F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 14 Nov 13 à 13:44 Sujet du message: Problème Moto Ventillateur 206+ 1.4 HDI |
|
|
Bonjour,
Voila le problème que rencontre ma mère sur sa voiture...
Après un départ a froid le motoventillateur s’enclenche 1 seule fois (jauge de t° LDR même pas au 70°) pendant 1 a 2 min (même sur route en roulant) puis se coupe...
La voiture se stabilise a une température de 75 / 80° ( a première vu normal pour cette motorisation) pour se réenclanche si le moteur dépasse les 85° environ (ce qui lui arrive régulièrement l'été même sur route) ...
=>Bien sur c'est dans le cas ou la clim n'est pas utilisé !!!
J'ai donc pour ma part repéré 2 problèmes (peut-être lié) :
1 - Le ventillo qui se déclenche alors que la voiture n'est pas encore chaude
2 - Le ventillo qui se déclenche alors qu'elle roule a vitesse stabilisé (souvent sur autoroute) alors que le moteur n'est même pas a 90°
=> Le problème 2 était présent alors que la voiture été sous garantie mais pour le garage il n'y avait pas de problème réel !!!!
=> Je serai tenté de dire que le problème vient de la sonde....De plus comme le motoventillateur est audible dans l'habitacle je serai a nouveau tenté de dire qu'il se met directement en vitesse max !!??
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|