Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 Démarre mais cale aussi tôt - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 Démarre mais cale aussi tôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hondalex
Curieux

MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 19:42    Sujet du message: 307 Démarre mais cale aussi tôt Répondre en citant

bonjour a tous

Alors voila , je me suis inscrit sur votre forum, car j'ai un ami qui a des problème avec sa 307

modèle: 307 HDI 136 FAP (135000km environ)

Donc je m'explique en espérant être assez compréhensible

Il revenait d'un séjour donc environ 600km dans le weekend, le dimanche il gare la voiture comme d'hab, et le lendemain pour partir au travail la voiture démarre et cale aussi tôt!!!!!

Donc dans un premier temps j'ai ramener le véhicule dans un endroit ou travailler dans de bonne conditions

J'ai tout éplucher , pas de voyant moteur allumé , aucun code erreur!!!
donc a partir de la je me suis dit que cela pouvait venir du filtre a gasoil mais en vain toujours pareil!

j'ai purger le circuit de gasoil même résultat

La je me suis dit que la panne va être galère a trouver , j'ai passer un temps fou sur les forum pour essayer de trouver le problème et je me suis rendu compte que la liste des problèmes pouvait être ÉNORMES!!!

J'ai fait appèle a Peugeot qui m'a dit de vérifier si par hasard il n'y avait pas de limaille dans le bocal du filtre. effectivement il y a présence de quelques paillette dans le fond. Qui dit limaille dit pompe HP morte ou partiellement morte!!!

Mais il y a encore un problème car il y a constamment de l'air dans le circuit de gasoil! quand je démarre la voiture on voit de l'air circuler partout dans les durites transparente! entre autre celle qui part du bocal filtrant, qui va jusqu'à la pompe HP!!

J'ai également vérifier le doseur d'air frais et d'air chaud, donc la position des clapets pour l'air frais le clapet et bien ouvert, et le clapet air chaud est fermé, a premier vue il ne sont pas bloquer car j'ai réussi a les bouger avec le doigt.

quand la voiture démarre (quelque seconde) impossible d'accélérer. sa tourne sa tourne et paff ca cale!!!

Donc comme j'ai lu pas mal de forum ou les gars changeaient pompe hp , injecteurs, nettoyage réservoir, etc.....
et que au final un gros billet a la clés pour récupérer une voiture qui a toujours les même symptôme. J'ai pas trop envie de changer tout ca si cela ne fonctionnera pas mieux.

Je fait appèle à des connaisseurs ou des personnes qui on eu le même problème que mon ami! pour savoir que doit-je vérifier ou est-ce que la panne peu venir d'autre part?

Un grand merci d'avance

Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est toi qui a effectuée le diag ? valise odb multi-marque ou copie psa ? car si vous avez cette dernière je sait que l'on peut lire les donnée injecteur ainsi que la pression donnée. ce genre de défaut que tu indique viens souvent du capteur pmh mais resort une erreur a la valise qui n'est ici pas ton cas c'est étrange.

pour en revenir a la limaille dans le bocal, en quantité infime ceci est normal car du a l'usure.

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

si elle cale c'est a cause de l'air dans le circuit , deja sur un ancien diesel ça cause des soucis alors sur un moderne....

MAKi.

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ptetre du a la purge du bocal quand il a changer le filtre je pense, a voir depuis si il y a eu du changement.

Hondalex
Curieux

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et encore merci pour vos réponses!! Clin d'oeil ;)

Wylf a écrit :
bonjour, c'est toi qui a effectuée le diag ? valise odb multi-marque ou copie psa ? car si vous avez cette dernière je sait que l'on peut lire les donnée injecteur ainsi que la pression donnée. ce genre de défaut que tu indique viens souvent du capteur pmh mais resort une erreur a la valise qui n'est ici pas ton cas c'est étrange.

pour en revenir a la limaille dans le bocal, en quantité infime ceci est normal car du a l'usure.

Malheureusement je ne suit pas équipé de la valise, j'ai fait un scan codes erreur avec un outil de marque SCANGAUGE . D'ailleurs jusqu'à présent je n'avais pas de code erreur et aujourd'hui avec le même outil de lecture je relève les deux codes suivant: P1598/P1351, qui n'ont absolument rien a voir avec mon problème a premier vue!!!
Mais j'ai un ami qui viens demain avec la valise pour voir a l'intérieur de la bête, comme vous dites vérifier la pression au niveau des injecteurs ou voir si il n'y a pas une sonde /capteur qui serait morte!

maki a écrit :
si elle cale c'est a cause de l'air dans le circuit , deja sur un ancien diesel ça cause des soucis alors sur un moderne....

MAKi.

Oui je penche plutôt sur ce problème la car il y a vraiment beaucoup d'air qui passe dans le tuyau transparent!!

Wylf a écrit :
ptetre du a la purge du bocal quand il a changer le filtre je pense, a voir depuis si il y a eu du changement.

Le filtre a été changer dès le départ du problème et le circuit a été purger plusieurs fois également!!
donc j'ai pensé a une prise d'air sur le bocal filtrant , donc ce que j'ai fait c'est de relier la poire d'amorçage au tuyau transparent sans passer par le filtre! Mais toujours de l'air qui sort de ce fichu tuyau transparent!

Alors est-ce vraiment a cause de ca que la voiture démarre et cale aussi tôt??? ou peut être autre choses mais la je plante!!!
Rolling Eyes Question Rolling Eyes

Encore merci Wink Wink
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon deuxieme message je parlait justement de l'air dans le filtre du a ton changement de filtre/purge mais vue que ce n'est pas sa.
si des bulle d'air son toujour présente sa pourrait en etre la cause oui. tu en saura petuetre plus demain avec la valise.

Hondalex
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour

je viens donner un peu de nouvelle a ce problème

donc ce matin quelque test encore pour trouver le problème ET il c'est avéré que j'ai mis les mains la ou il fallait!!! en attendant l'ami avec la valise!

je m'explique , donc après de nombreux essai sur le gasoil qui n'on donner aucun résultat, je suis passer sur l'admission d'air au niveau du doseur d'air.
Et la miracle, enfin presque, j'ai débranché les deux dépressions d'air au niveau des clapet du doseur (doseur air frais et air chaud) et la voiture a démarré sans problème et tiens très bien le ralenti, je crier victoire
Laughing Laughing

MAIS voila la victoire été de courte durée quand je me suis aperçu que quand j'accélère légèrement la voiture broute broute..... mais ne cale pas!! Rolling Eyes
Et quand je rebranche la dépression au niveau du clapet air frais le voiture cale au bout de 1/2 min comme si elle s'étouffe!!!!

Donc deux question :

Quand je met le doigt sur le tuyau de dépression aucune aspiration ressenti, normalement sa doit aspiré et ressentir au bout du doigt???

Est-ce normale qu'au ralenti au niveau de l'échappement on ai pas un grand flux de gaz d'échappement?

MERCI MERCI pour vos réponses
Hondalex
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coup la c'est pour de bon!!!! Laughing Laughing Laughing

Je viens conclure le problème et vous faire part de la panne exacte de la voiture .
Si ca peu aider d'autre personne !

Donc apres verification de tout le circuit de depression d'air je suis tomber par hazard sur deux petit tuyaux avec un manchon en caoutchouc qui était tout simplement cuit et fendu donc débranchés!!
Ces deux petit tuyaux sont situés en dessous le doseur d'air .

Ce qui causé un probléme de depression au niveau du doseur d'air et du coup pas assez d'air et le melage air/gasoil été completement faussé.

Je vous joint quelques photos:

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

a ok et c'est ça qui fesait passer des bulles dans le gasoil ?

MAKi.

Hondalex
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
a ok et c'est ça qui fesait passer des bulles dans le gasoil ?

MAKi.

non car aucun rapport avec le circuit de gasoil!!
après j'ai remarquer qu'il y avait toujours autant d'air dans le circuit alors que la voiture fonctionne Nikel !!
mais au bout de quelque seconde après démarrage l'air et évacuer et plus de bulle dans le circuit !! Je pense que cette air et normale car il n'y a pas de pompe de gavage!

d' ailleurs tout ca sans la valise car mon ami était dispo que dans l'aprèm!!
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi une petite merde peut bien faire chier Laughing merci pour le retour Wink

Hondalex
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
comme quoi une petite merde peut bien faire chier Laughing merci pour le retour Wink

OOOooh que oui car je ne m'attendait pas a ce genre de panne presque je dirait ridicule LOOL. Je pense qu'il serait bon de le mettre dans la liste des pannes recensé, si ca peut aider certain d'entre vous autant que ca serve Laughing Laughing Laughing

En tout cas un grand merci pour l'accueil et vos réponses malgré que je ne me suis pas présenté!!Étant Habitué aux forums, je peu vous dire que ça ne se passe pas comme ça partout.

Maintenant si un jour vous avez besoin d'aide ou autre n'hésitez pas je reste inscrit , même si je ne roule pas en française , des fois un indice peu toujours aider.

Laughing Laughing
Hondalex
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos je vous ai entouré en rouge les deux fameuse durite qui étaient débranchés

neops
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 26 Jan 18 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut pourrai tu me fournir la photos ? je pense avoir le même problème
merci davance
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Jan 18 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans après, ca va etre dur.
Mais fait le tour de ton circuit de depression.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: