Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 09:25 Sujet du message: Soucis à 2200 tours en 4,5 et 6. |
|
|
Bonjour à tous et ayant parcouru ce forum je le trouve d'excellente facture.
Je vous expose mes soucis.
Depuis 2003 je n'ai eu que des 307 (2.0 hdi xsi jusqu'en 2006 et une 2.0 hdi sw 136 navtech depuis) et que des soucis également.
Ma 307 Sw a 120 000km , j'ai eu l'embrayage de changé et pris en garantie en 30 000km, j'ai eu le moteur changé complètement (turbo compris) à 62 000 km suite à un défaut et une casse d'une pièce sur un cylindre (de mémoire) toujours pris en garantie (extension).
Voilà pour l'historique.
1er soucis le plus gros:
-
Depuis 5 000km environ arrivé en 4ème 5 ou 6 vitesse, si j'accélère fort (pédale pied au plancher) mon régime moteur arrivé à 2200 tours monte direct a 2700 et fait comme si il patinait , la voiture prend de la vitesse mais pas avec un bruit normal.
Embrayage (90 000km...) alors que je ne fait quasi pas de ville? ou autre?
Connaissez vous le prix d'une telle réparation?
Sur ma 1ere 307 à 62 000km j'ai eu le volant moteur qui a pété en l'air, bref que des galères.....
2ème soucis:
-Dernièrement en prenant un trou ou en montant sur un petit trottoir , en tournant les roues à gauches j'ai un bruit au niveau du train avant comme si ça tapait. Suivant votre fofo , je me suis baissé dessous, et j'ai le dernier montage donc impossible de mettre le bout de tuyau, par contre j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et j'ai toujours ce bruit uniquement en tournant mes roues sur la gauche et en prenant une bosse ou déformation de route.
En vous remerciant par avance même si je crains le pire, plus de 1000 euros ds une voiture ne valant à peine plus que 5000.
Peugeot me verront plus sur des véhicules à 20 000e ça c'est sur.
PS: ayant côtoyé très très souvent le SAV , c'est d'une médiocrité déplorable.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Un embrayage à faire...
bizarre quand même. Ca dure presque 200 000 kms sur le 136...
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
peut etrefuite huile sur disque qui fait patinner?
|
|
_________________ .....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ton problème de claquement de train, j'ai le même problème à gauche : claquement uniquement sur bosse avec roues braquées.
Alors, je soupçonne deux pièces :
Coupelle d'amortisseur ou rotule de suspension (jeu détectée par nauroto qui n'a pas voulu me faire une géométrie pour ça, bref)
J'ai déjà changé la rotule de direction gauche, mais ça n'a rien changé.
Mon claquement est clairement identifié sur le train avant gauche.
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Alors aujourd hui le patinage c'est fait beaucoup moins sentir et il est vrai que lorsque j’accélère au 3/4 de l’accélérateur je ne patine pas..bizarre.
Pour le bruit de claquement, je soupçonne également la coupelle d'amorto mais pour y avoir accès je suppose que c'est coton..... Sinon la rotule de suspension je ne vois pas trop où elle se situe, peut on la changer facilement soit même comme je l'ai fait pour les biellettes de barre stabe?
|
|
|
|
|
 |
Jos44 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Ayant changé mes amortisseurs avant, le systeme de fixation est une vrai m....sur d'autre caisse comme 406 la jambe est tenue par le haut pas 3 vis, ici c'est l'axe d'amorto qui maintenu avec une rondelle prise en sandwitch une vrai daube...
J'ai changé coupelle et butées à bille en même temps et une des coupelle était dejà HS...
POur voir si c'est la coupelle tu te mets sur un terrain un peu accidenté, sur un bas coté, tu ouvre le capos et tu regarde, si la tige d'amortisseur depasse de beaucoup avec la rondelle, cherche pas c'est ca....
Si rotule de suspension HS..fais le faire..c'est une galère sans nom... pour voir si c'est elle là aussi demonte l'amorto en mettant un carton sur caoutchou de cardan et tu pourra manipuler le pivot sur la rotule sinon avec une barre à mine passé entre le triangle et le pivot...tu verras si jeu il y a...
A tout
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
coupelle HS = craquements
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Jan 14 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Arrete de critiquer j ai 207000kms et rien comme gros frais.
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Jan 14 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Bulbo il n y a pas que peugeot qui ne soit pas fiable. Fais un tour sur les autres autres forum et tu verras c est pareil.
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Mon frère et moi on a une 307, et aucun de nous deux n'a eu de soucis majeurs dessus.
Sur les +1 million de 307 vendus, il y a certainement eu des séries défectueuses, et des soucis récurrents sur tous les modèles, comme tous les constructeurs.
Quand on voit les soucis de distribution sur les 1l6 essence THP communs à plusieurs constructeurs, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et reconnaitre le soucis (la chaine se détend et ronge le carter jusqu'a la casse)
Les services clients Français sont à la ramasse autant que les allemands, les seuls constructeurs "honnêtes" sont asiatiques, ils n'ont pas de mal à reconnaitre les défauts de fabrications (mais sans doutes pas tous) et à en assumer le cout des réparations.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoins complètement, de toutes façons quand j'ai pris mes extensions de garantis ( d'ailleurs leur niveau de prise en charge ont nettement baissées depuis il parait) , c'est que je me doutais de futurs soucis.
Là où je suis déçu c'est que malgré un embrayage peu vieux, un mécanique qui a 60 000km j'ai autant de soucis. Même l'intérieur avec les enfants aie aie. Pourtant SW c'est pas pour un célibataire....
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 06 Jan 14 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oui les véhicules asiatiques sont fiables... mais bof le design
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 07 Jan 14 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Sinon donc pour mon soucis de bruit vs pensez que ça viendrait d'où au juste?
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mar 07 Jan 14 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
cianure a écrit : |
Là où je suis déçu c'est que malgré un embrayage peu vieux, un mécanique qui a 60 000km j'ai autant de soucis. Même l'intérieur avec les enfants aie aie. Pourtant SW c'est pas pour un célibataire.... |
Sans vouloir t'offenser, j'ai aussi un SW, aussi des enfants, et je vois pas comment les deux peuvent être incompatible...
...enfin, si les enfants s'accrochent au rideau du toit pano, ou dansent sur les sièges, il peut y avoir des problèmes, en effet. Mais chez moi, j'appellerais ça des problèmes d'éducations, et là, Peugeot n'y pourra rien...
Je met mon SW souvent en break pour transporter de tout, sac de ciment, matos photo, etc... Et je trouve que c'est plutôt facile à nettoyer comparer à un break Audi.
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 08 Jan 14 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Laos tes enfants ont quel âge? les miens ont 4 et 8 ans (âges sages lool).
Ne t'inquiète pas ils sont bien éduqués , par contre je parle de la qualité des tissus des sièges, avec les rehausseurs qui frottent en bout d'assise cela se ressent.
Pour le nettoyage je suis assez d'accords, c'est facile et simple, mettrai un bémol sur les poignées de réglages des sièges avant pour la hauteur qui sont très fragiles (retours peugeot).
Bref ce n'est pas le but du sujet l'intérieur car c'est loin d'être un soucis ds la mienne.
Le problème c'est que certains ici manque d'objectivité car ils ont une 307 (jeunesse?).
Je tiens à rappeler le prix de départ pour la mienne 27 000 euros en 2006 (neuve).
C'est des tarifs où tu dois avoir une fiabilité bien supérieur à ce que je lis sur le forum. Peu importe des autres marques, c'est pas parce que certains meurent de faim que l'on doit être content de bouffer du pain dur.
|
|
|
|
|
 |
|