Posté le: Mar 18 Fév 14 à 21:30 Sujet du message: un boite automatique AL4 ou pas?
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur se forum. Je suis, depuis juin 2013, l'heureux propriétaire d'une 307 2.0 16s 138 ch en boite automatique de 2005. J'ai pu me rendre contre que un sujet revenait souvent: la vidange de boite. La mienne ayant aujourd'hui 95 000 km je décide de faire sa première vidange ( il serait temps ). Je vais chez mon garage peugeot et je demande si c'est bien une AL4. On me répond que oui. J'achéte l'huile spéciale pour cette boite.
Arriver dans mon atelier je m'allonge sous la voiture et la surprise!! Le bouchon n'a pas le niveau integrer et il faut un bout carré mal pour le dévisser. Les formes autour son exactement celles de AL4 mais pas le bouchon.
Donc pourquoi ce bouchon? Est-ce bien une AL4?
Si oui comment faire le niveau?
Si non, quelle boite c'est?
Voila une photo du bouchon.
Je vous remercie d'avance et reste a votre disposition.
J'ai 4 vitesses. Peugeot ma dit une AL4 mais le bouchon correspond pas. Sa devrai etre un bouchon en deux parti. Une parti vidange et au centre une autre vis pour le niveau. Les formes resemble a la AL4. Amors je dois racheter un bouchon?
sur mon al4 j ai le bon bouchon, a mon avis achet le bon bouchon fait ta vidange, mesure l huile que tu a sorti de la boite. met le nouveau bouchon si il est le bon rajoute la meme quantité que l huile que tu a vidanger plus 0,5L puis fait le niveau selon la RTA. connait tu la procedure pour la vidange?
Oui j'ai la RTA.
Alors parcontre une autre question. J'ai fais ma vidange se week end. Et je n'ai pas trouver le filtre a essence. Il esr ou? J'ai chercher mais pa foutu de le trouver. Pourtant ça devrai se voir.
Je metterai le prix du bouchon si sa interesse quelqu'un.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum