Peugeot 307 - Voir le sujet - problème turbo sur HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème turbo sur HDi 136
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nuggets a écrit :
Alors vous en êtes ou avec vos problèmes ? Résolus ?


pour ma part toujours ce problème qui est inférieure a 2000 tour le turbo ne déclenche pas

j’attends ma semaine de congé pour y mettre le nez dedans car en ce moment pas trop temps a y consacré

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut graisser ton poumon de GV. (2min, aucun outil)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
Nuggets a écrit :
Alors vous en êtes ou avec vos problèmes ? Résolus ?


pour ma part toujours ce problème qui est inférieure a 2000 tour le turbo ne déclenche pas

j’attends ma semaine de congé pour y mettre le nez dedans car en ce moment pas trop temps a y consacré


D'accord, tiens nous au courant ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Faut graisser ton poumon de GV. (2min, aucun outil)


bonsoir,

dimanche j'ai mis de l'huile dans le petit trou de la commande de turbo, j'ai rouler la pendant ces 2 jour et le problème est toujours la Crying or Very sad

l'or du remplacement du petit capteur fallait-il faire un apprentissage ?
ou possible que ce nouveau capteur est défectueux ?

je précise j'ai pas de défaut moteur enregistrer

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 14 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

mon problème de turbo est résolu ! Wink

par contre pour résoudre le problème j'ai changer le tubo Crying or Very sad

photo du nouveau :



et voici l'ancien :
des que j'ai un moment je l'ouvre pour voir dans quel etat est la géométrie variable


_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono95520
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages : 120
Localisation : Osny

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

A contre je dit peut être une connexion, mais d'après ta capture pps, ton débitmètre est hs - 50°C sa me paraît énorme.

_________________
307SW Navteq de 2007 couleur noir avec 52000km / RT3 ecran couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos,

la géométrie variable était bien grippé et y avait du jeu dans l'axe de la turbine !






_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages : 38

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Par curiosité et par crainte, tu en as eu pour combien pour le turbo ? Bon courage en tout cas, j'espère que ta poisse va s'arrêter là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dingo307 tu es mecano?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Dingo307 tu es mecano?


non je ne suis pas mecano de metier mais je travail dans le monde de l'automobile

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki. C est oser de s attaquer a cela lol. Un membre l a fait et le turbo a peter peu de temps après
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Ah oki. C est oser de s attaquer a cela lol. Un membre l a fait et le turbo a peter peu de temps après


pour info j'ai monté un turbo neuf (pas d’échange standard ni même de turbo réparer)

ensuite a savoir l'or d'un montage de turbo il faut le gavé en huile avant le premier démarrage afin d’évité qu'il tourne a sec l'or de ces premier tour.

en tout cas rien de compliqué a remplacé un turbo le problème sur le dw10bted4 (hdi136) c'est qu'il y a plein de démontage a faire avant d'attendre la bête :
il faut tombé les roues, la transmission droite donc vidange boite, le support moteur derrière (anti basculement) le faut aussi démonté cata+fap puis tomber le berceau et finir par le pre-cata

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah il y a du taf !

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain grave. J ai pas hate que sa m arrive jvais casquer sinon... dans le 95 le garages aiment les ptit puceaux de la meca comme moi lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Oh putain grave. J ai pas hate que sa m arrive jvais casquer sinon... dans le 95 le garages aiment les ptit puceaux de la meca comme moi lol


du 95 faut faire un saut dans le 60 c'est moins cher mdrrr

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je suis as 40kms de ton coin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmilblik
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J ai aussi des problèmes d accoup à bas régimes sur ma 307 hdi 136 de mars 2006, c est assez violent d ailleurs, et j en ai quand je roule sur un filet de gaz ou que je manoeuvre, et à chaque à coups j entends un "tchu" et un creux ou trouver d une demi seconde dans l accélération...mon turbo fonctionne, je l entend siffler et la voiture à de la puissance quand même. G pensé au capteur de recopie depuis un moment.. Mais il y a deux trois jours g eu l idée de débrancher le débimètre de masse d air et d un seul coup, tous les a coups à bas régime ont disparu!?!? avant je pouvais pas faire de creneau ou manoeuvrer ou rouler en mode économique sous 2000t/mn car ça donnait 3 ou 4 à coups violent comme des trous dans l accélération mais ça montait à 4000 quand même. Depuis le debimètre débranché, je peux rouler en dessous e 2000 tours plus d à coups du tout, mais g toujours un ou deux petits à coup leger entre 2500 et 4000, c est le même type de trous qu avant, même bruit qui fait tchu mais c est beaucoup plus léger qu avant. Et g l impression que ma voiture fait plus que 1110 ch avec le debimètre débranché, elle a perdu un peu. Je me pose une question, si ct le capteur de recopie qui deconnait, il déconnerai toujours même le debimètre débranché non? Car je comprends pas tout... Si quelqu'un peut m éclairer.
Je vous remercie d avance pour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmilblik
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

chmilblik a écrit :
Bonjour à tous,
J ai aussi des problèmes d accoup à bas régimes sur ma 307 hdi 136 de mars 2006, c est assez violent d ailleurs, et j en ai quand je roule sur un filet de gaz ou que je manoeuvre, et à chaque à coups j entends un "tchu" et g un creux d une demi seconde dans l accélération...mon turbo fonctionne, je l entend siffler et la voiture à de la puissance quand même. G pensé au capteur de recopie depuis un bon moment.. Mais surprise quand, il y a deux trois jours g eu l idée de débrancher le débimètre de masse d air et d un seul coup, tous les a coups à bas régime ont disparu!?!? avant je pouvais pas faire de creneau ou manoeuvrer ou rouler en mode économique en dessous de 2000t/mn car ça donnait 3 ou 4 à coups violent comme des trous dans l accélération mais ça montait quand mêmes à 4000t après ces à coups, ça les faisait à la suite et ça montait bien jusqu a 4000. Maintenant, depuis le debimètre débranché, je peux rouler en dessous de 2000 tours plus d à coups du tout, mais g toujours un ou deux petits à coup leger entre 2500 et 4000, c est le même type de trous qu avant mais c est très léger, c pas violent comme avant, ya toujours le bruit qui fait tchu mais c est beaucoup plus léger qu avant. Et g l impression que ma voiture fait plus que 1110 ch avec le debimètre débranché, elle a perdu un peu. alors, je me pose une question: si ct le capteur de recopie qui deconnait, il déconnerai toujours même le debimètre débranché non? Car je comprends pas tout... Si quelqu'un peut m éclairer.
Je vous remercie d avance pour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages : 38

MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Faut graisser ton poumon de GV. (2min, aucun outil)


Je suis une quiche en mécanique, mais je veux bien avoir la procédure pour graisser mon turbo s'il vous plait.

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

on parle du poumon ici pas du turbo

sur le WG il y a un petit trou par lequel tu peux injecter de la graisse

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages : 38

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
on parle du poumon ici pas du turbo

sur le WG il y a un petit trou par lequel tu peux injecter de la graisse


Ok, je vais regarder ca dès que possible, comme je l'ai dit je suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite.

On me conseil de mettre de temps en temps un bouchon d'huile dans le réservoir. Certains d'entre vous ont ils déjà effectuer la manip et si oui avez vous constatez une différence (en terme de bruit par exemple) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

leonts91 a écrit :
cyclope91 a écrit :
on parle du poumon ici pas du turbo

sur le WG il y a un petit trou par lequel tu peux injecter de la graisse


Ok, je vais regarder ca dès que possible, comme je l'ai dit je suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite.

On me conseil de mettre de temps en temps un bouchon d'huile dans le réservoir. Certains d'entre vous ont ils déjà effectuer la manip et si oui avez vous constatez une différence (en terme de bruit par exemple) ?


comment sa mettre un bouchon d'huile dans le reservoire ? (reservoire de carburant ???)

c'est n'est pas un moteur 2T
c'est une voiture et non un scooter !!!

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ajoute de l'huile dans le gazoil, ce qui n'est pas du tout aberrant vu que de plus en plus de produit polluant (mais lubrifiant) sont retiré de ce gazoil. D'ailleurs, pour compenser ce manque de lubrification, 2 ou 3% d'huile végétale ou autre est ajouté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmilblik
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 11 Mar 14 à 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour laoz,
Je t en donne même une bouteille de whisky, si tu me condamne la vanne egr plus le fap ;-). Je suis prêt à le faire, mais à condition que je puisse passer au contrôle technique au niveau pollution et à condition que ça ne mette pas de default allumé odb plus valise. Et comment fais tu pour gérer ces defaults? Car il faut faire une reprogrammation au niveau du calculateur il me semble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages : 38

MessagePosté le: Sam 15 Mar 14 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Certains ajoute de l'huile dans le gazoil, ce qui n'est pas du tout aberrant vu que de plus en plus de produit polluant (mais lubrifiant) sont retiré de ce gazoil. D'ailleurs, pour compenser ce manque de lubrification, 2 ou 3% d'huile végétale ou autre est ajouté.


Merci Laoz,

Je vais essayer cette manip, j'ai discuté avec quelques chefs d'atelier qui m'ont "confirmé" en "off" de réaliser de temps en temps cette manip, qui selon eux préserve le circuit de go (et toutes les pieces qui coutent "cheres" comme des injecteurs ou php).

Mais bien sur cela ne sert à rien si les pleins sont faits en grande distribution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales