Posté le: Lun 03 Fév 14 à 20:27 Sujet du message: Anomalie antipollution
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'espère trouver la réponse ici
J'ai une 307 1l6i 110ch essence de 2004, et j'ai le voyant anomalie antipollution qui s'allume à chaque démarrage et qui reste mais je ne ressent aucun problème.
Je l'ai emmené chez feu vert faire un diagnostic, et il a branché la valise, et le code défaut qui est ressorti est "Commande électrovanne purge canister".
Le mécano ma dit que le défaut était permanant et qu''il ne savait pas ce que c'était et ma rendu la voiture ...
Je ne sais pas quoi faire et quoi changer ???
Les bougies je ne sais pas, car je viens d'acheter ma 307 et l'ancien propriétaire ne sait plus quand il les a changé.
Et pour la prise d'air je ne sais pas, comment je peux voir ?
Bonjour
Le canister se situe dans l'aile avant droite et est utilisée pour stocker les "vapeurs d'essence" et ainsi les réutiliser pour le démarrage par grand froid. Ca reste à confirmer!!! voir revue technique. Car il y a aussi les vapeurs d'huile mais c'est pour l'admission je crois.Il ressemble a ceci:
les tuyaux vont vers le moteur
Par contre je ne sais s' il faut le nettoyer, le vider....ou si les tuyaux peuvent se boucher ou si l'électrovanne est HS. Je n'en sais pas plus.
Désolé.
Bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum