F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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Posté le: Lun 25 Nov 13 à 16:47 Sujet du message: Soucis coupure moteur => FAP ?? |
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Salut amis des 307 !
Voila depuis peu j'ai un problème avec ma 307 110 2L hdi de 2003 (navteck)
Je vous explique (ça risque d'être légerement long, merci à ceux qui m'aideront)
Il y a quelques mois (bien 3 mois) après avoir mis mon gazoil dans une grande enseigne (autre que celle de d'habitude), ma voiture se coupe net (après avoir fait 20 bornes avec ce gazoil....) J' ai remarqué qu'elle se coupe souvent quand je rétrograde en deux ou à l'arrêt.
Et madame ne me le fait pas tout le temps (et heureusement, pck rester coincer en plein milieu des bouchons ou une coupure en plein virage ou rond point je peux vous dire que ça fait vraiment pas rire...)
Par la suite je refait le plein,et la pendant 500 bornes elle roule normale. J'arrive en fin de cuve, le problème revient, je refait le plein j'ai du mettre 10 min à la redémarrer.
Puis plus rien.
il y a deux semaines elle me l'a refait en pire, impossible de partir, elle tenait pas le ralenti, et cela pendant 20 bonnes minutes
Puis elle repart normal et jusqu'a aujourd'hui elle ne me l'a pas refait.
La semaine dernière je l'emmene chez peugeot et me sortent que c'est le FAP hors aucun voyant moteur n'est allumé.
Certes j'ai des trous dans l'accelaration juste avant qu'elle ne se coupe (et parfois elle previent pas) mais pas de témoin.
Il faut savoir que je la pousse souvent pour éviter le colmatage, à savoir que j'ai fait nettoyer mon FAP l'an passé par Peugeot.
Bref tout ça pour savoir si le FAP peut bien entrainer de telle coupure ?? quand elle s'éteint c'est comme ci je venait à allumer la voiture cad que tous les témoins s'allument, mais il me semble que le post et les phares restent allumer mais j'en suis pas certaine.
Elle me le fait aussi bien à froid qu'a chaud.
Du coup ce week je suis allé faire plus de 30 min d'autoroute a 130 en 4 ieme pour "décrasser" ce fichu FAP et pas de pb pour le moment
Si quelqu un peut m'aider svp
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 25 Nov 13 à 17:15 Sujet du message: |
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salut
où en est le filtre à gazole ?c'est la première chose que j'aurais changée après avoir fait le plein !
tu as sans doute de la merde qui remonte quand tu roules avec le fond du réservoir et peut boucher aussi légèrement la pompe de gavage! donc dans un deuxieme temps ,je démonterais le puits de jauge /pompe de gavage pour voir si de la merde n'est pas collée sur le tamis? ou encore vidanger le réservoir et le rincer ?je peux touours me tromper mais c'est des pistes à ne pas écarter!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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