Peugeot 307 - Voir le sujet - Nettoyage boitier papillon - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Nettoyage boitier papillon
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Mopral26
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

un reniflard de memoire ...

pour ton ralenti oui moi ce n'est pas aussi prononcé loin de la .

as-tu des accoups a très faible acceleration genre embouteillage ?

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Erwan56
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'arrive de temps en temps d'avoir des accoups lorsque je suis en première que je laisse décélérer et qu'ensuite j’accélère doucement. Mais par contre si je passe la première et même si j’accélère doucement je n'ai pas d'accoups

J'ai pris rendez vous demain matin (8h30 :/ ) dans le fameux garage qui est enfaite un Citroën, je vais voir ce qu'il dira mais hors de question qu'il la passe à la valise ça coute un bras et Peugeot l'a déjà passée en vain
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Mopral26
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas d'accoups a faible ouverture du papillon, je doute que ca vienne de la ...

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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du garage, il m'a dit que le boitier papillon était bon à changer (il ne s'ouvre pas entierement comme il le devrait) soit 350€ juste pour la pièce et ce n'est pas forcement ce problème qui cause l'instabilité du ralenti ; il faudrait qu'il inspecte tout pour voir les problèmes possibles soit encore environ 300€. Le mécano à passer plus d'une heure et demi sur le moteur et sa valise, heureusement il ne m'a rien fait payer Hiiiiii :)

Donc je ne sais pas ce que je vais faire, je ne compte pas débourser une telle somme, alors continuer à rouler avec ou la vendre, j'hésite.


Edité par Erwan56 le Mer 19 Fév 14 à 18:12
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Clinac_76
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut..
moi j'ai un 1.6 16s et ça doit ressembler. Voici quelques photos
vue du moteur avec le boitier noir du filtre à air

le boitier papillon

A+
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui ça ressemble un peu sauf que moi ce n'est pas un tube mais une boite, mais c'est le tuyau avec du jaune dont je ne sais pas quoi faire
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je me suis lancé mais je bloque sur ce fameux tuyau jaune qui m'empeche de demonter la boite à air


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Mopral26
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu pinces et tu tires.... il sort, ta boite a air est libre comme l'air si je puis dire

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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arf mince on s'est loupé à quelques minutes, je viens de tout remonter et je comptais attendre la réponse pour ne pas faire de bêtises.
J'ai essayé de pincer mais c'est très compliqué car l'espace côté boite à air n'est pas suffisant pour que je passe un doigt et j'ai essayé avec quelques outils mais je n'ai pas réussit, je n'ai peut être pas utilisé ceux adaptés.
Aurais tu un petit conseil pour un outil adapté ? Je suis prêt à m'y remettre de suite Hiiiiii :)

Sinon j'ai vu que le boitier papillon est relié à un cable (électrique je suppose ?) je dois le débrancher je suppose mais pas besoin de débrancher la batterie ?
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ou si quelqu'un d'autre à une astuce pour dé-clipser ces fichus clips je suis preneur, je compte m'y remettre des la première heure demain Hiiiiii :)

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vincent45
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erwan

Pour ton tuyau je te conseille une pince a bec. C'la pince longue et fine.
Pour netoyer ton papillon jaurais plus opter pour de l'essence pur et un pinceau. C'est efficace. Moin que le nettoyant frein mais sa fait son effet.
Pour ta connection electrique, du moment que ton contacte est eteind c'est bon, laisse ta batterie branché.
Enfin pour ton ralenti instable, ta voiture tremble au ralenti? Et si tu accelére et tu relache d'un seul coup ton moteur fait-il des jore de ruptures?

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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merde escuse moi je vien de revoir ta photo. Oubli la pince a bec pour se jore de tuyau. La parti jaune, si tu appui dessus elle senfonce?

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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle s'enfonce mais j'ai l'impression que c'est un seul clip car quand je pousse d'un coté ça sort de l'autre côté. J'ai essayé de faire pression sur le coté ou je ne peux pas mettre mon doigt mais ce n'est pas suffisant

Sinon nettoyant pour frein j'en ai acheté

La voiture ne tremble pas vraiment enfin le moteur accelere legerement, donc je dirai que c'est plutot phonique quand on est assis

Sinon pour les ruptures je ne sais pas ce que c'est

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vincent45
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les ruptures c'est comme des détonations Super content :D

Faudrai vraiment reussir à appuyer des deux coté bien fort. Sa doit sortir tout seul en principe. C'est pas simple quand tu n'as pas acces autour. Sad

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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai une vidéo devant le moteur demain et je la mettrai ici

Oui il faut vraiment que j'y arrive, c'est la dernière barrière avant que je puisse atteindre le boitier papillon, il faut absolument que je le nettoie et qu'ensuite je fasse un apprentissage des auto adoptifs pour voir si ça résoud mon problème de ralenti car le garagiste m'a dit ce matin qu'il ne s'ouvrait pas à 90° comme il le devrait à son maximum (Et donc un changement... 350€ la pièce Sad )

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas les clips en haut et en bas comme ils l'ont fait pour d'autres endroits, ça serait beaucoup plus simple à clipser
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un moteur de plus en plus gros dans un espace de plus en plus petit. Faut pas s'attendre a des miracle. Twisted Evil
Sur la 208 gti il y a peut d'endroit ou tu arrive à passer ta main.
Ils sontfort quand méme Cool

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Mopral26
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu le laisse sur la boite a air mais declipse du cache culbus, de memoire c'est la qu'il va .

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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bloqué sur un clips, celui du boitier papillon :/

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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le boitier papillon je m'étais trompé de cable mais je m'en suis rendu compte à temps Embarassé..

Bon sinon tout démonté et remonté, je viens de faire un tour au début elle faisait toujours des yoyo donc j'ai fait un petit apprentissage des auto adaptatifs et il me semble que c'est beaucoup mieux, le ralenti tombe à X puis descend légèrement mais ne fais plus de yoyo. Enfin là je vais faire un plus long trajet donc je vais vraiment voir s'il y a du changement Hiiiiii :)


Voici les photos, j'ai pas réussit à montrer que c'est nickel après mais en vrai le changement est radical; on ne voyait même pas le jour à travers le papillon au début


Citation:

Avant:






Après:






Merci en tout cas pour votre aide sans vous je n'aurais jamais essayé de démonter de telles choses Super content :D [/img][/invisible]
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Mopral26
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ravi pour toi la legere oscillation du ralenti est due a cette foutue pompe de da qui..... pompe.....

tu dois meme voir en veilleuse au ralenti la luminosité qui joue au yoyo....

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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien plus de 30 kilomètres parcourus et au début il a oscillé une ou deux fois quand le moteur n'était pas tout à fait chaud ; ensuite je me suis arrêté plusieurs fois pour regarder et il est NICKEL Super content :D
Je me suis même arrêté face à un mur avec lumières allumées, d'habitude ça clignote et là rien ! donc j'ai mis la clim, le dégivrage, tout ce que je pouvais et il n'a pas bronché.

Je vais donc pouvoir profiter pleinement de ma voiture et ne plus me taper l'affiche dans les bouchons avec mes phares qui clignotent. Et donc je vais faire quelques modifs sur ma voiture maintenant qu'elle fonctionne Hiiiiii :)


Merci encore pour tout vos conseils et vos aides Super content :D

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