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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Reiward Curieux
Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages : 4 Localisation : Arles
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 17:54 Sujet du message: |
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Salut angelboys13
j'ai plus ou moins le même problème que toi :
j'ai egalement une 307 SW qs 2.0 hdi 136 de 2005 (120 000 km)
La voiture fait des accoups a faible accélération et en vitesse stabilisé a environ 2000 tr/min. par contre pied au plancher elle fonctionne normalement pour le moment
je suis allé chez peugeot un certain nombre de fois :
il m'on changé la recopie du turbo puis le turbo. il m'on changé des durites et maintenant il me disent que c'est un défaut de conception de la voiture (mauvaise série) !!!
j'ai peur que l'etat de ma voiture se degrade
la voiture n'as pas de voyant et d'après peugeot n'as pas de défaut a l'ordinateur
je ne sais plus quoi penser
quelqu'un peut il m'aider svp
merci
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 19:14 Sujet du message: |
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Essaies de rouler entre 20 et 30 minutes à 3000 tours/min, ca va décrasser ta vanne Egr. C'est ce que j ai fait, et plus d accoups à 2000tr/min...
Par contre j ai toujours le même soucis.
A l aide
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Reiward Curieux
Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages : 4 Localisation : Arles
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 19:43 Sujet du message: |
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yep je vais essayer merci
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 19:53 Sujet du message: |
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+ 1 avec un plein d'exellium sa ne peut être que mieux.
Sinon de quand date le dernier remplacement du filtre à gasoil ?
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 19:57 Sujet du message: |
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J ai pas le carnet d entretien, la, mais je pense que ca fait 20000. Je dois passer faire chez mon garagiste faire la révision.
Ca peut venir de la les accoups à l accélération?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 20:08 Sujet du message: |
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Moi je le change tout les 20 000 mais sur le carnet, c'est tous les 40 000 il me semble...
Si tu es un peu bricoleur, sa se change assez facilement avec les tutos dispos sur le forum
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 20:11 Sujet du message: |
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Oui je bricole un peu. Je vais regarder les tutos.
Ca peut venir du filtre???
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 20:12 Sujet du message: |
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sa peut être une source de problème si il est encrassé... tout comme le filtre à air.
Tu as quel motorisation sur ta 307 ?
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 20:13 Sujet du message: |
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Hdi 136 comme toi
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 20:21 Sujet du message: |
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Voici le tuto pour le filtre à gasoil, essai d abord la purge en eau et le plein d'excellium et attends de voir ce que sa donne en tirant un peu dessus (3000tr pendant 10 minutes moteur bien chaud)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18191
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 20:31 Sujet du message: |
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Merci. Je vais faire la purge et mettre de l excellium, et je tiens au courant.
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Sam 25 Mai 13 à 11:29 Sujet du message: |
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Je rajoute un additif dans l excellium?
Si oui lequel
Il me reste 3/4 du plein donc ca va attendre un peu. Je vais voir pour la purge eau ce weekend
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fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
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Posté le: Sam 25 Mai 13 à 11:50 Sujet du message: |
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non car dans l'excellium il y a déjà un additif
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Sam 25 Mai 13 à 11:56 Sujet du message: |
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Sujet abodé de nombreuses fois ...
Voila les possibles causes :
Vanne EGR
Capteur de recopie
Régéneration FAP permanente
FAP Encrassé
Injecteur à nettoyer ou HS
Débitmètre à nettoyer ou HS
Première chose à faire , un relevé des défauts avec la valise.
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 09:54 Sujet du message: |
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J ai fais les deux purges et l eau n a pas coulé.
Est ce normale?
Je vais faire le plein d excellium en fin de semaine quand le reservoir sera bien vide...
En tout cas j ai toujours le meme probleme d acocoups a l accélération pied au plancher.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 17:50 Sujet du message: |
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Ce n'est pas dit qu'il y avait de l'eau dedans
En espérant que l'excellium fasse son effet sinon tu va te taper la jolie liste que Jo3y à posté juste au dessus
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 00:37 Sujet du message: |
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Je reviens vers vous après un certain temps je l'accorde car j'ai toujours le même soucis d'accoup. J'en ai tout de même moins qu'avant.
J'ai encore un peu les accoup à bas régime, je n'en ai plus trop autour de 2000tr/min, mais j'ai toujours une accélération pied au plancher avec de légers accoup et surtout ça accélère moins qu'à l'origine.
Je viens de faire une révision à 90000km, filtre à huile, disques et plaquettes.
L'excellium n'a rien fait. Je ne met quasiment plus que ça dans le réservoir et j'ai toujours les accoups décris plus hauts.
J'ai fait aussi plusieurs fois : tirer un peu sur le moteur (3000tr pendant 10 minutes moteur bien chaud). J'ai l'impression que c'est ça qui a amélioré les accoups à 2000tr/min.
Me conseillez-vous de changer le filtre à gazole?
Quoi faire en suite?
Merci
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 00:44 Sujet du message: |
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As tu nettoyer ton débitmètre?
C'est facile et ca permettrait déjà d'éliminer ca, vas-y très doucement sur le capteur par contre.
Même si l'excellium contient déjà un additif, je rajouterais quand même un "nettoyant injecteur" au plein, ca coûte entre 15 et 30 euros et tu verras déjà si y'a un mieux ou pas.
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 01:12 Sujet du message: |
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Je vais nettoyer le débimêtre et mettre du BARDAHL/Additif Carburant Diesel - Nettoyant injecteur pour nettoyer les injecteurs.
Je change aussi filtre à air et gazoil?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 11:33 Sujet du message: |
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sur l'image ils parlent d'additifs dans l'huile moteur
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 12:53 Sujet du message: |
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tisnoopy a écrit : | As tu nettoyer ton débitmètre?
C'est facile et ca permettrait déjà d'éliminer ca, vas-y très doucement sur le capteur par contre.
Même si l'excellium contient déjà un additif, je rajouterais quand même un "nettoyant injecteur" au plein, ca coûte entre 15 et 30 euros et tu verras déjà si y'a un mieux ou pas. |
Tu es sur pour le nettoyant injecteur? Vu ce qu'a écrit Laoz c'est déconseillé même interdit d'utiliser ça avec une HDI 136.
D'autres avis sur la question du nettoyant injecteur pour HDI 138 FAP BVM6.
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 12:55 Sujet du message: |
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Tororosso a écrit : | sur l'image ils parlent d'additifs dans l'huile moteur |
Oui bien vu.
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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angelboys13 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages : 35
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Posté le: Dim 02 Fév 14 à 19:16 Sujet du message: |
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Personne n'a une idée pour ce débit mêtre?
J'ai l'impression que même à l'arrêt quand j'accélère et que je me met à un régime moteur fixe, genre 2000tr ou 2500tr, j'entend le moteur qui fait deux bruits différents qui change toutes les secondes à peu prêt (un comme comme la sirène des pompiers au niveau du rythme...Pin pom)
Une idée?
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Fox Mulder 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages : 644 Localisation : Chateauroux (36 indre)
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Posté le: Mar 29 Juil 14 à 21:35 Sujet du message: |
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calculateur moteur
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_________________ Fox Le martien
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