Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 27 Jan 14 à 12:43 Sujet du message: Autoradio en parallèle du RT3, besoin de conseil |
|
|
Salut à tous!
Certains savent déjà je vais d'ici peu installer un RT3 couleur dans ma 307 VAN équipée d'origine du RD3
En premier lieux je vais cabler correctement le RT3 voir si tout fonctionne. Je vais créer un faisceau pour passer des prises iso d'origine à la prise fakra du RT3.
Le soucis du RT3 pour moi qui aime bien avoir une bonne qualité de son dans l'auto, c'est la puissance limité (4*35w) l'absence de sortie RCA pour brancher un sub sur ampli, et pour finir les réglages sonore très limité (aigu, basse, balance)
L'idée de base que j'avais, c'était de brancher un ampli JBL d'origine monté sur les pack JBL, pas trop compliqué. Dans ce cas on a le son simplement amplifié, mais toujours pas de sortie pour le sub. Comme il y a 2 sorties boomer sur l'ampli JBL j'avais l'intention de mettre 2 convertisseurs RCA et ainsi repartir vers mon caisson.
Seulement toujours pas de réglages audio.
Et la dernière idée qui m'est venue, brancher un autoradio en parallèle au RT3, idée que j'avais auparavant abandonnée puisque en regardant les personnes ayant fait ce montage, plus de son sur le RT3, obligé de mettre le 2eme autoradio en façade pour n'utiliser que celui ci pour la musique.
Mon idée perso, et c'est là que je vais avoir besoin de conseil car je suis pas encore convainqu que ça puisse fonctionner comme ça :
Installer mon autoradio JVC actuel dans la boite à gant, en utilisant un faisceau intermédiaire entre mes prises iso et mon RT3, pour faire une dérivation des alimentations (+ permanent + apc etc)
Ainsi mon JVC s'allume à la mise du contact en même temps que le RT3.
En sortie haut parleur du RT3, toujours sur le faisceau intermédiaire, utiliser les 2 hp AV sur une prise jack, (passer le RT3 en sorties bas niveau) et utiliser cette prise jack en entrée auxiliaire sur le JVC
En sortie du JVC je prend mes 4 sorties HP que je branche sur ma fiche ISO vers les 4 hp de la voiture (+ tweeter)
Ainsi, dans la théorie je sors tout le son du RT3 amplifié par l'autoradio JVC, avec tout les réglages audio disponible sur le JVC, les sorties RCA pour le caisson, et le JVC ne me servirait qu'à ça, caché dans la boite à gant.
Pour tout ce qui est radio, cd et usb j'utilise le RT3.
A votre avis est-ce que ça parait envisageable ce montage ou ça ne fonctionnera pas ?
Les question que je me pose aussi c'est :
- la prise jack qui n'utilise que 2 sorties av, du coup j'aurais sur les 4 HP le même "signal" à sortir. Est-ce que en sortie autoradio d'origine RT3 ou autre on envoi le même son devant que derrière ? Je pense que oui, un mp3 c'est pas comme un home cinema ou le dvd peu donner un son différent devant que derrière (pour retranscrire l'ambiance du film)
- il faut bien que je passe le RT3 en sortie bas niveau pour le mettre en entrée jack sur le jvc ?
- est-ce que y'aurait pas ensuite des soucis de parasites ?
- et dernière question que je me pose, comme je disais l'autoradio servirait en fait de petit ampli et d'egaliseur audio. Tout le reste serait inutile (lecteur cd, radio, entrée usb...)
est-ce qu'il n'existe pas des appareil au format autoradio (ou à peu près) qui permettrait simplement de faire egaliseur, avec 2 entrée audio (ou 4) et en sortie au moins 4*50w + 2 sortie RCA ? Je n'ai rien trouvé de ce type si ce n'est des boitier "DSP" mais c'est hors de prix!
Merci à vous
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|