F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zamamiro 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
|
Posté le: Ven 22 Nov 13 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
@seb: Eh bien en fait cela s'est passé sur route seche, j'en ai parler a mon garagiste et il va regarder cela jeudi, ce qui me turlupine, c'est que cela se passes uniquement au niveau des premiers freinages et ce avant que le message (defaut ABS/ESP) n'apparaisse, je me dis que cela doit etre du au cable de la roue arriere gauche mal fiché ou defectueux, mais cela n'explique pas (a mon sens de neophyte fini en mecanique) le flottement que je ressens sur ces dit freinage, enfin, on verra ce que cela donnes, mais si cela devait se produire sur autoroute ou departementale par temps neigeux, ca me mettrais bien dedans.
edit: ah oui j'avais oublier de preciser que ces flottements et vibration sont accompagnés de bruits de frottements (comme un bruit de ferraille, mais mon garagiste a regarder les disque et plaquettes sans retirer la roue => a travers la jante quoi, et n'a rien remarquer d'anormal si ce n'est peut etre une usure des plaquette plus importante sur les roues arrieres)
Je me rends compte que mes descriptions sont basiques et je te remercie pour tes approfondissements Seb
@Thermophis: merci
@tenebreux312: je la change Jeudi
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Nov 13 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Mouais, il faudrait voir si tes freins arrières sont ok : état des pneus bien sûr (pression, usure, qualité), état des disques et plaquettes, absence de grippage d'un étrier. Ca, c'est pour la partie mécanique.
Pour la partie électronique, vérifier que le capteur AR G fonctionne et que les données peuvent remonter au calculateur. S'il s'emmêle les pinceaux, il peut générer de l'instabilité.
Quand tout est ok, la 307 est au contraire plutôt très stable au freinage, surtout en SW (tu as un empattement un peu plus long que sur la berline). Pour s'amuser, il faut freiner assez fort en courbe et encore, l'électronique s'en mêle (en deux mots) pour stabiliser tout ça.
De manière générale, la 307 a plusieurs grandes qualités au niveau du châssis : notamment, elle tient très bien la route, elle prévient avant de décrocher, elle décroche tardivement. Avec des pneus à vocation sportive, c'est un régal.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Zamamiro 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Nov 13 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Cette sensation d'à-coups dans la pédale, c'est clairement celle d'un ABS qui se déclenche. Si tu ajoutes une déstabilisation de la voiture, il y a en effet de quoi penser à un capteur ou un câble défaillant. Si le calculateur n'a pas les bonnes infos, il va créer de mauvaises réactions. Disons qu'il fait le bon calcul, mais avec de mauvaises données.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Zamamiro 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|