Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 10:06 Sujet du message: Probleme de frein arriere. Plaquette etrier
Bonjour,
Il y a 9 mois j'ai demandé à mon garagiste de vérifier et remplacer les freins arrière.
Il a changé disque et plaquette, selon lui les étriers étaient bons.
J'entendais pourtant un bruit d'étrier à l'époque et lui ai précisé.
17000km et 9 mois plus tard, le gars du CT m'annonce : la plaquette arrière droite est morte , à cause de l'étrier de frein qui est grippé.
Selon vous, est ce que le garagiste a mal fait son boulot de ne pas s'occuper de l'étrier de frein à l'époque (car j'entendait du bruit), OU
est qu'en 17000 bornes, l'étrier a pu se gripper et user 100% de la plaquette de frein (je touche le métal actuellement.
La voiture fait 80% de route 90/110 km/h
Salut, l'étrier n'est pas forcément en cause; ça peut venir de la plaquette qui s'use sur la zone de frottement sur l'étrier, elle se corrode et l'épaisseur de rouille peut faire qu'elle ne coulisse plus comme elle devrait et donc empêche l'étrier de faire son taf sur les coulisseaux et équilibrer la pression de freinage sur les deux plaquettes.
J'ai eu le cas sur la mienne, on entendait un bruit lorsqu'on tournait à droite l'été, et c'était la plaquette extérieure qui était grippée dans l'étrier, je m'en suis aperçu en cherchant l'origine du bruit, j'ai dû attendre un peu pour démonter la roue gauche car elle était brûlante ! à droite rien...
Après refroidissement j'ai déposé la roue et les plaquettes, mis un coup de meule sur la portée de la plaquette pour éliminer la corrosion et y ai mis un peu de graisse.
La plaquette avait bien ramassé mais on s'en est aperçu à temps et depuis tout est nickel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum