Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat 307 sw - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat 307 sw

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxav
Curieux

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 11:12    Sujet du message: Achat 307 sw Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je viens pour quelques conseils !
Je vais devoir m'acheter une voiture cette année, ayant besoin de place, je me dirige vers une 307 sw.

Après avoir parcouru le forum, il semblerait qu'une hdi 1,6 90ch soit un bon compromis prix/fiabilité/confort.

Ayant un budget de 5000€, les annonces que je vois tournent autour des 130/150000km ...
Pensez vous que cela reste un bon achat , sachant que je voudrais la garder quelques années ? Est-ce que je ne vais pas en avoir pour trop cher en entretient ? Jusqu'à combien de km je peux espérer aller sans trop de soucis ?

Merci beaucoup,
A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cocokais
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Tout dépend du précédent propriétaire ...

Perso j'ai une 307 sw 1.6 hdi

Je n'ai eu aucun soucis avec jusqu a 150 000 km environ donc cette année j'ai eu

:

- joints injecteurs
- condenseur clim
- courroie distribution + accessoire
- poulie damper
- 4 disques + plaquettes
- amortisseurs qui fuient
- rotules de direction

Le véhicule est très propre intérieur et extérieur et parcours 100% autoroute.

J'avais le choix entre la vendre à pas cher (entre 2300 et 2500€) ou faire les réparations.

Et la dur choix ... car meme si je la vendais, c'était pour racheter quoi ?

Donc j'ai choisi les réparations sans tube de vaseline et j'en ai eu pour un peu plus de 2000€...

Voilà je croise les doigts pour qu'elle me refasse 150 000 km sans aucun problèmes
Laughing Laughing
alexandret
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu besoin d'un diesel ? Tu auras une essence 1,6 ou 2.0 pour moins cher et avec moins de km, et mois de problèmes potentiels qu'avec un diesel (FAP etc.).
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi HDI136
205000kms RAS
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

90 ch pour une SW, c'est un peu léger tout de même. Tu éviteras de trop grosses charges et les parcours montagneux.

La SW est spacieuse pour sa catégorie, et plutot confortable.
Après, comme dit précédemment, si tu parcours moins de 20000 kms par an, opte pour une essence, tu gagneras en fiabilité.
fxav
Curieux

MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Merci pour vos réponses. Je penchais plus pour un diesel étant donné qu'elle me servira peu en ville et que ce sera pour faire principalement de l'autoroute toutes les semaines pour aller travailler

90 ch je pense que ca me suffira, j'ai pas une conduite sportive et elle sera rarement chargée, mais j'ai besoin d'espace dans le coffre quand même. Après je verrai en essayant ....

De toute facon dans ce budget je vois pas trop quoi acheter d'autre ... Mais sinon je reverrai mon budget à la hausse pour avoir un kilométrage moins élevé.

Le 2.0 hdi 90 c'est kiff kiff niveau fiabilité ? Ou mieux ?
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Oct 13 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

le HDI 90 est le plus fiable des diesels Peugeot.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Oct 13 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

un mazout pour faire de la ville...
parti pour flinguer le moteur ou alors tu le decrassera régulièrement.
sur autoroute un essence consomme pas excessivement Clin d'oeil ;)
en ville un peu plus je l'avoue mais bon,
prends en compte comme dit précédemment le nombre de km parcourus a l'année .. et le mazout a un entretien plus honereux.

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a dit qu'il faisait peu de ville et pas mal d'autoroute.

Effectivement la 307SW est lourde (1,5T) et avec 90cv tu auras vraiment peu de reprise. Pour ma part, j'ai une Hdi 136cv et sur route ou autoroute c'est un vrai bonheur (conso réelle : ~6.5L/100 sur route sensiblement identique autoroute avec cette motorisation qui a 6 vitesses). Enfin bon la 110cv à de bonnes performance aussi mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas de la 90cv qui semble franchement molle.

Autre alternative les 207 SW (?)

Pour info : faire de l'autoroute régulièrement réduit considérablement l'encrassement du FAP (et du moteur ?) car il se régénère tout seul sur l'autoroute (à 130km/h les gaz d'échappement ont une T° élevé et brule les particules dans le FAP, c'est auto-wash).

A voir car d'occasion avec 5000€ il se peut que la différence de prix entre les différentes motorisations soient (très) réduites. Par contre les 136 sont bp plus dur à trouver. Souvent tu as beaucoup plus d'option dans les motorisations supérieures car les finitions bas de gamme n'existe pas en 136cv et ceux qui les avaient acheté neuve ont généralement plus de moyen. En tout cas ça a été mon cas il y'a 2 ans 1/2, j'avais acheté ma 307SW Hdi136 8400€ chez Peugeot : voiture de 2004 avec 80 000km et 6 mois de garantie Peugeot. Nombreuses options : phares et essuie-gl. auto, régulateur, boite 6, 3 sièges indépendant arrières (très pratique!), jante alu, pare-chocs peints, ESP, clim auto, etc.
A savoir : en occasion, Peugeot vend rarement des voitures de plus de 5-6 ans ou qui ont + de 100 000km. Par contre quand c'est le cas ça peut être très intéressant car ils appliquent un calcul des prix à partir de l'argus qui semble plus avantageux que le que le prix de vente des particuliers calculé sur l'offre et la demande. Et on a au moins 3-6 mois de garantie donc pas de vice caché... C'est important.

Je compte vendre la mienne bientôt. Je pense la vendre autour de 5000€, elle a maintenant 130 000km. Je compte passer sur une 308 SW 150cv de 2012 avec moins de 30 000km (~15 000€) Hiiiiii :)

Regarde bien ce qui a été changé sur la voiture quand tu l'achètes
- Le FAP se change à 120 000, il devra avoir été changé, le réservoir de Cérine (qui va avec le FAP) ne doit pas être vide (comme sur la mienne actuellement...)
- La distri se change à 240 000 ou 10 ans.
- Frein / Suspension / Pneus ?
- tout se qui peut avoir des défaut sur les HDI : volant moteur, turbo, vanne EGR, BSI ? Si un des éléments (couteux) ont déjà été changé c'est pas plus mal !

Ne pas prendre les premières séries (ex: le Hdi136 est sortit en 2004).
Regarde les fiches techniques auto pour te faire une idée :
http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-peugeot-307---break.html
et les avis :
http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-60-peugeot-307.php

Edité par Sylvio le Sam 09 Nov 13 à 14:34 (2 fois)
Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le 1.6L Hdi 90 et le 2.0 Hdi 90

Généralement, je trouve que les nouveaux moteurs qui ont une moins grosse cylindrée à puissance égale pour moins consommé ont moins de reprise. J'ai comparé une 206 2.0 Hdi 90cv et une Yaris 1.4L 90cv. La Yaris était vraiment pas top en performance et désastreuse à basse vitesse par rapport à la 206 qui envoi pas mal dans toutes les situations.

Bref...

Le 1.6L Hdi est la 2e génération de Hdi, le 2.0L Hdi 90 de la première (il existait sur les 306). Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

1.6L Hdi 90 :
- paradoxalement semble avoir plus de reprise que le 2.0L Hdi d'après ce qu'on peut voir sur les fiches techniques (-2.5s sur le 0 à 100 c'est pas mal). Il a un poil plus de couple (!?).
- il consommera un peu moins, c'est certain car il est de la 2e génération dont c'est le principal objectif. Il se peut aussi qu'il pollue moins (à conso égale) et qu'il soit moins bruyant.
- niveau fiabilité je sais pas, il a une génération de plus (qui peut corriger des problèmes de conception de la 1ère génération) mais est justement nouveau (moins de corrections).

2.0L Hdi 90 :
- Il est sortie il y'a longtemps (fin des années 90' il me semble). Il a prouvé sa fiabilité sur pas mal de bagnoles et doit être (très) fiable vu que tous ses défauts d'origine ont dû être corrigé avec le temps.

Je recommande le 1.6L Hdi mais ne pas prendre les 1er modèles sortis avec ce moteur qui semble être apparus en 2005. Donc au moins 2006 voir 2007 (?).

110 et 136cv :
J'ai l'impression qu'il ne consomme pas beaucoup plus sur national/autoroute mais bon je n'ai pas trop d’éléments de comparaison (le 136 a la 6e vitesse et souvent le régulateur). Bien sûr ce serait une aberration de prendre ces moteurs de la ville où au contraire ils consommeraient et s'encrasseraient bp.
Niveau fiabilité : le problème est qu'ils ont des équipements en plus source de problèmes : FAP, Turbo. Le volant moteur semble aussi avoir des problèmes (surtout sur les 110 il me semble). Je ne sais pas si la vanne EGR est présente sur le 90cv mais elle pose généralement des problèmes.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le down sizing pose un problème tant que l'on est en "atmo", bref jusqu'à ce que le turbo se déclenche. Là, la cylindrée reste essentielle, même si les moteurs récents sont beaucoup mieux gérés.

Après, quand le régime est plus élevé et que la suralimentation officie, il faudra chercher du côté des étagements de boîte. On fait de plus en plus long pour passer les tests d'homologation. C'est une hérésie, dictée par des normes peu pertinentes ! Et c'est encore une "victoire" de l'écologie. Ceci étant, comment s'en étonner...

Quand on prône l'arrêt du nucléaire et qu'on rouvre des mines de charbon,
Qu'on met en place des barèmes anti-CO2 qui favorisent l'émission de NOx et de particules,
Qu'on accumule les carrefours pas optimisés qui allongent les périodes à l'arrêt,
Qu'on vante la bagnole électrique qu'on ne peut recharger faute de bornes,
Qu'on produit du bio-carburant en polluant le sol...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux mais que je vois que ma 307 SW Hdi 2.0 136cv (1,5T) consomme autant que ma voiture précédente à savoir une 306 1.9D Atmo 70cv (1,2T) on peut se dire qu'on a quand même fait des progrès et qu'une consommation moindre doit impliquer une pollution moindre également.

Enfin quoi que, au final il faut relativiser car on consomme tous "moins" en Ch/Kg mais ça nous empèche pas de prendre des voitures plus grosses et plus puissantes et donc rien ne change.

Je pense qu'on se doit tous d'être écolo mais je suis d'accord qu'il faut le faire intelligemment et ça... c'est pas gagné !
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème de masse... Après Mazda qui a été pionnier en la matière, je trouve intéressant que Peugeot se soit lancé à fond dans la chasse aux grammes. Pas seulement de CO2, mais aux grammes pris sur la masse du véhicule. Ma 307 pèse à peine plus de 1.2 tonne (et oui : essence, berline). Voir une 308 II peser moins lourd, et même jusqu'à moins de 1.1 tonne pour les plus light, je trouve cela très... alléchant ! Côté conso, côté perfs, côté tenue de route et confort.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: