Peugeot 307 - Voir le sujet - [dossier] Changer Courroie Distribution 1.6/1.4HDI (DV4/DV6) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[dossier] Changer Courroie Distribution 1.6/1.4HDI (DV4/DV6)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse c'est normal c'est juste une aide pour remonter. Perso j'ai jamais marqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
amaguiz22
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages : 3090

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme également, c'est normal dixit Anthony Kavanagh Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=RHNSf8N_fZs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Mar 01 Oct 13 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai vu dans la doc peugeot qu'il fallait faire 6 tours et pas 10 tour de vilbrequin

6 ou 12 (un multiple de 6) pour caler la poulie hp au bon endroit.

mais c vrai que sur la RTa c'est indiqué 10 tours, ... Rolling Eyes

_________________
1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Mar 01 Oct 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

zedka a écrit :
salut,

j'ai vu dans la doc peugeot qu'il fallait faire 6 tours et pas 10 tour de vilbrequin

6 ou 12 (un multiple de 6) pour caler la poulie hp au bon endroit.

mais c vrai que sur la RTa c'est indiqué 10 tours, ... Rolling Eyes



6 ou 12 tours ne changent rien car c'est au moment de la pause de la nouvelle courroie qu'il faut caler. L'essentiel c'est de faire un nombre pair de tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un nombre paire ?

_________________
1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramoneur
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage.

Parce qu'il faut deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à came.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuname
Nouveau




Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cela devrai aider

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet546316.htm

_________________
Soit Bénis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive5000
Nouveau




Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

avez vous les dimensions de la pige N°3 ?
car je voudrais la réaliser pour pouvoir faire ma distribution

merci merci merci merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hightec27
Nouveau

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages : 1
Localisation : Eure (27)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
merci encore pour ce tuto très bien fait.

Je voulais savoir pour tous ceux qui ont déjà changé une courroie d'origine sur 307 ou 207 ou autre véhicule avec le moteur DV6 1.6 Hdi 90 ou 110, si vous aviez regardé de quelle marque est la courroie montée par Peugeot ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales