Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur qui s'entend dans les enceinte. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteur qui s'entend dans les enceinte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phoquounet
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 21:29    Sujet du message: Moteur qui s'entend dans les enceinte. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème à l'installation de mon autoradio.

Ma voiture est une 307 SW 2l HDI 90cv de 2004, blanche(on s'en fout de la couleur mais bon ! surtout qu'elle est moitié marron en ce moment, vive les routes de campagne !)
Ampli Kickers IX702
Autoradio Pionner 5600BT
Hp grave et tweaters Pioneer à l'avant et enceinte d'origine a l'arrière.
Un caisson de basse non alimenté dans le coffre (issue d'un kit 5.1 bas de gamme).

Alors donc, l'ampli est raccordé au + de la batterie par un câble en 10 mm² avec le fusible 30A à moins de 30 cm de la batterie. La masse est elle reliée à la carrosserie, que j'ai bien poncée avant, par un câble de 10mm² de moins de 40cm. Ensuite toutes les enceintes sont raccordé par des cable HP 2x2,5mm² en directe depuis l'ampli, tout a été passé proprement dans les garniture, par les soufflets des portes etc bref je suppose que c'est bien fait puisque quand je branche mon téléphone via un câble jack vers RCA sur le RCA in de l'ampli, TOUT VA BIEN Hiiiiii :)

En ayant marre de ne passer que par mon téléphone pour la musique j'ai donc investi dans l'autoradio Pioneer cité plus haut, je l'ai branché (ça va vite avec la prise ISO) par contre j'ai du changer un câble de place (le remote) parce qu'il n'était pas au bon endroit bizarrement (le poste restait allumé en permanence sans ce changement). Et enfin j'ai tiré le câble RCA juste vite fait pour tester et là pas de souci ça fonctionnait correctement en bluetooth avec mon tel et la radio etc. j'en suis resté la pour ce jour et j'ai donc garé ma voiture à sa place habituelle (toujours avec la musique sans souci).

Le lendemain (aujourd'hui donc) j'ai entrepris de passer correctement le câble RCA dans les garniture, je le passe donc coté droit (vu que j'ai passé le + du coté gauche) et je branche et la un bruit blanc se faire clairement entendre quand le contact est mis, et quand je démarre j'entends le moteur raisonner relativement fort dans les enceintes (sans que le potard du volume ne change le volume du bruit parasite), bref ça devient inaudible (dans le sens inécoutable tellement c'est présent sur la musique). Je me dit qu'a cela ne tienne, le câble passera entre les sièges tant pis... Bah rien a faire le problème persiste même maintenant que le câble ne passe plus par les garniture.

J'ai réessayer avec mon téléphone en directe sur l'ampli, avec le même câble RCA (auquel j'ai ajouter un adaptateur vers Jack pour mon téléphone) et la toujours aucun souci. J'en déduit donc que c'est quelque part soit dans les branchement du poste soit j'en sais rien...

J'avais eu ce problème avec mon ancien poste quand j'utilisais l'entrée High Level de l'ampli (donc directe sortie enceinte) mais même là les perturbation n'étaient pas si présente (et pas de sortie RCA sur ce poste donc pas possible de tester)

Je désespère de ne pas pouvoir utiliser mon poste, d'autant plus que ça a fonctionné normalement au début et que rien n'a changer depuis (si ce n'est ma tentative de faire passé le RCA mais je suis revenu a la configuration d'avant puisque ça ne fonctionnait pas)
Puis installé un ampli en RCA sur un poste reste quelque chose d'assez basique donc je suis surpris d'avoir tant de pertubations..

Je vous remercie d'avance pour avoir eu le courage de lire ce poste jusqu'au bout et de vos futures réponses, qui je l'espère m'aideront !

Bonne soirée amis 307'ien(ne)s Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Phoquounet
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un peu tôt pour un UP mais y auraient-il parmi vous des gens qui ont changé de poste et ont ajouté un ampli et qui n'ont pas ce problème ?
Phoquounet
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Déc 13 à 23:54    Sujet du message: Resolution Répondre en citant

A tous ceux qui serais passé par la et qui aurai éventuellement ce problème, ça peut être dû soit a un poste défectueux (c'était mon cas) soit une mauvaise mise a la masse, dans ce cas pour palier au problème on peut tout simplement relié la masse du RCA a la masse de la voiture directement.

Voilà problème résolu pour ma part !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: