquement il ne peut tout simplement pas exploser.
Donc à moins de bricoler une 2e injection d'essence pure et basculer dessus pour démarrer (un peu comme les systèmes GPL), ou mettre un réchauffeur d'air, ou autre chose de plus inventif encore, ben je vois pas ! Confused

Héhé, justement, j'ai réussi à faire démarrer au quart de tour un 1.6L...

N'oublie pas que la compression d'un mélange air/essence l'échauffe. Il me suffit de décaler l'avance à l'allumage et (ou) l'avance à l'injection lors de la phase de démarrage et c'est ok...

...Et si j'enrichissais un peu le mélange en plus de ça ?
...Et l'EGR, j'en fais quoi ? Dans quelle position est-elle pour démarrer en essence, et comment la mettre pour démarrer en éthanol ?

Malgré ça, à -20° y'a pas de solution, faudra mettre de l'essence... On est d'accord.

Si je pose ces questions, j'ai déjà quelques réponses... à approfondir.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ >> dommage que tu habites aussi loin de moi (nord), j'aurais beaucoup aimé te confier ma voiture !!
N'empêche que c'est vraiment bien ce que tu arrives à faire sur les calculateurs ! Et du coup en faisant cela, tu arrives à faire des 100% E85 sur du 1.6, donc pas de message antipollution ? et niveau consommation ça donne quoi environs ?

je vois dans ta signature que tu as fermé ton EGR ainsi que le FAP, quels sont les bénéfices de cette manipulation du coup ?

LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

L' EGR sur un Diesel permet de moins polluer, moins claquer à froid, faire chauffer le moteur plus rapidement.

En diminuant la pollution, l'EGR diminue aussi le couple à bas régime.
Un moteur avec une EGR fermé dès ses 1er kilomètres et encore tout propre à l'intérieur, ses compressions sont encore très bonne même après des centaines de milliers de kms.

Le FAP, c'est un gros filtre qui retient les fumées, pour les brûler lors d'une régénération.

Il bloque très légèrement les gaz d'échappement. Diminue le couple à bas régime. Sans FAP, avec votre calculateur d'origine, vous aurez un gain de 5Nm et 2HP sur un 2L 110HP.

Si l'on souhaite reprogrammer un véhicule pour augmenter vraiment la puissance, le FAP gène beaucoup, ça devient un véritable frein.

Mon 136HP (calculateur Delphi et injecteur piezo) a été mesuré à 194HP et 440Nm sur banc. C'est beaucoup trop pour la boite, l'embrayage, le turbo, c'était juste "pour voir" ce qu'il avait dans le ventre. Je l'ai rapidement remis à 145/150HP environ, mais avec un gros couple sans aucune latence. J'ai beaucoup peaufiné afin d'avoir un moteur agréable et réactif, utilisable jusqu'à 4800tr. Certains du forum l'on essayé...

Pour ce qui est des motorisations essence, je n'en possède pas. J'ai fais la 307 d'un pote, c'est tout. Niveau conso, c'est toujours un peu plus qu'en essence pure et exactement comme l'indique l'ODB.

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que votre ODB vous indique de fausse conso. Tous les gars qui font de la reprog pourront vous le dire, ce système d'affichage est basé sur l'addition de chaque milligramme d'essence injectée à chaque coup de piston. C'est sur ce calcul que certains reprogrammeurs du dimanche jouent pour afficher une conso inférieure à l'ODB.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications, effectivement sur un moteur diesel ça doit être sympa !!

oui c'est bizarre pour ma conso, j'ai remis à zéro ce matin, j'ai également rajouter 5 litres de SP95 histoire d'avoir 60% E85 et 40% E85. Pour le moment après 30 km j'ai toujours le voyant orange, mais j'ai trouvé la voiture plus nerveuse, et en arrivant à destination (donc 30 km) j'avais fait une moyenne de 7,9 litres au lieu de 9.3 sur le ODB. J'attends maintenant de voir tout à l'heure en repartant chez moi si le voyant disparait.

Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que votre ODB vous indique de fausse conso. Tous les gars qui font de la reprog pourront vous le dire, ce système d'affichage est basé sur l'addition de chaque milligramme d'essence injectée à chaque coup de piston.

J'ai constaté ça aussi sur mon 2.0L HDi 110ch, je suis à 6.3L/100km à l'ODB pour 5.8L/100 réels.
Plus précisément, le calcul doit être basé sur la pression dans la rampe, les caractéristiques d'origine des injecteurs et les temps d'injection. Je pense qu'avec les années, les injecteurs doivent être plus ou moins bouchés, donc la quantité de gasoil réellement injectée est inférieure à celle calculée Hiiiiii :)
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je n'ai plus le message antipollution depuis hier soir ! J'avais fait cette fois ci 60% E85 et 40% SP95 !

Niveau consommation je n'ai pas l'impression de gagner beaucoup pour le moment, mais j'aurais une bien meilleure visibilité lorsque j'irais faire le plein dans 2 semaines.

Et ce matin bonne surprise, malgré 3 degrés, elle a démarrer du premier coup (avec un peu de mal mais quand même).

Donc très bon compromis pour le 1.6 110 cv !

à environs 62 euros le plein au lieu de 82 euros c'est toujours 20 euros de gagner à chaque plein ! Soit presque 25% d'économie.

Reste bien sur à voir la réel perte de carburant par rapport au SP à 100% !

Si à la fin de mes tests je vois que je perd plus de 10-15% d'autonomie avec ce mélange j’arrêterais par contre peut être de rouler au E85 définitivement, car pour gagner 5 voir 10 euros par plein ce n'est peut être pas forcément super intéressant.

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 14 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

à ne plus rien comprendre, ce matin, sans rien toucher, avec toujours mon 60% E85 et le reste en SP, en plein milieu de mon trajet j'ai le témoin d'antipollution qui c'est allumé et qui ne part plus.

donc à priori 60% d'E85 c'est encore trop pour mon moteur Sad

D'ailleurs j'en viens à cette question : niveau rentabilité pour mon moteur si je suis à moins de 60% d'E85 voir même un peu plus je gagne pas grand chose au final avec la surconsommation.

Alors si je met beaucoup plus d'E85 (genre 90%) j'aurais donc le message , plus de mal à démarrer et elle sera moins nerveuse...
Mais au final est ce vraiment dangereux pour le moteur ? Car auquel cas je préférè rouler avec ce message et faire de vrai économie.

Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 14 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de surconsommation, mais tu as mesuré quelque chose ? Pour ma part, si on respecte la proportion tolérée, j'ai jamais vraiment vu d'augmentation. Par contre à l'E85 pur là oui, +20-30%, c'est très net.

Le problème n'est pas tant la présence ou pas du message, le message ne fait que te dire que tu as dépassé (même temporairement et d'un petit peu) la tolérance. Donc que ton moteur tourne avec un mélange non standard, d'autant plus pauvre que tu es loin de la tolérance.

Si à 60% d'E85 tu es limite tolérance, même avec le message tu tourneras un poil pauvre, c'est pas grave même à long terme. A 100% tu vas tourner tout le temps beaucoup trop pauvre, d'où la surconsommation, et surtout le risque réel à long terme.

Après, économiser 10€ en prenant 10 minutes pour faire le plein, pour certains c'est des cacahuètes et pas pour d'autres. Chacun son budget Hiiiiii :)
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la avec les 60% d'E85 je ne vois pas vraiment de différence mise à part au démarrage par rapport à quand je mettais du 80 voir 85%, mais il est vrai qu'il faut que je pousse un peu plus mes test sur du long terme pour y voir vraiment l'impact au niveau de la surconsommation et avoir du coup le meilleur compromis entre les 2.

albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi l'état de tes bougies.

Si tu as une faiblesse d'allumage, cela pourrait aussi expliquer le message persistant.

Mais déjà que ce dernier commence a disparaitre c'est plutôt bon signe.

Moi suis tjs à 100 % et aucun problème. Je suis passé sous les 10l au 100 sur le dernier plein. 80 % de nationale.
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

albator49 a écrit :
Moi suis tjs à 100 % et aucun problème. Je suis passé sous les 10l au 100 sur le dernier plein. 80 % de nationale.

Shocked C'est énorme !
Avec la C4 (ok, le CX est pas le même que la CC Confused ) et 75% d'E85, à 90km/h je suis à 8L, et moins de 7 planqué derrière un camion. Les 10L je les touche à 130km/h ou en ville.
Tu devrais tester avec un peu d'essence Clin d'oeil ;)
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

albator49 a écrit :

Non je ne pense pas, j'ai changé moi même mes bougies il y a 1 mois (j'avais déjà le message à l'époque), à moins bien sur qu'elle soit mal installé bien sur. J'avais pris des bosch super 4 à 4 électrodes, parait il le top pour le E85.

albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Misho a écrit :
albator49 a écrit :

Shocked C'est énorme !
Avec la C4 (ok, le CX est pas le même que la CC Confused ) et 75% d'E85, à 90km/h je suis à 8L, et moins de 7 planqué derrière un camion. Les 10L je les touche à 130km/h ou en ville.
Tu devrais tester avec un peu d'essence Clin d'oeil ;)

Certes, mais quand tu fais le calcul, vaut mieux tourner à 100%. cela me reviens à 9€ au cent km.

Et puis la caisse pèse quand mm un certain poid (pas loin 1t5)

Edité par albator49 le Ven 28 Fév 14 à 11:30 (2 fois)
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
albator49 a écrit :

Non je ne pense pas, j'ai changé moi même mes bougies il y a 1 mois (j'avais déjà le message à l'époque), à moins bien sur qu'elle soit mal installé bien sur. J'avais pris des bosch super 4 à 4 électrodes, parait il le top pour le E85.

J'ai pu remarque quand j'avais les mm bougies que toi, des démarrages plus difficiles.

J'ai remis celle qui était installé avant, des champion à une électrode et c nickel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: