Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Calimero13 Curieux
|
Posté le: Sam 09 Nov 13 à 11:51 Sujet du message: Panne aléatoire d'autoradio sur 307 |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème sur ma 307 HDI 110CV de 2005. De temps en temps, au démarrage le poste ainsi que les commandes de l'ordinateur de bord ne fonctionnent plus. L'écran est allumé, mais impossible de mettre le poste en marche ou d'accéder aux paramètres de l'ordinateur de bord (par exemple impossible de changer l'heure). J'ai pensé que cela pouvait être du à de l'humidité, mais cela arrive entre 2 démarrages même par temps sec.
J'ai trouvé une parade en déconnectant et en remettant le fusible F8 (jaune 20A) sur la platine située sous le volant. Après cela fonctionne normalement.
Malheureusement cela a entrainé un "jeu" et j'ai maintenant un faux contact qui a généré une autre panne. Impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande, l'ordinateur ne s'est pas allumé et je n'ai pas pu démarrer. Il s'agissait bien d'un faux contact sur le F8. Donc je ne peux plus "jouer" avec le fusible.
Auriez vous une idée de l'origine de mon problème de poste ?
Merci d'avance de vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damy307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Nov 13 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé je ne vais pas t'aider pour ta panne car j'ai pas encore regardé le souci, moi c'est un RT3 couleur j'ai pas de son au démarrage et l'écran m'affiche le logo peugeot puis redémarre sans arret.
Pour le faire fonctionné je coupe le contact j'attend 30 sec ( mise en veille bsi ) en gros quand le compteur kilométrique s'éteint je remet le contact et ca fonctionne.
J'ai ce petit problème depuis une semaine c'est aléatoire aussi par momment ca fonctionne du premier coup sans avoir a attendre.
|
|
_________________ Modif: RT3 Couleur; rétro rabattables; radar de recul; interfaces lexia evolution XS PP2000.
|
|
|
 |
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Calimero13 Curieux
|
Posté le: Lun 11 Nov 13 à 12:48 Sujet du message: Panne aléatoire d'autoradio sur 307 |
|
|
damy307 a écrit : | Salut, désolé je ne vais pas t'aider pour ta panne car j'ai pas encore regardé le souci, moi c'est un RT3 couleur j'ai pas de son au démarrage et l'écran m'affiche le logo peugeot puis redémarre sans arret.
Pour le faire fonctionné je coupe le contact j'attend 30 sec ( mise en veille bsi ) en gros quand le compteur kilométrique s'éteint je remet le contact et ca fonctionne.
J'ai ce petit problème depuis une semaine c'est aléatoire aussi par momment ca fonctionne du premier coup sans avoir a attendre. |
Bonjour,
merci tout de même de ta réponse. J'ai essayé de faire comme toi, remise contact après extinction compteur, mais sans succès.
Pour l'instant je ne touche plus rien même si ce matin je n'ai plus de poste...
Peut-être que quelqu'un aura une idée.
Quoiqu'il en soit merci encore.
|
|
|
|
|
 |
Calimero13 Curieux
|
|
|