Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Mar 05 Nov 13 à 04:58 Sujet du message: renseignements 307 1.6 16v |
|
|
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je pense me diriger vers une 307 en essence 1.6 le 2.0 risquant de me revenir trop cher.
1. Un ami à moi m'a dit que les amortisseurs étaient très fermes voir durs
2. Certaines personnes disent que ce moteur est mou alors que le 2.0 n'est déjà pas réputé pour être une foudre...
3. Quid de l'insonorisation, ergonomie, agrément boite de vitesse
Merci pour les infos
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 05 Nov 13 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Moteur mou... Faut savoir utiliser un moteur c est tout, un tdi injecteurs pompe c est mou sous 2000 tours.
a un moment faut arrêter avec les pro turbo.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mar 05 Nov 13 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'il est un peu à deux facettes ce moulin...
Sous 3 500 tours il marche bien mais pas fulgurant, au dessus par contre il dépote assez bien (ce qui peut être très marrant avec la BVA. De là à dire qu'il est mou... euh... Avec une BVA il est franchement paresseux au décollage, en BVM je n'ai pas testé.
Sinon:
Amortissement : ferme, mais très bien, j'enchaîne des centaines de bornes sans fatigues
Silence à bord : bien dans l'ensemble, impressionnant moteur chaud (on ne l'entend plus)
Ergonomie : Plutôt bien dans l'ensemble, même si j'ai connu mieux
Agrément boîte : en BVA, pas mal du tout, faut juste savoir s'en servir, pas eu l'occase de tester en BVM.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 05 Nov 13 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Parlons aussi des blocs down-sizés... tant que le turbo n'est pas entré en jeu, ça n'avance pas du tout et n'a clairement pas la souplesse d'un vieux et basique essence d'un peu plus grosse cylindrée. Bref, fin du HS, car je ne connais pas le 1.6, uniquement le 2.0.
+1 concernant la robustesse de ces moteurs. Ca va faire 100.000km que je matraque le mien, il tourne au poil.
Quant aux amortos... non, ce n'est pas tape-fesses ! Et pourtant, j'utilise des jantes de 17" donc les flancs des pneus sont bien plus raides qu'en 16" (et on ne parle pas du 15"). A basse vitesse, il y a bien quelques percussions parfois, mais comparativement à une allemande, c'est plutôt soft. A haute vitesse sur sol défoncé, c'est très confortable. L'amortissement est hyper bien géré et les ressorts ne sont pas ultra-raides. Comme en plus il y a un fort débattement, c'est au final plus confortable.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mar 05 Nov 13 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente routière. Il ne lui manque que deux choses : un rayon de braquage un peu plus réduit que celui d'un autobus articulé et un peu plus d'agilité.
J'espère bien qu'on l'a convaincu!!
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 07:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense opter pour une xt premium d'après 2003, j'aime le velours (plus que la fausse ronce de noyer) et je crois qu'à partir de mi-2003, le régulateur et le rétro photochromaique sont de série en plus de la pléiade d'options habituelles.
Les rétros extérieurs se rabattent-ils avec la fermeture des portes ? avec un bouton ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 07:28 Sujet du message: |
|
|
Hulst a écrit : | Disons qu'il est un peu à deux facettes ce moulin...
Sous 3 500 tours il marche bien mais pas fulgurant, au dessus par contre il dépote assez bien (ce qui peut être très marrant avec la BVA. De là à dire qu'il est mou... euh... Avec une BVA il est franchement paresseux au décollage, en BVM je n'ai pas testé.
Sinon:
Amortissement : ferme, mais très bien, j'enchaîne des centaines de bornes sans fatigues
Silence à bord : bien dans l'ensemble, impressionnant moteur chaud (on ne l'entend plus)
Ergonomie : Plutôt bien dans l'ensemble, même si j'ai connu mieux
Agrément boîte : en BVA, pas mal du tout, faut juste savoir s'en servir, pas eu l'occase de tester en BVM. |
C'est marrant que le moteur soit plus silencieux une fois chaud, je pensais que ce phénomène était une particularité des moteurs diesel...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
tony60400 a écrit : | Je pense opter pour une xt premium d'après 2003, j'aime le velours (plus que la fausse ronce de noyer) et je crois qu'à partir de mi-2003, le régulateur et le rétro photochromaique sont de série en plus de la pléiade d'options habituelles.
Les rétros extérieurs se rabattent-ils avec la fermeture des portes ? avec un bouton ? |
Les deux mon colonel. Il y a un bouton sur la portière à l'intérieur et les rétros se rabattent au verrouillage.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
gremlins13 a écrit : | Hulst a écrit : | tenebreux312 a écrit : | Une bonne voiture, je suis aussi en essence 1.6
quel régale a conduire, je suis pas prêt de m'en séparé, une bonne amante  |
Une sacrée soiffarde aussi!! Enfin, surtout en ville en fait, sur route elle est sobre. |
oui.. mais bon c'est tout de même un régal a conduire!
bon Tony on ta convaincu? lol |
Oui, de toute façon, c'est ce qu'il y a de plus raisonnable en utilisation et en entretien, avec les hdi, j'ai peur avec le prix des pièces pour l'injection/allumage, le fap, cette histoire de volant moteur et parfois de vanne egr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
Hulst a écrit : | tenebreux312 a écrit : | Une bonne voiture, je suis aussi en essence 1.6
quel régale a conduire, je suis pas prêt de m'en séparé, une bonne amante  |
Une sacrée soiffarde aussi!! Enfin, surtout en ville en fait, sur route elle est sobre. |
Avec la boite auto, il doit y avoir une hausse sensible de la conso par apport à une boite manuelle, de toute façon, vous me battrez pas, actuellement avec mon A8, je suis à un peu plus de 16l/100 et j'ai déjà atteint 20l l'année dernière avec la clim et de la ville alors qu'est-ce-que c'est que 10 ou 11 malheureux litres aux 100 !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
C'est souvent comme ça, les 8S ont du couple à bas régime, les 16S faut aller les chercher en haut du compte tours.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ah ba j'ai pas la XT Pack alors... J'ai pas la clim auto ni les rétros rabattables. On m'aurait menti?
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
verifie sur SB avec ton numéro VIN
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de compte sur SB...
Tu en as un toi?
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
ouep mais depuis mon iPhone la galère tu attends jusqu'à soir ?
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
MP répondu
finition XT.
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|