Posté le: Lun 13 Nov 06 à 23:53 Sujet du message: Purge liquide de frein
Bonjour à tous,
J'ai un petit doute pour purger mon liquide de frein (à 100000km il faudrait y penser...)
Problème : j'ai d'un côté la revue technique Haynes qui me dit de couper le moteur :" s'assurer de bien couper le contact préalablement à toute intervention sur le circuit hdraulique afin d'éviter la mise en route du groupe électropompe au cours de l'opération de purge, ce qui aurait pour effet de vider le bloc hdraulique du liquide qu'il contient, le rendant ainsi inutilisable."
...
et de l'autre, la revue technique ETAI qui me dit : P87 purge : "impératif : mettre le moteur en marche"...
J'ai un petit pugreur avec clapet anti-retour acheté chez Auchan pour faire ma manip' en pompant "à la pédale", mais je ne l'ai encore jamais fait...
Quelqu"un a-til un peu d'expérience là dedans pour me dire s'il faut couper ou mettre le contact ???
OK merci, je sais que je suis un peu à la bourre pour le remplacement du liquide...
Quand ja parle de purge, je veux dire remplacement, je ne sais pas si j'étais bien clair... Pour moi remplacement et purge c'est pareil, on est d'accord ?
En fait j'avais surtout une interrogation sur la méthode de purge classique à la pédale : dans la RTA de ETAI ils disent de mettre le moteur en marche ??? (si quelqu'un l'a sous les yeux, on me confirme, j'ai bien lu ?) alors que dans la Haynes, ils disent comme vous : moteur coupé...
Je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait et si possible savoir pourquoi cette différence de consigne d'une revue à l'autre ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum