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Astuce pour consommer moins ??!
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que taper les 11L/100 de moyenne... En ville, j'y suis. Mais il faut voir comment je roule ! Sur autoroute, pour monter à 11L/100 il faut que je dépasse les 150. Et sur route, même à un rythme TRES soutenu, sauf à être en permanence à des vitesses qui feraient sauter un permis même sur autoroute, elle ne boit pas autant. Même en passant les rapports juste avant le rupteur... quand je ne me loupe pas et que je ne tape pas le rupteur.

@ Mr.Manatane : carburant pas top, filtre à air âgé de 50 ans, pneus slicks sous-gonflés, parachute accroché derrière ? Plus sérieusement, il doit y avoir un souci quelque part, ce n'est pas possible...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Mr.Manatane
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Messages : 22

MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Mr.Manatane a écrit :
Pour ma part, sur les 125 000 km que j'ai fait :
Moyenne de 11l/100 km.....

Pas terrible le 2.0 16V.

En même temps je ne conduis pas comme un pépé.


Je tourne à 9.2l et en boite 4 auto sur la sw , et je ne conduis pas comme un pépé non plus , ta conso est plus élévée que sur le 2l2 160cv des 407 , tu monte à 5000/6000tr sur tous les rapports ou quoi ?


Même pas !!
Elle est passée dans 3 garages pijot différents et ils ont jamais trouvé pourquoi elle consomme autant....

Même quand j'essaye de rouler comme pépé je suis à 10L/100 de moyenne...
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Mr.Manatane
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2.0e 141ch


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Messages : 22

MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
C'est vrai que taper les 11L/100 de moyenne... En ville, j'y suis. Mais il faut voir comment je roule ! Sur autoroute, pour monter à 11L/100 il faut que je dépasse les 150. Et sur route, même à un rythme TRES soutenu, sauf à être en permanence à des vitesses qui feraient sauter un permis même sur autoroute, elle ne boit pas autant. Même en passant les rapports juste avant le rupteur... quand je ne me loupe pas et que je ne tape pas le rupteur.

@ Mr.Manatane : carburant pas top, filtre à air âgé de 50 ans, pneus slicks sous-gonflés, parachute accroché derrière ? Plus sérieusement, il doit y avoir un souci quelque part, ce n'est pas possible...


Je ne mets que du 95 de chez Total ou Esso, jamais de supermarché. Je suis le carnet d'entretien et je change les pneus dès qu'il faut !!
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben mince...

Pour ma part, SP98 acheté chez Carrefour et ça roule.

Et tu la secoues de temps en temps ? Si tu ne roules qu'en conduite économique, la conso explose littéralement. A chaud, brusquer ce moteur semble vraiment très bénéfique tant pour la conso que pour l'agrément moteur.

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Romweber666
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2.0e 141ch

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Messages : 329

MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

idem je tourne a 9l en mixte avec mon 2l 138 en sw.En ne roulant qu'au 98 de grande surface et en lui secouant le cocotier assez fréquemment pour le reste c'est conduite pèpère promène mèmère et médor!!!!!
Donc 11l tu à clairement un souci

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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

9.5L sur les 2000 derniers km. Parcours : beaaaaaaaaucoup de ville, 4km à chaque fois, 4 fois par jour. Le top pour consommer beaucoup.
Le reste, on va dire environ la moitié, c'est de la route mais à rythme franchement rapide. Bien loin du rythme promenade de pépé et mémé.
Pour preuve, actuellement je "bois" environ 9L sur route... alors qu'en roulant normalement (sans se trainer) il faut compter 7L et en conduite soft 6L.

11L, ça sent le vrai problème. Tu as tenté en utilisant du SP98 de grande surface ? Cela devrait te coûter à peu de choses près la même chose, mais au moins tu pourrais éliminer une éventuelle incapacité de ton moteur a bien tourner avec le carburant que tu achètes. Le SP95, ce n'est pas plutôt du SP95 E10 ? Avec cette hérésie de carburant, j'ai noté à la fois des conso en hausse et un agrément en baisse en cas de conduite nerveuse (sensation de moteur moins pêchu et moins réactif à haut régime).

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Mr.Manatane
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Messages : 22

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le 95 que je mets c'est une fois sur 2 du E10.

C'est vrai que j'ai jamais essayé le 98. Mais bon, je vais la vendre dans 2 semaines donc tan pis pour les tests.
Merci quand même pour les astuces.
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