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Soucis coupure moteur => FAP ??

 
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Staffy307
Curieux




Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages : 14
Localisation : craponne

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 16:47    Sujet du message: Soucis coupure moteur => FAP ?? Répondre en citant

Salut amis des 307 !
Voila depuis peu j'ai un problème avec ma 307 110 2L hdi de 2003 (navteck)

Je vous explique (ça risque d'être légerement long, merci à ceux qui m'aideront)

Il y a quelques mois (bien 3 mois) après avoir mis mon gazoil dans une grande enseigne (autre que celle de d'habitude), ma voiture se coupe net (après avoir fait 20 bornes avec ce gazoil....) J' ai remarqué qu'elle se coupe souvent quand je rétrograde en deux ou à l'arrêt.
Et madame ne me le fait pas tout le temps (et heureusement, pck rester coincer en plein milieu des bouchons ou une coupure en plein virage ou rond point je peux vous dire que ça fait vraiment pas rire...)

Par la suite je refait le plein,et la pendant 500 bornes elle roule normale. J'arrive en fin de cuve, le problème revient, je refait le plein j'ai du mettre 10 min à la redémarrer.
Puis plus rien.

il y a deux semaines elle me l'a refait en pire, impossible de partir, elle tenait pas le ralenti, et cela pendant 20 bonnes minutes Evil or Very Mad
Puis elle repart normal et jusqu'a aujourd'hui elle ne me l'a pas refait.
La semaine dernière je l'emmene chez peugeot et me sortent que c'est le FAP hors aucun voyant moteur n'est allumé.
Certes j'ai des trous dans l'accelaration juste avant qu'elle ne se coupe (et parfois elle previent pas) mais pas de témoin.

Il faut savoir que je la pousse souvent pour éviter le colmatage, à savoir que j'ai fait nettoyer mon FAP l'an passé par Peugeot.

Bref tout ça pour savoir si le FAP peut bien entrainer de telle coupure ?? quand elle s'éteint c'est comme ci je venait à allumer la voiture cad que tous les témoins s'allument, mais il me semble que le post et les phares restent allumer mais j'en suis pas certaine.

Elle me le fait aussi bien à froid qu'a chaud.

Du coup ce week je suis allé faire plus de 30 min d'autoroute a 130 en 4 ieme pour "décrasser" ce fichu FAP et pas de pb pour le moment


Si quelqu un peut m'aider svp Crying or Very sad
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut

où en est le filtre à gazole ?c'est la première chose que j'aurais changée après avoir fait le plein !

tu as sans doute de la merde qui remonte quand tu roules avec le fond du réservoir et peut boucher aussi légèrement la pompe de gavage! donc dans un deuxieme temps ,je démonterais le puits de jauge /pompe de gavage pour voir si de la merde n'est pas collée sur le tamis? ou encore vidanger le réservoir et le rincer ?je peux touours me tromper mais c'est des pistes à ne pas écarter!

_________________
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A bon entendeur !
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Staffy307
Curieux




Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages : 14
Localisation : craponne

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est également ce que je pensais mais mr le garagiste me dit que non.
et j'ai pas le temps de m'aventurer dedans et surtout je ne sais pas comment Embarassé..
en tout cas merci pour ta réponse.

Du coup le FAP peut il entrainer de telles coupures ?
j'en ai jamais entendu parler, pour moi un FAP obstrué bouche le conduit certes, les gaz ne sortent plus de l'echapement et le compte tour ne dépasse pas les 2500 ou 3000 (jsai plus) de plus le voynat moteur s'allume
bref moi le gaz sort, elle roule bien.
mise à part ces pannes
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