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307 hdi 136 fait des accoups, que faire???
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angelboys13
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Inscrit le: 04 Avr 2008
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 20:17    Sujet du message: 307 hdi 136 fait des accoups, que faire??? Répondre en citant

Bonjour,

j ai une 307 hdi 136 sport de mars 2004 avec 85000 km. (Hdi 2.0l )

La voiture fait des accoups à froid et à environ 2000tr/min. Elle fait depuis peu aussi des accoups à l acceleration pied au plancher, et n accélère plus autant qu avant.

Enfin, depuis environ 200 km je m amuse a rouler toujours entre 2500 et 3500tr/min et la voiture fait moins d accoup.
Elle ne fait plus que des accoups à froid et à l accélération pied au plancher.

Est ce que cela vient de cette fameuse vanne Egr?? Le FAP???
Des durites desserrées???

Et enfin y a t il quelque un pres de Bordeaux pret a m aider ???

Merci de vos futurs reponses Hiiiiii :) Hiiiiii :)
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Reiward
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut angelboys13

j'ai plus ou moins le même problème que toi :

j'ai egalement une 307 SW qs 2.0 hdi 136 de 2005 (120 000 km)
La voiture fait des accoups a faible accélération et en vitesse stabilisé a environ 2000 tr/min. par contre pied au plancher elle fonctionne normalement pour le moment
je suis allé chez peugeot un certain nombre de fois :
il m'on changé la recopie du turbo puis le turbo. il m'on changé des durites et maintenant il me disent que c'est un défaut de conception de la voiture (mauvaise série) !!!
j'ai peur que l'etat de ma voiture se degrade
la voiture n'as pas de voyant et d'après peugeot n'as pas de défaut a l'ordinateur

je ne sais plus quoi penser

quelqu'un peut il m'aider svp

merci
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angelboys13
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies de rouler entre 20 et 30 minutes à 3000 tours/min, ca va décrasser ta vanne Egr. C'est ce que j ai fait, et plus d accoups à 2000tr/min...

Par contre j ai toujours le même soucis.
A l aide
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Reiward
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

yep je vais essayer merci
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec un plein d'exellium sa ne peut être que mieux.
Sinon de quand date le dernier remplacement du filtre à gasoil ?

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angelboys13
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pas le carnet d entretien, la, mais je pense que ca fait 20000. Je dois passer faire chez mon garagiste faire la révision.
Ca peut venir de la les accoups à l accélération?
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le change tout les 20 000 mais sur le carnet, c'est tous les 40 000 il me semble...
Si tu es un peu bricoleur, sa se change assez facilement avec les tutos dispos sur le forum Clin d'oeil ;)

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angelboys13
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je bricole un peu. Je vais regarder les tutos.
Ca peut venir du filtre???
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

sa peut être une source de problème si il est encrassé... tout comme le filtre à air.
Tu as quel motorisation sur ta 307 ?

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angelboys13
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hdi 136 comme toi
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le tuto pour le filtre à gasoil, essai d abord la purge en eau et le plein d'excellium et attends de voir ce que sa donne en tirant un peu dessus (3000tr pendant 10 minutes moteur bien chaud)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18191

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angelboys13
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais faire la purge et mettre de l excellium, et je tiens au courant.
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angelboys13
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un additif dans l excellium?
Si oui lequel

Il me reste 3/4 du plein donc ca va attendre un peu. Je vais voir pour la purge eau ce weekend
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fredo_62
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

non car dans l'excellium il y a déjà un additif
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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet abodé de nombreuses fois ...

Voila les possibles causes :

Vanne EGR
Capteur de recopie
Régéneration FAP permanente
FAP Encrassé
Injecteur à nettoyer ou HS
Débitmètre à nettoyer ou HS

Première chose à faire , un relevé des défauts avec la valise.

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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angelboys13
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MessagePosté le: Jeu 06 Juin 13 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

J ai fais les deux purges et l eau n a pas coulé.

Est ce normale?

Je vais faire le plein d excellium en fin de semaine quand le reservoir sera bien vide...

En tout cas j ai toujours le meme probleme d acocoups a l accélération pied au plancher.
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 06 Juin 13 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas dit qu'il y avait de l'eau dedans Clin d'oeil ;)
En espérant que l'excellium fasse son effet sinon tu va te taper la jolie liste que Jo3y à posté juste au dessus

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angelboys13
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous après un certain temps je l'accorde car j'ai toujours le même soucis d'accoup. J'en ai tout de même moins qu'avant.
J'ai encore un peu les accoup à bas régime, je n'en ai plus trop autour de 2000tr/min, mais j'ai toujours une accélération pied au plancher avec de légers accoup et surtout ça accélère moins qu'à l'origine.

Je viens de faire une révision à 90000km, filtre à huile, disques et plaquettes.

L'excellium n'a rien fait. Je ne met quasiment plus que ça dans le réservoir et j'ai toujours les accoups décris plus hauts.

J'ai fait aussi plusieurs fois : tirer un peu sur le moteur (3000tr pendant 10 minutes moteur bien chaud). J'ai l'impression que c'est ça qui a amélioré les accoups à 2000tr/min.

Me conseillez-vous de changer le filtre à gazole?

Quoi faire en suite?

Merci
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tisnoopy
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

As tu nettoyer ton débitmètre?
C'est facile et ca permettrait déjà d'éliminer ca, vas-y très doucement sur le capteur par contre.

Même si l'excellium contient déjà un additif, je rajouterais quand même un "nettoyant injecteur" au plein, ca coûte entre 15 et 30 euros et tu verras déjà si y'a un mieux ou pas.
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angelboys13
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais nettoyer le débimêtre et mettre du BARDAHL/Additif Carburant Diesel - Nettoyant injecteur pour nettoyer les injecteurs.

Je change aussi filtre à air et gazoil?
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION :

Le moteur 2L 136 possède des injecteurs piezo, qui ne supporte absolument pas les additifs "soit disant" nettoyant ! C'est écrit dans votre carnet d'entretient Peugeot !!

Ca ne corrigera pas votre probleme, mais ca en ajoutera un de plus. Et vu le tarif de ces injecteurs, je m'abstiendrais !! J'ai déjà vu plusieurs fois des injecteurs grippé à cause de ces produits.

Pour changer les injo là-dessus, il faut la valise pour les télécoder, sinon, claquement, démarrage mauvais, fumée, etc...

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'image ils parlent d'additifs dans l'huile moteur
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zamaz
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Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot vend un nettoyant injecteur spécial Hdi Wink

HDI Unik et HDI Unik +

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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LAOZ
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Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

lol, je cherche la bonne image... Embarassé..
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angelboys13
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Inscrit le: 04 Avr 2008
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

tisnoopy a écrit :
As tu nettoyer ton débitmètre?
C'est facile et ca permettrait déjà d'éliminer ca, vas-y très doucement sur le capteur par contre.

Même si l'excellium contient déjà un additif, je rajouterais quand même un "nettoyant injecteur" au plein, ca coûte entre 15 et 30 euros et tu verras déjà si y'a un mieux ou pas.



Tu es sur pour le nettoyant injecteur? Vu ce qu'a écrit Laoz c'est déconseillé même interdit d'utiliser ça avec une HDI 136.

D'autres avis sur la question du nettoyant injecteur pour HDI 138 FAP BVM6.
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angelboys13
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
sur l'image ils parlent d'additifs dans l'huile moteur


Oui bien vu.
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angelboys13
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Peugeot vend un nettoyant injecteur spécial Hdi Wink

HDI Unik et HDI Unik +


Bien vu.
Je vais aller m'acheter du Unik + qui est le "curatif à utiliser un fois par an .
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angelboys13
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens après quelque petit changement de pièce.
J'ai donc changé de filtre à gazole, de filtre à air, et j'ai mis du nettoyant injecteur Unki+ Et fait 20 km avec.
Par contre j'ai voulu nettoyer le debi-mètre en suivant ce tuto, mais à la fin j'ai eu une surprise. au lieu de trouver la pièce de la photo numero 1, je suis tombé sur la pièce de la photo 2.
C'est normal?

Je n'est donc rien fait (à part souffler un peu) pour ne pas faire mal...

Pour les symptomes :
- Avant de faire tout ça, la voiture ne faisait déjà plus d'accoups vers 2000 tr.
- Après ces réparations et 15km à 3000 tr/min , elle fait toujours des accoups quand j'accèlère à fond, à partir de 2000 tour environ mais elle ne fait pas d'accoups quand j'accélère à fond en dessous de 2000 tr/min.
Une prise d'air au turbo? (S'il y en a un...)



[/img]
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angelboys13
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une idée pour ce débit mêtre?

J'ai l'impression que même à l'arrêt quand j'accélère et que je me met à un régime moteur fixe, genre 2000tr ou 2500tr, j'entend le moteur qui fait deux bruits différents qui change toutes les secondes à peu prêt (un comme comme la sirène des pompiers au niveau du rythme...Pin pom)

Une idée?
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Fox Mulder
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

calculateur moteur

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Fox Le martien
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