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Achat 307 ess 2,0 138ch
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Zamamiro
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Inscrit le: 20 Nov 2013
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

@seb: Eh bien en fait cela s'est passé sur route seche, j'en ai parler a mon garagiste et il va regarder cela jeudi, ce qui me turlupine, c'est que cela se passes uniquement au niveau des premiers freinages et ce avant que le message (defaut ABS/ESP) n'apparaisse, je me dis que cela doit etre du au cable de la roue arriere gauche mal fiché ou defectueux, mais cela n'explique pas (a mon sens de neophyte fini en mecanique) le flottement que je ressens sur ces dit freinage, enfin, on verra ce que cela donnes, mais si cela devait se produire sur autoroute ou departementale par temps neigeux, ca me mettrais bien dedans.
edit: ah oui j'avais oublier de preciser que ces flottements et vibration sont accompagnés de bruits de frottements (comme un bruit de ferraille, mais mon garagiste a regarder les disque et plaquettes sans retirer la roue => a travers la jante quoi, et n'a rien remarquer d'anormal si ce n'est peut etre une usure des plaquette plus importante sur les roues arrieres)
Je me rends compte que mes descriptions sont basiques et je te remercie pour tes approfondissements Seb

@Thermophis: merci Hiiiiii :)

@tenebreux312: je la change Jeudi Clin d'oeil ;)
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, il faudrait voir si tes freins arrières sont ok : état des pneus bien sûr (pression, usure, qualité), état des disques et plaquettes, absence de grippage d'un étrier. Ca, c'est pour la partie mécanique.

Pour la partie électronique, vérifier que le capteur AR G fonctionne et que les données peuvent remonter au calculateur. S'il s'emmêle les pinceaux, il peut générer de l'instabilité.

Quand tout est ok, la 307 est au contraire plutôt très stable au freinage, surtout en SW (tu as un empattement un peu plus long que sur la berline). Pour s'amuser, il faut freiner assez fort en courbe et encore, l'électronique s'en mêle (en deux mots) pour stabiliser tout ça.

De manière générale, la 307 a plusieurs grandes qualités au niveau du châssis : notamment, elle tient très bien la route, elle prévient avant de décrocher, elle décroche tardivement. Avec des pneus à vocation sportive, c'est un régal.

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Zamamiro
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci seb pour ta reponse clair Hiiiiii :)
Je suis tres heureux de mon achat et ce n'est pas ces quelques désagréments qui vont me faire changer d'avis ^^ (c'est une occasion apres tout avec un certains kilometrage, normal que des problemes arrivent de temps a autres)
je souhaites simplement que la conduite soit optimum, et pour cela j'aime aller au fond des choses Clin d'oeil ;)
j'ai fureter a droite a gauche sur le net (notamment youtube) et une personne a les meme symptomes que moi :

http://www.youtube.com/watch?v=6C4bFzSw_zg

Cette video est en anglais, mais en gros ce que cette personne raconte est que lors de freinage a basses vitesse, la pedale de freins tremble et une impression de roue qui se bloque se fait sentir, et ce sur route seche.
Il fait donc un diagnostique grace a un logiciel et se rends compte que des erreurs lui parviennent de la roue arriere droite.
Il procede donc a un test avec Ohm metre sur le capteur abs situé derriere le disque de freins et il s'avere que le capteur est defectueux, il procede donc au changement de celui ci.
Ce que je ne comprends pas c'est comment un capteur defectueux peut occasioner le decalage du freinage des roues et surtout pourquoi cela n'arrives qu'a faible vitesse Hum ?

Edit:
Je penses avoir trouver la reponse sur un site specialisé, dites moi ce que vous en pensez :

"L'un de ces problèmes est l'activation des freins ABS à basse vitesse. Cette condition se produit habituellement à une vitesse inférieure à 15 km/h, réduisant ainsi la puissance de freinage disponible et augmentant la distance d'arrêt considérablement.
ABS activé à basse vitesse: caractéristique ou problème?
Les causes de ce phénomène peuvent être multiples. La condition préalable est toutefois presque toujours la même. L'un des capteurs indique qu'une roue décélère de façon abrupte comparativement aux autres et la centrale de commande active l'antiblocage.
Les raisons pour lesquelles la centrale de commande peut déterminer qu'une roue décélère plus rapidement qu'une autre sont directement liées aux signaux des capteurs"

=> Si c'est mon probleme, un coup de scanning du systeme et on devrait savoir quel capteur deconnes (a priori l'arriere gauche) et donc proceder a son remplacement devrait resoudre le schmilblik?
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Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cette sensation d'à-coups dans la pédale, c'est clairement celle d'un ABS qui se déclenche. Si tu ajoutes une déstabilisation de la voiture, il y a en effet de quoi penser à un capteur ou un câble défaillant. Si le calculateur n'a pas les bonnes infos, il va créer de mauvaises réactions. Disons qu'il fait le bon calcul, mais avec de mauvaises données.

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Zamamiro
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Merci Seb pour ces precisions Clin d'oeil ;) , cela soulève néanmoins une question :

Mettons que lors d'une brute deceleration sur l'autoroute je dois freiner de maniere soutenue, le probleme risque t-il de se presenter a ce moment la ? car si la distance de freinage doit augmenter quand justement le but de la manoeuvre est de la limiter au maximum pour cause de danger immediat, ca deviens vraiment dangereux !
Je comprends que le capteur rouillé deviennes defectueux a faible vitesse car le champ electrique/magnetique generé est tres faible a petite vitesse, du coup la rouille ou crasse accumulée entre le capteur et la sorte de solenoide sur lequel le capteur fait les mesure peut empecher le courant/champ magnetique de passer, a grande vitesse ce courant est plus important donc a plus de chance d'etre mesuré, mais si le capteur ne recoit rien a ce moment la, que fait le systeme?
=> rien a voir avec le fait que de toute maniere je vais le faire changer ou analyser au plus vite, c'est juste pour ma culture perso ^^
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