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romain43000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 7
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Posté le: Sam 15 Fév 14 à 21:54 Sujet du message: pompe hp |
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bonjour a tous
je suis tout nouveau parmi vous
je viens d'acheter une 307 sw 2L hdi 110 de 2003 avec 156000Km première main
malheureusement la pompe HP (Bosch) est morte
j'ai beau chercher je ne trouve pas de sujet/tuto pour ce changement,
pouvez vous m'aider???
photos, vidéos, explications sont les bienvenue
merci a vous
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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romain43000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 7
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Posté le: Dim 16 Fév 14 à 11:27 Sujet du message: |
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oui oui c'est sur
au premier démarrage a froid le matin elle me sort un bon verre de gasoil en 1minute.
c'est les clapets qui sont s'coués
j'ai une video de la pompe qui fui mais j'arrive pas a la mettre
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romain43000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 7
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Posté le: Lun 17 Fév 14 à 14:02 Sujet du message: |
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100 vues et seulement 1 réponse!!! Personne n'a déjà changé une pompe hp sur un 2l hdi 110??
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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romain43000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 7
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Posté le: Lun 17 Fév 14 à 16:20 Sujet du message: |
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Je vois ça pourtant j'ai lu plusieurs forums ou les personnes disent que leur pompe à lâcher mais tous ont mis titine au garage et bien je verrai bien par moi même alors
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Lun 17 Fév 14 à 21:49 Sujet du message: |
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romain43000 a écrit : | oui oui c'est sur
au premier démarrage a froid le matin elle me sort un bon verre de gasoil en 1minute.
c'est les clapets qui sont s'coués
j'ai une video de la pompe qui fui mais j'arrive pas a la mettre |
Par où sort le gazole?
Quel test as-tu fait?
Mets ta vidéo sur Youtube et mets le lien ici
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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romain43000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 7
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Mar 18 Fév 14 à 11:59 Sujet du message: |
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Hello,
vois avec un petit garagiste s'il peut te refaire les joints de la pompe, ou au moins ceux qui fuient. Le kit de joint ne coute pas cher, par contre je ne vois pas bien sur ta vidéo si c'est possible de changer les joints sans démonter la pompe
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romain43000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 7
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Posté le: Mar 18 Fév 14 à 15:11 Sujet du message: |
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le truc c'est que j'ai acheté la voiture dans un garage mais il l'avai déjà demare le matin (j'y suis allé a 11h) donc j'ai pas vu la fuite, le lendemain apres l'avoir vu je l'ai appelé et expliqué et il me paie la pompe, je vais la chercher dans la semaine donc voila le pourquoi de ma question
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 23:36 Sujet du message: |
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ah ok
d'après ce qu'on m'a dit, le changement de cette pompe est une galère, car il faut toucher à la distribution pour pouvoir la changer.
Désolé, je n'ai pas plus d'infos
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 17:51 Sujet du message: |
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hello les gars,
Ca depend si tu as dejà fait une distri sur ce moteur....
Mais sache qu'il te faut commander le kit distri et la pomep à eau, verifie aussi ta courroie accesoire au cas ou elle est morte..
Ensuite fait une recherche sur le net sur joint pompe CP1, tu vas trouver des magasins qui vendent les joints...dejà c'est une chose...
Ensuite faut tomber
- le cache sous le moteur
- roue droite
- parre boue droit
- courroie accessoire
- debrancher vers le bas la durite d'aspiration d'air au niveau du turbo et retirer les deux vis en haut du moteur de cette meme durite en plastique..
- bloquer le volant moteur via la trappe prevue
- demonter la poulie damper
- Relever tension de courroie de distri
- caller le moteur au pmh avec les piges qui vont bien ou des meches de perceuses...
- tomber la distri
- tomber la pompe
- vidanger l'eau
- tomber pompe à eau
Circuit carburant
- tomber tubulure HP et retour de gasoil de la pompe
- tomber connecteur regulateur de pression
- extraire le pignon de pompe
- tomber pompe HP
pour la pompe HP
deux soluces:
Sois en trouver une d'occase sur le boncoin à pas chere ou alors chercher les joints
Si changement de joints cherche demontage pompe CP1 sur le net tu trouves des vues eclatée de la pompe...
Il faut ouvrir la pompe
changer le ou les joints incriminé en general ca fuie au niveau d'un des pistons de pompes...
- Rmonter la pompe
- Remonter la pompe à eau
- remettre la distri et effectuer la tension de celle ci (voir rta)
- remettre carter distribution
- la poulie damper en respectant le couple et angle de serrage
- courroie accesoire
- faire le plein de flotte et suivre procedure postvidange liquide refroidissiment...
- remettre les durites HP et retour carburant et le connecteur qui va sur le regulateur de pression...
remonter durite en plastoques, parre boue et caches...
Vala...j'ai peut être oublié des etapes mais c'est à peu prèt ca...avec le peu de place qu'il y a ...surtout les vis du carter en plastoc innaccessible à l'arriere..
Tu es de quel coin?
@ tout bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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romain43000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 7
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Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 18:37 Sujet du message: |
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Nikel merci à toi
Je suis de la haute Loire 43
La distribution à 6000 km
Et la pompe est payé par l'ancien propriétaire
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 23:22 Sujet du message: |
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arf,
dommage pour ton ancien proprio ilva devoir payer le kit distri aussi..bon la pompe à eau c'est pas vraiment la peine à moins qu'elle n'estpas été changé lors de la derniere distri..ce quiest possible..
JE suis de PAris je t'aurais bien filé un coup de main mais voilà quoi..
a tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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