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Changement démarreur 307 2.0 hdi 110cv

 
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Fowl
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: Lun 19 Mar 12 à 21:40    Sujet du message: Changement démarreur 307 2.0 hdi 110cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 307 2.0 hdi 110cv de 2002. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des soucis de démarrage lors des températures basses.

J'ai entendu dire que le démarreur d'origine (1.4kW) est sous-dimensionné pour ces moteurs. Après avoir lu plusieurs posts concernant ce problème, j'ai suivi plusieurs personnes en achetant un bosch de 1.7kW (ref 0 986 013 240) chez Oscaro.

En recevant le colis, il me parait plus grand que celui d'origine et surtout une fois le démarreur d'origine dans mes mains, je me rends compte que nouveau à 2 dents de moins. Est-il compatible ? Je me dis qu'étant donné qu'il est plus puissant, le diamètre du pignon est plus petit = plus de couple et que pour compenser ce diamètre il y a deux dents de moins.

Comment puis-je être sur que ce démarreur est compatible avec ma voiture ? ( à part bien entendu, prendre le risque de le monter et de casser le moteur ) Super content :D
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Fowl
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'a une petite idée ? Crying or Very sad
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a aucuns soucis tu peux le monter
oui il est un peu plus long mais ca passe sans soucis
il te faut aussi des fois changer la cosse du petit fil qui commande le demarreur
c'est tout
bon montage

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Fowl
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse. C'est la référence que tu as ? tu l'as monté sur quelle motorisation ? Hiiiiii :)
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popeye05
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la reference que je monte pour mes clients
sur tous les 2 l hdi et bien d'autres moteurs comme le 1.9d

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Fowl
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup. Je pense qu'il va falloir que je démonte le support du filtre à gasoil pour le faire rentrer Super content :D
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samy33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous .
Meme probleme
mes essai repetitifs vide ma batterie a temperature de 5 a -5 degres meme probleme .
Vidange ok ( juste un petit excedent d huile 5w30 ) mais pas eu de soucis avant le froid .
Controle des bougies les 4 hs ... super ..
j en ais changer une sur deux les plus accessibles etant donnè que les bougies sont vraiment necessaire au demarrage par -4 - 10 donc 40 € de depensè .plus 30€ un chargeur de batterie nototo .puis une batterie neuve noto 105€ 62a/h 620a et toujours meme probleme.....
La j ai commander le demarreur bosh 1,7kw 0 986 013 240 chez moscar et les deux autres bougies de prechauffage ..
Je les recoit que mardi 10 dec j espere avoir quelque conseil pour le demontage remontage ainsi que les autres risques de pieces . Avant injecteur merci a tous ..
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de poster 50 fois

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samy33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah desoler pas certain que ca avait poster
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samy33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as supprimer les doseurs d air chaud ? Ca vas ca pause pas de soucis au demarrage par temperature basse?
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de souci
il y a que sur 307 qu'il y en a, la 406, la c5, la xantia, la xsara n'en possède pas

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samy33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J ai regarder la video sur youtube pour le montage du demarreur il ne montre pas les deuxelctrovanne egr et d air chaud ou frais devant le demarreur car ca bloque tout l acces j ai bien peur d avoir beaucoup plus de mal a le sortir et rentrer le neuf plus grand quelqun comment faire ? Merci
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Fowl
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

De mémoire, j'avais uniquement tombé la boite à air et le filtre à gasoil (+ support) pour accéder au démarreur.
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samy33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fowl j essairais comme ca alors . Ca me parait tres serrer
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samy33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J ai regarder la video sur youtube pour le montage du demarreur il ne montre pas les deuxelctrovanne egr et d air chaud ou frais devant le demarreur car ca bloque tout l acces j ai bien peur d avoir beaucoup plus de mal a le sortir et rentrer le neuf plus grand quelqun comment faire ? Merci
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samy33
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est démarreur changé chez un garage pour 79€ je demarre au quart de tour c est du bonheur ma batterie a tenue toute la nuit sans se décharger.il faut croire que le demarreur se mettait a la masse ou en tout cas demandais trop de jus a la batterie qui se vidait en quelque coup de clé .
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