Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages : 46 Localisation : 13 Bouche du Rhone
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 21:51 Sujet du message: Partir au ski en CC !!!!
Bonjour a tous !!! =)
Voila l’hiver est déjà bien installé, et le les sports d’hiver commence a me faire saliver =)
Mais avec un CC balader des skis n’est pas évident….
J’ai vu le système de porte bagage avec les portes skis fixé dessus, ainsi que ceux qui mettent des portes skis magnétique en travers sur la malle…
Je voulais savoir si vous avez des retours sur quel méthode utiliser pour ne pas casser les skis
Petit retour d'expérience avec ma 307cc au ski :
J'ai la chance d'avoir installé depuis de longues années un crochet d'attelage. Donc pour moi, c'est tout simple, j'installe mon porte vélos sur la boule et je m'en sert pour fixer dessus mes paires de skis.
Je rajoute même lorsque j'ai besoin de place un sac étanche sur ce porte vélo.
Pourquoi vous vous embettez ? Tu baisses ton siège passager vers l'arrière et tu met tes ski dessus... et si t'as un passager, tu mets les ski dans en diagonale entre les sièges et il se sert les jambes. Ca passe bien.
Posté le: Ven 20 Déc 13 à 12:54 Sujet du message:
En fait j'étais a la recherche d'un système fiable pour transporter les skis (sans les perdre a 130km/h) je me suis donc résigné a acheter le porte bagage sur lequel j'ai mis des portes skis pour barre de toit traditionnel ..... Retour d'expérience surement la semaine prochaine âpres un test grandeur nature
Posté le: Mer 25 Déc 13 à 19:57 Sujet du message:
Elle était pas très propre...Honte a moi
Le collier sont juste la pour maintenir les plastiques noir (pour éviter de les perdre vu que je suis très doué ....)
Courant de la semaine prochaine je test tout ca grandeur nature je vous ferez un retour dessus : D
Effectivement je te conseille vivement de laver la voiture avant de monter ton porte paquet, parce que le cocktail poussière + tampons = ponçage à sec de la peinture là où ça touche, surtout si tu ne serre pas bien les jambes sur le côté de la malle arrière, ça va vibrer et le résultat va pas être top...
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 16:07 Sujet du message:
alors le test a été fait
en ce qui concerne le systeme qui maintient les skis RAS meme a 140 casiement pas de bruit et pas de vibration
en revanche je n'ai pas pu skié arrivé en station la vitre coté conducteur est descendu plus bas que prévu ... pas de chance ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum