Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjm2r Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 12:28 Sujet du message: Bruit train avant |
|
|
Bonjour a tous,
Sur ma 307, j'ai un bruit venant du train avant mais uniquement lorsque je tourne d'un coté ou de l'autre, sur route dégradé (rue pavé en ville par exemple). Aucun bruit lorsque les roues sont droite même si je prend un ralentisseur un peu vite.
Ca fait longtemps que ce bruit est présent donc je me suis renseigné sur les forums et j'ai changé les pièces qui reviennent en premier dans les conseils, (biellettes, silent bloc avec pose du morceau de tuyau, butée d'amortisseur).
Mon mécanicien pense peut être aux rotules. Par élimination, pensez vous que ce bruit peut provenir de là?
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
C'est un "clac" ,un bruit de roulement genre "roooooo" , un couinement ...?
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
|
 |
benjm2r Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
c'est plutôt des craquement assez sourd genre "ploc ploc", ça ne ressemble pas a un bruit de petites pièces metalique qui bougeraient ou de couinement, on peut le sentir dans le volant et ça donne l'impression qu'en virage avec des aspérités, la direction prend du jeu et pourrait lâcher a tout moment.
Par contre le reste du temps, il n'y a pas je jeu dans la direction, elle est plutôt ferme. c'est uniquement en virage sur route pavés ou bosselé.
|
|
|
|
|
 |
benjm2r Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
ce bruit commence a me rendre fou, j'ai déjà changé plusieurs pièces sans résultats, j'aimerais être sure de mon prochain coup pour de pas avoir de frais inutiles.
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
benjm2r Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Fév 14 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà vérifier si tout était en ordre sous la voiture au niveau de la direction, aucun problème n'est visible. En plus je viens de passer avec succès le CT hier et rien n'a été noté au sujet de ma direction.
Mon mécano m'a trouvé un legé jeu sur ma rotule de suspension côté conducteur, penses tu que mon bruit peu venir de cette pièce?
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Fév 14 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
qu'une rotule fasse autant de bruit avec un "léger jeu" ça m'étonnerait fortement ,
t'as esseyer de voir si ta crémaillère était bien serré au niveaux des fixation? (chez renault c'est une maladie aprés dans les 307 aucune idée mais ça coute rien d'esseyer... )
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
|
 |
Neliodu59 307 Addicted
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 00:46 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai le même problème un bruit de claquement de ferraille ça m'énerve grave .
|
|
_________________ 307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
|
|
|
 |
Neliodu59 307 Addicted
|
Posté le: Mer 26 Fév 14 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous j'ai changer les biellettes de stabilisation nickel plus de bruit pour seulement pour 14 E / pièce .
|
|
_________________ 307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
|
|
|
 |
|