Peugeot 307 - Voir le sujet - Peinture jante qui s'écaille - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peinture jante qui s'écaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannous38
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 14:38    Sujet du message: Peinture jante qui s'écaille Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, en lavant ma voiture au karcher, j'ai remarqué que sur l'une des 4 jantes la peinture ou le vernis est parti.. ayant acheté la voiture en juillet et n'ayant jamais refait ou fait refaire les jantes, je suppose que l'ancien propriétaire l'avait fait..

Pensez vous qu'une retouche de vernis juste a l'endroit ou c'est parti, permettrait d'atténuer ce qui se voit ?

Quelqun connaîtrai la raison de cet ecaillement ? J'ai pas envie que ca le fasse sur les 3 autres lol
Ah et pour information, je sais pas si ca peut avoir un lien mais j'ai utilisé du produit pour nettoyer mes jantes.

Merci pour vos réponses !
(Voici quelques photos) :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yannous38
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une idée ? Hiiiiii :)
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Certainement un vernis . La raison du décollement vient probablement du fait que tu as peut-être utilisé la buse du karsher bien trop près, il ne faut jamais approcher la buse à moins de 30cm, la crasse sur les jantes, ça part facilement avec une brosse courbé conçue pour les jantes.

Si ça ne venait pas du karsher, joker alors.

Personnellement, j'éviterais les nettoyerus haute pression pour laver mon auto , à moins d'avoir les accessoires brosse et pression réduite , la pression aux abords de la buse seule décape n'importe quelle peinture.

yannous38
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Oct 13 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Damien.

Cela vient surement du fait que je suis trop près de la jante lorsque je la lave. Je ne pensais pas que cela pourrait abîmer autant le vernis. Je ferai attention dorénavant !

Je vais remettre une touche de vernis à l'endroit où c'est parti pour dissimuler le temps que je la refasse complète.
Bruno-29
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
.../...

Personnellement, j'éviterais les nettoyerus haute pression pour laver mon auto , à moins d'avoir les accessoires brosse et pression réduite , la pression aux abords de la buse seule décape n'importe quelle peinture.

Si si tu peux y aller sans souci, à condition de ne jamais utiliser de rotabuse, de ne jamais s'approcher à moins de 30cm et d'avoir toujours un angle à 45] par rapport à la carrosserie.

Je lave la 307 et mon Voyager avec un Karcher K3800 pour décoller le plus gros avant lavage à la main, 2 gants de lavage et technique des deux seaux, je rince au NHP et j'essuie aussitôt.

Pour les roues c'est fait au nettoyant jante sans acide Auto Glym avec un pinceau dédié pour les enjoliveurs du Voyager et une brosse spéciale jante pour la 307.

Avant:

Pendant:

Après:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: