Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème phare 307 break HDI 1.6L 90 ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème phare 307 break HDI 1.6L 90 ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompomlepecheur
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 27 Nov 13 à 21:13    Sujet du message: Problème phare 307 break HDI 1.6L 90 ch Répondre en citant

Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accepté sur ce forum.

J'ai un break 307 1.6L hdi 90 ch en finition confort je crois (juste la clim). Il a 130000km et jusqu'à y'a pas longtemps, il fonctionnait très bien mais depuis peu j'ai un problème. Crying or Very sad Les phares s'éteignent tout seul et se rallument tout seul. Parfois la coupure dure 1s, parfois 10s. C'est aléatoire et plutôt dangereux.

J'ai fouillé sur le forum et j'ai lu de nombreux post sur les problèmes de commodo mais aucun qui ressemble au mien.

Ça a commencé il y a 15 jours et j'ai l'impression que ça le fait lors de longs trajets (voiture chaude?). Pour les trajets rapides ça ne le fait pas.
Quand ça déconnait j'étais sur l'autoroute et je manipulais donc pas le commodo. J'ai tenter de voir si ça se produisait en le secouant un peu pour voir si c'est un faux contact mais rien de particulier ne se passait. Quand les phares se coupent, l'affichage de l'écran de bord se met en luminosité plus forte et tout l'électronique fonctionne a priori normalement.

J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ça et il m'a dit qu'il fallait brancher la valise. Il penchait pour les commodo. Ce que j'ai peur c'est que je change pleins de trucs et que le problème ne soit pas résolu.
Quelqu'un sur un forum parlait de connectique qui chauffe et qui déconne, d'autres de commodo, d'autres de mise à jour. Bref je suis perdu. Avez vous des idées ? Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 13 à 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait essayer de desactiver l'alumage automatique des phares si tu et equipé bien sur.

et rouler avec les phares alumés "a l'ancienne".

MAKi.

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 13 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

deja pour le "Quand les phares se coupent, l'affichage de l'écran de bord se met en luminosité plus forte et tout l'électronique fonctionne a priori normalement. "

c'est normal, c'est que tu a du regler la luminosité + basse avec le bouton de ton compteur !

pompomlepecheur
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 13 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'allumage automatique des phares.

Je sais que la luminosité du tableau change quand on éteint les phares mais ce que je voulais dire par là c'est que quand les phares s'éteignent tout seul, l'ordinateur de bord le "voit" car il passe la luminosité en mode jour.
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 13 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

non moi elle change pas car je l'ai reglée a fond justement c'est pour ca que tu vois la différence ! si tu regle la molette au plus lumineux, tu verra plus que ca change

pompomlepecheur
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le problème est réapparu. Je sais juste que ça ne se produit que lors des longs trajets donc je suppose avec des pièces qui doivent chauffer.

C'est plutôt dangeureux donc direction électricien auto.

Je suis pas du tout mecano mais est ce que quelqu'un connais les pièces situés sur le circuit des phares qui seraient susceptibles de chauffer un peu trop et qui donne lieu à un faux contact ? Un relai ? Un fusible ? Une connectique ?
Lau91
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 17:57    Sujet du message: J'ai les mêmes symptomes sur ma 307SW Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 307 depuis Aout 2012. Cela a commencé vers les 100000km
Mon garagiste a eu deu mal et a contacté Peugeot.
On a changé un "boitier de commande système" sous le capot
+ mise à jour informatique : ~600E
==> le problème s'est reproduit
Ensuite une nouvelle mise à jour logicielle.
==> le problème se produit encore.

La difficulté est que le problème n'apparait pas sur de courtes distance et il faut que les phares soient allumés. Ne s'observe facilement que la nuit sur les longues distances.

On me dit qu'il faudrait également changer un autre boitier système derrière le tableau de fusibles...

Je retourne voir mon garagiste dès qu'il rouvre et vous tiendrai informés des progrès.

Dites-moi si vous avez progressé dans la résolution de ce défaut !

Cordialement,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: