Posté le: Jeu 24 Oct 13 à 18:46 Sujet du message: Problème moteur qui fume....
Salut à tous,
Je fais appel à votre expérience....
Je possède une 307 SW 1.6 HDI FAP 110 ch année 2007 entretenue dans un garage Peugeot.
Mon problème, elle démarre très bien, tiens le ralentis mais à froid ne tourne pas "rond", fume pas mal et pue énormément... Une fois chaude elle fonctionne très bien mais fume et pue toujours.
Je précise que le boitier de filtre à air est cassé, a été rafistolé par le garagiste mais on entend toujours un bruit d'aspiration.
Au garage ils m'ont fait changer la vanne EGR (400€) mais ça broute (à froid), fume et pue toujours...
Maintenant ils me disent de changer les quatre injecteurs car deux sont en mauvais états ??!!
Alors là ce n'est plus la même chose, si tout se passe bien sans casse de l'injecteur, déculasser.... il y en a pour plus de 2000€
Vous en pensez quoi ??
Fumée noire alors, si pas egr alors...
Règle des 3 : 3mn en 3ème vitesse à 3000tr/mn, voiture chaude bien sur, puis tu passes à 4000tr/mn, et tu relâches jusqu'à 1500tr/mn sans freiner 3 fois.
Sinon regarder si t'as pas un injecteur qui merdouille oui qui fuit, d'après les symptomes c'est probable
Le pense aussi que ca vient des injecteur. Sur celle d'un copain c'etait une prise d'air au niveau du joint d'injecteur
Sinon question bete elle sert a quoi la regles des 3?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum