Peugeot 307 - Voir le sujet - anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

anomalie antipollution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keclau
Curieux

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 19:04    Sujet du message: anomalie antipollution Répondre en citant

bonjour j'ai un problème sur une 307 sw hdi 110 de 2004 .
ont dirai qu'elle tourne sur trois patte et bloque a 3000 tours et plus de peche.
alors après avoir fait lre tour des forum et pour avoir déjà eu le même souci j'ai nettoyer le fap et changer la sonde lambda.
le défaut est parti et j'avais récupéré de la peche comme avant , et après une semaine tout es revenu.
je vien de nettoyer le debimetre mais rien n'y fait, dans le debimetre il y a deux patte une complète et l'autre non est ce que mon probleme pourrait venir de ca? ou avait vous d'autre solution.
precision les durit et capteur fap on aussi était changer .

Créez un compte pour participer au forum.
ventouse
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps,
passe déjà à la valise voir se qu'il te dit.

Pour ma part, c'était le débitmètre qui était mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keclau
Curieux

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci de ta réponse ,

Je bien de trouver un débitmètre dans une casse et les deux patte sont bien complète donc je pense ça pourrait venir de ça je tente ça demain , après je pense acheter un nettoyant egr pour en faire d'une perte deux coup . Je croise les doigt mais cette voiture le prend la tête.
Pour la valise ça m'embête car aucun contrôle et le garagiste peu me dire ce qu'il veut comme il a fait pour mon fap la première voir il me prenez 1000 pour tout changer ça peut et tout alors que c'etais juste une inversion de durite fap au capteur 1618.
Ça me rassure un peu de ta réponse et de ce que je bien de voir entre mon débitmètre et celui que je viens d'acheter .
Bien sur je posterai que ça marche ou non .

ventouse
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

attention au débitmètre que tu met à la place.
Sa prend 5 min à tout casser de démonter, changer, remonter.

Pour l'egr euh perso moi je l'ai supprimé, elle ne sert à rien mis a part le fait d'encrasser le moteur
keclau
Curieux

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu a fait pour supprimer l'egr et quel conséquence sur la consommation et le moteur , j'en avait déjà entendu parler mais j'hésite .

ventouse
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est simple moi j'ai fait suppression du FAP, blocage egr, reprogrammation^^

en gros le defap déjà sa te permet de légèrement moins consommer, et après tu n'a plus d'emmerde avec lui.

L'egr encrasse le moteur donc sa suppression (avec les 2 doseur d'air (froid et chaud)) permet au moteur de mieux respirer et d'avoir une ligne direct de sortie des gaz d’échappement. Apres certains disent que tu y gagne en puissance moteur jusqu’à 10 ch mais bon...

La reprogrammation te permet d'avoir une meilleur gestion de consommation et un gain de puissance assez important. Pour moi c'est 50 ch qui ont été gagner a faire ses 3 manip. et une consommation réduite entre 1 et 2 L au 100 donc non négligable
keclau
Curieux

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon toujours pareil
Je résume fap nettoyer
Sonde lambda changer
Capteur fap pas vieux
Durite pas changer
Filtre à gasoil changer récemment
Débitmètre changer

Voilà est toujours ce bridage et se voyant plus anomalie anti pollution je répète qu'après le nettoyage du fap ça a bien marcher pendant 350 - 400 km pour revenir ensuite , apparement beaucoup on le même souci mais personne dit comment il on trouver .
Dernier chose avant de lui mettre le feu je vais tester un nettoyant egr qu'en penser vous et si ça ne fonctionne pas que dois je faire. Et sinon comment démonter la vanne egr .
Merci de vos reponses

ventouse
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours essayer, tu n'as rien à perdre
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ventouse a écrit :

La reprogrammation te permet d'avoir une meilleur gestion de consommation et un gain de puissance assez important. Pour moi c'est 50 ch qui ont été gagner a faire ses 3 manip. et une consommation réduite entre 1 et 2 L au 100 donc non négligable

J'ai reprogrammé toutes les motorisations PSA, et je n'ai jamais mesuré sur banc un tel gain avec un moteur d'origine. (à part le V6 2.7L HDi). Il n'existe d'ailleurs aucun embrayage, même neuf, qui permettrait de passer se surplus de puissance sans patiner.

Je n'ai jamais vu une telle baisse de conso non plus. Sauf modification des temps d'injections, qui fausse l'ordinateur de bord.

Ca sent la reprog à deux balles... Avec une Pression turbo à 4 bars !! lol (déjà vu)
keclau
Curieux

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bon essayer la bombe nettoyante egr , j'ai vu le changement sur le ralenti mais rien de plus un peu plus de pêche à bas régime et sur terrain place , on sent que ça tourne un peu mieux .
Mais en monter je suis a 40km et je galère et toujours se putain de défaut et passe pas les 3000 tours .
La je sature qui a une solution , vais essayer de voir ce se dit la valise mais bon .
Côté injecteur qui peu me dire ce que ferait la voiture si il y en a un qui fuit.
Et avait vous d'autre solution et ou connu le même problème.
Merci de vos réponse .

keclau
Curieux

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

re ,

problème toujours pas régler, j'ai passer la voiture a la valise chez un garagiste de connaissance donc pas d'arnaque et résultat injecteur N°3 hs j'ai donc changer et rien n'y fait.

ma question est la suivante est ce qu'il faut repasser la valise après le changement d'un injecteur , est ce l'ordinateur qui es rester en mode dégrader et commande mal l'injecteur ou est ce que le problème aurait du disparaître.

pour info apres le changement elle tourner mieux au ralenti et avait recupere de la pèche mais après un essai de quelque minute, le problème et revenu sachant que le defaut anomalie antipollution et le voyant moteur n'avait pas disparu.

merci a vous de vos reponses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: