Posté le: Mar 22 Oct 13 à 22:46 Sujet du message: diamètre embout échappement
Bonsoir a tous,
Voilà je souhaite mettre un embout d'échappement par question d'esthétisme et non dans le but de gonfler les bourrins...
ma question est la suivante, mon diamètre de sortie est de 45mm extérieur.
la plupart des embouts que j'ai vu ont un diamètre d'entrée de 50 ou plus..
que faire ?!
en sachant que je désire en mettre une du genre 2*65 avec un jonc.
un simple embout entraîne t'il une modification du bruit d'échappement?
car si c'est le cas cela ne me gêne pas mais je veux pas faire keke non plus! je veux que ça reste sobre... pas une petarelle a chaque décélération.
j'en ai vu quelques uns mais bon le diamètre et fixation me font hésiter a franchir le cap.
si jamais vous avez un lien d'embout je suis preneur pour le prix je verrai.
merci
ps: ne me dites pas de changer le silencieux également car ma ligne entière est récente encore quasi neuve donc je veux garder celle en place.
fait comme fabrice, je lui ai fait une piece et tu pourra mettre ce que tu veux comme embout.
il te faut une rallonge de tube ou tu va venir y serrer l'embout d'un coté et le bout du silencieux de l'autre.
justement je me demandais si ça existait ce genre de pièces... bon donc je choisi mon embout et ensuite je te dirai les côtes entrée et sortie
tu me prendra combien ?
Pour ta question est-ce que un embout change le bruit
ca le change légèrement mais sa reste silencieux quand même moi quand j'avait mon embout j'avait traverser des tige fileter a l’intérieur sa fessait un bruit de sifflement a l'accéleration mais depuis que je suis passer a un silencieux inox c'est plus bruyant donc si tu recherche pas le bruit un embout et l'idéal
disons que le bruit me dérangera pas mais je veux pas Dun truc keke petarelle lol.
un embout me suffira amplement.
c'est surtout ma ligne neuve qui fait que je cherche qu'un embout
Juste une tite précision tu n'auras strictement aucun changement de bruit avec un embout. Why? Tu ne modifie rien en mettant l'embout, sauf la tronche du silencieux sur un moteur, si tu change ta boîte a air pas une boîte a air identique mais verte, ton moteur change pas il y a juste la couleur et donc le visuel de la boîte qui change. Ba la c'est identique
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Juste une tite précision tu n'auras strictement aucun changement de bruit avec un embout. Why? Tu ne modifie rien en mettant l'embout, sauf la tronche du silencieux sur un moteur, si tu change ta boîte a air pas une boîte a air identique mais verte, ton moteur change pas il y a juste la couleur et donc le visuel de la boîte qui change. Ba la c'est identique
avec un embout le bruit change légèrement a l'origine c'est une sortie simple coudé vers le bas moi j'avait couper échappement d'origine pour que sa soit droit traverser par des tige fileter a l'intérieur en forme de croix et embout double sortie sa siffler pas mal et meilleure bruit que l'origine a l'accélération
voila pour mon expérience
pour fixer l'embout tige fileter et boulon en traversant le tout mais j'avait mit en forme de croix pour que sa fasse un peu plus de bruit ^^
c'était un embout 2x65
pour le jonc je te conseille un 2x60 maxi je croit çà fait 137 mm max
si tu mais un 2x65 sa fait 130 mm remarque sa passe aussi après faudrai voir ce qui on mit des embout dans le jonc en photos pour voir ce que sa donne moi a l'époque ou javait l'embout j'avait pas de jonc encore
carrément !!
je trouve ça magnifique
oui 2*60 vu la largeur.. ou 100 mais je trouve moins joli.. fin a voir selon les modèles et les prix tu avais acheter ou? tu as plu le jonc a vendre?
moi j'avait acheter l'embout sur ebay pour une trentaine d'euros et le jonc c'est un membre du forum qui avait acheter il ya 2 ans a coyotte et jamais monter il s'en débarrasser pour 30 euros alors jai sauter sur l'occasion mais sinon pour le jonc faut pas hésitez a le prendre a coyote il sont vraiment bien et s’adapte bien au pare choc de nos 307
oui c'est cher surtout que l'on en trouve nul part j'en nai vu un sur ebay une fois c'est tout sinon ya que coyotte qui en vend ou alors regarder sur leboncoin mais pour trouver un embout c'est pas évident je trouve même plus celui que j'avait acheter sa existe plus ...
je l'ai déjà contacter, l'embout soit disant fait 10 de diamètre a l'entrée donc pas bon du tout.
son jonc c'est 30€ + port.. donc il le garde. il veut pas baisser le prix.
pas grave je vais patienter et je trouverai bien un jour en attendant je ferai d'autre modif
oui c'est sur moi a chaque fois je me dit j’arrête les modif mais jai attraper le virus je trouve toujours quelque chose de nouveau mais sa coûte cher afforce mais bon je me dit que je vais la poussez au bout car si je la vendait je serai pas rentabilisez ...
bonsoir question diametre l'usine et a la recherche d'un jonc de 206 rc d'origine pas de replik que l'on peut trouver sur eBay )mais va dit s'adapter sur le pc arr de la 307 se n'est pas dit
_________________ le vendeur de JONC D'ECHAPPEMENT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum