Posté le: Mer 27 Nov 13 à 21:13 Sujet du message: Problème phare 307 break HDI 1.6L 90 ch
Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accepté sur ce forum.
J'ai un break 307 1.6L hdi 90 ch en finition confort je crois (juste la clim). Il a 130000km et jusqu'à y'a pas longtemps, il fonctionnait très bien mais depuis peu j'ai un problème. Les phares s'éteignent tout seul et se rallument tout seul. Parfois la coupure dure 1s, parfois 10s. C'est aléatoire et plutôt dangereux.
J'ai fouillé sur le forum et j'ai lu de nombreux post sur les problèmes de commodo mais aucun qui ressemble au mien.
Ça a commencé il y a 15 jours et j'ai l'impression que ça le fait lors de longs trajets (voiture chaude?). Pour les trajets rapides ça ne le fait pas.
Quand ça déconnait j'étais sur l'autoroute et je manipulais donc pas le commodo. J'ai tenter de voir si ça se produisait en le secouant un peu pour voir si c'est un faux contact mais rien de particulier ne se passait. Quand les phares se coupent, l'affichage de l'écran de bord se met en luminosité plus forte et tout l'électronique fonctionne a priori normalement.
J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ça et il m'a dit qu'il fallait brancher la valise. Il penchait pour les commodo. Ce que j'ai peur c'est que je change pleins de trucs et que le problème ne soit pas résolu.
Quelqu'un sur un forum parlait de connectique qui chauffe et qui déconne, d'autres de commodo, d'autres de mise à jour. Bref je suis perdu. Avez vous des idées ? Merci de votre aide
deja pour le "Quand les phares se coupent, l'affichage de l'écran de bord se met en luminosité plus forte et tout l'électronique fonctionne a priori normalement. "
c'est normal, c'est que tu a du regler la luminosité + basse avec le bouton de ton compteur !
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Je sais que la luminosité du tableau change quand on éteint les phares mais ce que je voulais dire par là c'est que quand les phares s'éteignent tout seul, l'ordinateur de bord le "voit" car il passe la luminosité en mode jour.
non moi elle change pas car je l'ai reglée a fond justement c'est pour ca que tu vois la différence ! si tu regle la molette au plus lumineux, tu verra plus que ca change
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Bon le problème est réapparu. Je sais juste que ça ne se produit que lors des longs trajets donc je suppose avec des pièces qui doivent chauffer.
C'est plutôt dangeureux donc direction électricien auto.
Je suis pas du tout mecano mais est ce que quelqu'un connais les pièces situés sur le circuit des phares qui seraient susceptibles de chauffer un peu trop et qui donne lieu à un faux contact ? Un relai ? Un fusible ? Une connectique ?
Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 17:57 Sujet du message: J'ai les mêmes symptomes sur ma 307SW
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 307 depuis Aout 2012. Cela a commencé vers les 100000km
Mon garagiste a eu deu mal et a contacté Peugeot.
On a changé un "boitier de commande système" sous le capot
+ mise à jour informatique : ~600E
==> le problème s'est reproduit
Ensuite une nouvelle mise à jour logicielle.
==> le problème se produit encore.
La difficulté est que le problème n'apparait pas sur de courtes distance et il faut que les phares soient allumés. Ne s'observe facilement que la nuit sur les longues distances.
On me dit qu'il faudrait également changer un autre boitier système derrière le tableau de fusibles...
Je retourne voir mon garagiste dès qu'il rouvre et vous tiendrai informés des progrès.
Dites-moi si vous avez progressé dans la résolution de ce défaut !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum