Posté le: Mer 09 Oct 13 à 20:16 Sujet du message: Re: c est quoi ce boîtier entouré en rouge
mah34 a écrit :
?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Alors il veut savoir c'est quoi le petit boîtier entouré par le Cercle rouge!
Il est a côté du boîtier fusible dans le compartiment moteur et dessus c'est inscrit quelque chose data
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci Zamaz, il m"a posé la question je n'ai pas su repondre donc je l'ai envoyé vers les pro comme toi
de rien
on est tous des amateurs!!
A bon entendeur !
certains sont largement plus avancés que d'autres, et sinon tu peux preciser un peu plus sur ce boitier ? pour les sieges chauffants ??
aucune idée !!
A bon entendeur !
merci encore y aura peut etre quelqu'un qui donnera plus d'infos si y a personne c'est rien de grave de toute facon lui comme moi on a des XR donc pas d'options
Sur la mienne c'est une boite à relai pour alimenter des résistances pour la fonction "chauffage additionnel" (ça chauffe dès le démarrage jusqu'à ce que le chauffage standard prenne le relai)
Je cherche à la déposer (car un des relais est H.S et cela me pompe 3A sur la batterie en permanence) mais y'a le bsm juste à coter que j'arrive pas à defaire...
Grâce au chauffage additionnel, je sent une petite chaleur venir des aérations centrales dès les premières minutes en mettant la main à proximité. Quand ça caille, cela aide à patienter le temps que le moteur chauffe. C'est léger mais maintenant que je l'ai coupé (jusqu'à ce que j'arrive à le démonter ) je sens qu'il est pas là le matin. De la à dire qu'il me manque il y a un grand pas.
Sinon le BSM si tu veux le sortir de son logement il se glissent tout simplement vers le haut
Je vois bien la glissière sur la gauche, ça glissait pas mais j'ai pas forcé à fond non plus. Après confirmation, je vais pouvoir être plus convaincant face ces bouts de plastiques
De rien
Moi j'ai envie de savoir si c'est de série ou une option... Car moi je me les gèle pendant au moins 10 min le temps que le moteur chauffe, et sur SB j'ai pareil que mah34 chauffage additionnel automatique
J'ai moi aussi "CHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE" dans service box. Le résultat est fonction du vin et pour le reste c'est assez juste pour la mienne donc j'aurais tendance a dire que tu l'as.
Je n'ai pas encore démonté le boitier mais le circuit est simple: batterie -> cable noir qui passe devant le bsm -> boitier noir des relais qui contient à priori des fusibles et 3 relais (1 par resistance chauffante) commandé par le bsi -> cela part vers un connecteur 3 fils (1 par résistance chauffante) dans l'habitacle -> direction les resistances chauffantes aérations centrales.
Le connecteur, je l'ai débranché pour couper le circuit. Peut être n'est-il pas cablé quand on n'a pas l'option ??? Il se voit facilement en enlevant le cache au dessus des pédales. Il y a deux gros connecteurs sur la droite qui sont accrochés sur le flanc plastique. C'est celui avec 3 gros fils.
Pour que ce soit optionnel:
- soit le fameux boitier est absent
- soit il est vide
- soit le faisceaux entre le boitiers et les résistances est absent
- soit les résistances sont non montés
- soit tout est monté et le bsi ne commande pas les relais.
Si c'est une option, tout devrait être absent pour économiser le prix de série, non ?
Sinon il est peut être en panne ou alors beaucoup plus faible que ce à quoi tu t'attends et donc tu as l'impression qu'il est pas là
Au niveaux de pp2000 ou diagbox ya rien a activé? ?
D'apres les schémas, le boitier à relais est relié au calculateur moteur.
J'ai regardé les captures d'écran que j'avais fait d'une session pp2000 et dans la section telecodage du calculateur moteur il y a une ligne pour le chauffage additionnel.
D'apres ce message, je comprends qu'en fait les relais sont commandés par le bsi via sa liaison avec le calculateur moteur.
En revanche, dans une capture d'écran du bsi, le chauffage additionnel est marqué "absent". Bizarre.
Tout comme mah, j'ai les deux connecteurs... Alors est ce qu'il suffit de l'activer sur le BSM avec pp2000 ? Ou il faut voir pour le relais et peut être même le câblage côté BSM ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum