Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ashuura Nouveau
|
Posté le: Sam 14 Déc 13 à 17:12 Sujet du message: indication kilométrage defaillante |
|
|
Bonjour a tous,
Recement j'ai du changer ma batterie qui était aparement a plat.
j'avais laissé ma 307 hdi dehors pendant 3 ou 4 jours ( le soir il faisait -1, -2 degrés généralement). Quand j'ai voulu la redemarer rien, pas un voyant d'allumé, ni l'autoradio, ni le tableau de bord rien! Quand j'essayais de démarrer le moteur aucune réaction, juste les aiguilles des compteurs vitesse et tour/min qui tremblait.
on a essayé les cables avec un ami, elle a redemarer, je suis parti faire un tour avec une demi heure. Je me risque a couper le moteur et la...echec, elle ne redemare pas. Bref j'ai fait changer la batterie, et elle demare nickel. Mais je me demande toujours ce qui a pu causer le dechargement de ma batterie...
recement je vient de m'apercevoir que le petit ecran qui indique les killometres parcouru ne s'eteint pas...est ce que, selon vous, ca viendrait de la?
Ca m'embeterai beaucoup de devoir racheter une batterie...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 16 Déc 13 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Le petit écran s’éteint tout seul au bout d'un moment. Pour la batterie, elle à surement du avoir un coup de mou avec le grand froid et maintenant avec l'électronique embarqué... si ta batterie dure + de 5 ans c'est déjà bien.
|
|
|
|
|
 |
Ashuura Nouveau
|
Posté le: Lun 16 Déc 13 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le petit ecran j'ai vérifier ca la derniere fois il s'eteint bien, c'est juste qu'a chaque fois j'ouvrais la voiture avant, et juste le fait d'ouvrir la voiture allume l'ecran
pour la batterie j'essayerais de faire attention a la demarer tous les jours en periode de froid, j'espere que ca suffira a me preserver d'une nouvelle surprise
merci d'avoir repondu en tout cas
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Déc 13 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas démarrer la voiture tous les jours mais la démarrer et rouler, parce que c'est en roulant (au moins 10-15 km) que la batterie va avoir le temps de charger.
Au contraire si tu ne fais que démarrer tu vas vider beaucoup plus vite la batterie.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 20 Déc 13 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Il ne faut pas démarrer la voiture tous les jours mais la démarrer et rouler, parce que c'est en roulant (au moins 10-15 km) que la batterie va avoir le temps de charger.
Au contraire si tu ne fais que démarrer tu vas vider beaucoup plus vite la batterie. |
+1000000000
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|