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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 20:44 Sujet du message: |
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Nuggets a écrit : | Alors vous en êtes ou avec vos problèmes ? Résolus ? |
pour ma part toujours ce problème qui est inférieure a 2000 tour le turbo ne déclenche pas
j’attends ma semaine de congé pour y mettre le nez dedans car en ce moment pas trop temps a y consacré
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Sam 25 Jan 14 à 09:59 Sujet du message: |
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Faut graisser ton poumon de GV. (2min, aucun outil)
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Nuggets 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
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Posté le: Lun 27 Jan 14 à 20:00 Sujet du message: |
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dingo307 a écrit : | Nuggets a écrit : | Alors vous en êtes ou avec vos problèmes ? Résolus ? |
pour ma part toujours ce problème qui est inférieure a 2000 tour le turbo ne déclenche pas
j’attends ma semaine de congé pour y mettre le nez dedans car en ce moment pas trop temps a y consacré |
D'accord, tiens nous au courant ;-)
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Mar 28 Jan 14 à 18:45 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Faut graisser ton poumon de GV. (2min, aucun outil) |
bonsoir,
dimanche j'ai mis de l'huile dans le petit trou de la commande de turbo, j'ai rouler la pendant ces 2 jour et le problème est toujours la
l'or du remplacement du petit capteur fallait-il faire un apprentissage ?
ou possible que ce nouveau capteur est défectueux ?
je précise j'ai pas de défaut moteur enregistrer
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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nono95520 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages : 120 Localisation : Osny
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Posté le: Ven 28 Fév 14 à 07:53 Sujet du message: |
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A contre je dit peut être une connexion, mais d'après ta capture pps, ton débitmètre est hs - 50°C sa me paraît énorme.
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_________________ 307SW Navteq de 2007 couleur noir avec 52000km / RT3 ecran couleur
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 14:29 Sujet du message: |
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voici les photos,
la géométrie variable était bien grippé et y avait du jeu dans l'axe de la turbine !
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leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages : 38
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 17:05 Sujet du message: |
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Salut,
Par curiosité et par crainte, tu en as eu pour combien pour le turbo ? Bon courage en tout cas, j'espère que ta poisse va s'arrêter là.
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 17:17 Sujet du message: |
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Dingo307 tu es mecano?
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 17:21 Sujet du message: |
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Yosch a écrit : | Dingo307 tu es mecano? |
non je ne suis pas mecano de metier mais je travail dans le monde de l'automobile
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 19:30 Sujet du message: |
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Ah oki. C est oser de s attaquer a cela lol. Un membre l a fait et le turbo a peter peu de temps après
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 20:22 Sujet du message: |
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Yosch a écrit : | Ah oki. C est oser de s attaquer a cela lol. Un membre l a fait et le turbo a peter peu de temps après |
pour info j'ai monté un turbo neuf (pas d’échange standard ni même de turbo réparer)
ensuite a savoir l'or d'un montage de turbo il faut le gavé en huile avant le premier démarrage afin d’évité qu'il tourne a sec l'or de ces premier tour.
en tout cas rien de compliqué a remplacé un turbo le problème sur le dw10bted4 (hdi136) c'est qu'il y a plein de démontage a faire avant d'attendre la bête :
il faut tombé les roues, la transmission droite donc vidange boite, le support moteur derrière (anti basculement) le faut aussi démonté cata+fap puis tomber le berceau et finir par le pre-cata
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 20:41 Sujet du message: |
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Ouah il y a du taf !
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 02 Mar 14 à 21:38 Sujet du message: |
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Oh putain grave. J ai pas hate que sa m arrive jvais casquer sinon... dans le 95 le garages aiment les ptit puceaux de la meca comme moi lol
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Lun 03 Mar 14 à 17:28 Sujet du message: |
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Yosch a écrit : | Oh putain grave. J ai pas hate que sa m arrive jvais casquer sinon... dans le 95 le garages aiment les ptit puceaux de la meca comme moi lol |
du 95 faut faire un saut dans le 60 c'est moins cher mdrrr
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Lun 03 Mar 14 à 17:45 Sujet du message: |
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Lol je suis as 40kms de ton coin
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chmilblik Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages : 3
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Posté le: Mar 04 Mar 14 à 22:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J ai aussi des problèmes d accoup à bas régimes sur ma 307 hdi 136 de mars 2006, c est assez violent d ailleurs, et j en ai quand je roule sur un filet de gaz ou que je manoeuvre, et à chaque à coups j entends un "tchu" et un creux ou trouver d une demi seconde dans l accélération...mon turbo fonctionne, je l entend siffler et la voiture à de la puissance quand même. G pensé au capteur de recopie depuis un moment.. Mais il y a deux trois jours g eu l idée de débrancher le débimètre de masse d air et d un seul coup, tous les a coups à bas régime ont disparu!?!? avant je pouvais pas faire de creneau ou manoeuvrer ou rouler en mode économique sous 2000t/mn car ça donnait 3 ou 4 à coups violent comme des trous dans l accélération mais ça montait à 4000 quand même. Depuis le debimètre débranché, je peux rouler en dessous e 2000 tours plus d à coups du tout, mais g toujours un ou deux petits à coup leger entre 2500 et 4000, c est le même type de trous qu avant, même bruit qui fait tchu mais c est beaucoup plus léger qu avant. Et g l impression que ma voiture fait plus que 1110 ch avec le debimètre débranché, elle a perdu un peu. Je me pose une question, si ct le capteur de recopie qui deconnait, il déconnerai toujours même le debimètre débranché non? Car je comprends pas tout... Si quelqu'un peut m éclairer.
Je vous remercie d avance pour vos réponse.
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chmilblik Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages : 3
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Posté le: Mar 04 Mar 14 à 22:27 Sujet du message: |
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chmilblik a écrit : | Bonjour à tous,
J ai aussi des problèmes d accoup à bas régimes sur ma 307 hdi 136 de mars 2006, c est assez violent d ailleurs, et j en ai quand je roule sur un filet de gaz ou que je manoeuvre, et à chaque à coups j entends un "tchu" et g un creux d une demi seconde dans l accélération...mon turbo fonctionne, je l entend siffler et la voiture à de la puissance quand même. G pensé au capteur de recopie depuis un bon moment.. Mais surprise quand, il y a deux trois jours g eu l idée de débrancher le débimètre de masse d air et d un seul coup, tous les a coups à bas régime ont disparu!?!? avant je pouvais pas faire de creneau ou manoeuvrer ou rouler en mode économique en dessous de 2000t/mn car ça donnait 3 ou 4 à coups violent comme des trous dans l accélération mais ça montait quand mêmes à 4000t après ces à coups, ça les faisait à la suite et ça montait bien jusqu a 4000. Maintenant, depuis le debimètre débranché, je peux rouler en dessous de 2000 tours plus d à coups du tout, mais g toujours un ou deux petits à coup leger entre 2500 et 4000, c est le même type de trous qu avant mais c est très léger, c pas violent comme avant, ya toujours le bruit qui fait tchu mais c est beaucoup plus léger qu avant. Et g l impression que ma voiture fait plus que 1110 ch avec le debimètre débranché, elle a perdu un peu. alors, je me pose une question: si ct le capteur de recopie qui deconnait, il déconnerai toujours même le debimètre débranché non? Car je comprends pas tout... Si quelqu'un peut m éclairer.
Je vous remercie d avance pour vos réponse. |
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leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages : 38
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Posté le: Mer 05 Mar 14 à 09:43 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Faut graisser ton poumon de GV. (2min, aucun outil) |
Je suis une quiche en mécanique, mais je veux bien avoir la procédure pour graisser mon turbo s'il vous plait.
Merci à tous
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 18:34 Sujet du message: |
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on parle du poumon ici pas du turbo
sur le WG il y a un petit trou par lequel tu peux injecter de la graisse
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages : 38
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 07:18 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | on parle du poumon ici pas du turbo
sur le WG il y a un petit trou par lequel tu peux injecter de la graisse |
Ok, je vais regarder ca dès que possible, comme je l'ai dit je suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite.
On me conseil de mettre de temps en temps un bouchon d'huile dans le réservoir. Certains d'entre vous ont ils déjà effectuer la manip et si oui avez vous constatez une différence (en terme de bruit par exemple) ?
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 19:40 Sujet du message: |
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leonts91 a écrit : | cyclope91 a écrit : | on parle du poumon ici pas du turbo
sur le WG il y a un petit trou par lequel tu peux injecter de la graisse |
Ok, je vais regarder ca dès que possible, comme je l'ai dit je suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite.
On me conseil de mettre de temps en temps un bouchon d'huile dans le réservoir. Certains d'entre vous ont ils déjà effectuer la manip et si oui avez vous constatez une différence (en terme de bruit par exemple) ? |
comment sa mettre un bouchon d'huile dans le reservoire ? (reservoire de carburant ???)
c'est n'est pas un moteur 2T c'est une voiture et non un scooter !!!
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 07 Mar 14 à 20:48 Sujet du message: |
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Certains ajoute de l'huile dans le gazoil, ce qui n'est pas du tout aberrant vu que de plus en plus de produit polluant (mais lubrifiant) sont retiré de ce gazoil. D'ailleurs, pour compenser ce manque de lubrification, 2 ou 3% d'huile végétale ou autre est ajouté.
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chmilblik Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages : 3
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Posté le: Mar 11 Mar 14 à 02:01 Sujet du message: |
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Bonjour laoz,
Je t en donne même une bouteille de whisky, si tu me condamne la vanne egr plus le fap ;-). Je suis prêt à le faire, mais à condition que je puisse passer au contrôle technique au niveau pollution et à condition que ça ne mette pas de default allumé odb plus valise. Et comment fais tu pour gérer ces defaults? Car il faut faire une reprogrammation au niveau du calculateur il me semble...
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leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages : 38
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Posté le: Sam 15 Mar 14 à 09:54 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Certains ajoute de l'huile dans le gazoil, ce qui n'est pas du tout aberrant vu que de plus en plus de produit polluant (mais lubrifiant) sont retiré de ce gazoil. D'ailleurs, pour compenser ce manque de lubrification, 2 ou 3% d'huile végétale ou autre est ajouté. |
Merci Laoz,
Je vais essayer cette manip, j'ai discuté avec quelques chefs d'atelier qui m'ont "confirmé" en "off" de réaliser de temps en temps cette manip, qui selon eux préserve le circuit de go (et toutes les pieces qui coutent "cheres" comme des injecteurs ou php).
Mais bien sur cela ne sert à rien si les pleins sont faits en grande distribution.
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