Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307man1 Nouveau
|
Posté le: Mer 08 Jan 14 à 09:50 Sujet du message: 307 hdi 1,6l 110cv (2004) hdi black serie depannage soimeme |
|
|
Bonjour
Je vais vous relaté mon histoire
J'ai acheté cette 307 en 2010 serie bk 102374 km.
Et tous commenca avec des "soucis"avec :
2011:
equilibreur 67 e
revision 152 e( normal) 130000 km
2012:
revision
193 e (normal) 152000 km
incluant changement de rotule avant droit et ampoule eclairage ,ampoule veilleuse
changement faisceau alimentation 199 e
c'est la que ca devient croustillant
changement de la pompe haute pression 452 e
plaquette de frein+disque ventilé 310 e
joint d'injecteur 157e (venu deux fois pour la meme panne)
Je ne rajoute pas les nombreuse fois ou je suis retourné chez mon revendeur pour sois un probleme de puissance ,fap ou pas peut etre une legende et surtout a force j'ai commencé a m'interressé a la mécanqiue de cette voiture (m'occupant en parrallèle d'une opel corsa diesel)
Donc ressentant un claquement au niveau du moteur un ami mecanicien constatat que le block moteur bas et hs ,donc j'ai demonté le cadan et les organes qui étaient autour en repérant les écrous en suivant une logique pour remonter tous cela sans problème après avoir été dans un garage pour me changer mon silent block.
Tous refonctionne a merveille sauf que en remontant mon cardan celui ci craque au niveau de la rotule ,je pense que je l'ai abimé car j'ai trop attendu pour changer mon silent block et pour finir j'ai un bruit monstre a l'arrière de mon véhicule et après des recherche cela viendrais des roulements.
Aujourd'hui a 187000 km, je vais donc changer mon cardan ,faire la vidange et changer mes roulements (la je crois que je vais devoir retourné chez mon mecano pour utiliser sa presse)
En conclusion est ce que tous ces petits problèmes sont normaux,ou je suis tombé sur une mauvaise serie?
Ps:je tiens a préciser que j'ai mes limites en mécanique et qu'il est hors de question de bricoler mon véhicule.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Jan 14 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. C est le 1.6 110ch? Quelle année?
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 09 Jan 14 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
Rien d'extraordinaire pour une voiture de ce kilométrage.
|
|
|
|
|
 |
307man1 Nouveau
|
Posté le: Jeu 09 Jan 14 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
elle est de 2004 ,j'espère qu'après avoir fait mes changement de piece ce weekend ,je n'aurais plus de soucis , juste que les pneus arrière à changer mais bon,ce qui me chagrine un peu c'est que je n'est pas de clé dynanométrique ,j'ai remonter le tout la dernière fois mais j'aime pas ca du tout y a des choses a respecter mais la ..je suis un peu coincé ,pour l'instant je cherche une soulution avant dimanche...
|
|
|
|
|
 |
|