Peugeot 307 - Voir le sujet - [injextion] ordre et codage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[injextion] ordre et codage
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emeric0101
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 08:18    Sujet du message: [injextion] ordre et codage Répondre en citant

Bonjour,
J ai une question, lorsqu on dépose les injecteur sur un hdi, il faut les remettre impérativement dans le même ordre ? Ou peu importe ? J'ai cru comprendre qu ils etaient telecodes ?
Merci
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Neyluj95
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il me semble que l'un des 4 est télécodé et il doit retourner à sa place d'origine mais il est différent des 3 autres donc tu ne risques pas de te louper.
A confirmer par quelqu'un qui s'y connait plus que moi par contre...

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la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"
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emeric0101
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ils sont rigoureusement identiques, ou alors ya un petit détail qui m'a échappé.

Mais je pense que l'ordre compte, ça expliquerait pourquoi je n'arrive pas à démarrer (ça tourne, ya un petit broute mais pas plus, comme si sur les 4 pistons, yen avait qu'un seul qui faisait une explosion de tant en tant)
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zedka
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

normalement tous tes injecteurs sont a télécoder, parce que chaque injecteur a son code hexa qui indique la dérive de sa fabrication, le telecodage permet alors au calculateur d'ajuster ton injecteur (débit, temps de réponse, ...) pour un bon focntionnement
sans télécodage je pense que tu devrais quand meme reussir a démarrer meme si ca va pas tourner parfaitement rond...

verifie que t'a bien connecter les connecteur électrique de chacun de tes 4 injecteurs, regarde aussi si t'as un code défaut !

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emeric0101
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de valise donc pour avoir les codes défauts ça va être dur xD
je vais finir par investir la dedans, tu en aurais une à me conseiller ?

Je vais tenter de les remettre dans l'ordre (dans le doute) , j'ai pris une photo avant, je devrais pouvoir m'en sortir
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zedka
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement besoin d'une valise, un simple scaner obd2 suffit peut etre ( a voir...)
avec un elm327 a moins de 50e tu peux deja lire tes codes defaut et meme mesuré la pression gazol pour ton démarrage.

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

zedka a écrit :
pas forcement besoin d'une valise, un simple scaner obd2 suffit peut etre ( a voir...)
avec un elm327 a moins de 50e tu peux deja lire tes codes defaut et meme mesuré la pression gazol pour ton démarrage.


sauf que l'elm ne lit pas les codes constructeurs! Wink

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emeric0101
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MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un elm
C'est arrivé après que j'ai changé la chaîne d'arbre à came, à priori tous les connecteurs sont branchés, mais quand j'insiste au démarrage, ya une tres legere fumée qui sent l'échappement qui sort, je pense que ya une petite fuite au niveau de la vanne EGR
merci pour vos réponses je vous tiens au courant
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

emeric0101 a écrit :
J'ai commandé un elm
C'est arrivé après que j'ai changé la chaîne d'arbre à came, à priori tous les connecteurs sont branchés, mais quand j'insiste au démarrage, ya une tres legere fumée qui sent l'échappement qui sort, je pense que ya une petite fuite au niveau de la vanne EGR
merci pour vos réponses je vous tiens au courant


cherche pas du côté des injecteurs !! le problème vient à la suite du changement de pièce! et avec l'elm on ne peut rien faire pour les injecteurs!

c'est un outil très basique! Rolling Eyes et encore je suis gentil!

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emeric0101
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MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à trouver qu'est ce qui pose soucis...
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Madix
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MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait passer mes injecteurs au diag, les gars de chez peugeot me les ont numérotés et remis dans le même ordre Wink

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Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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emeric0101
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter un ELM327 mais il reconnait pas ma voiture, à priori il y a un soucis de protocole qui se parasite uniquement sur mon modele (1.6 Hdi phase 2) snif..
bon ça me servira sur d'autres véhicules pas grave mais ça règle pas mon soucis.
J'ai une nouvelle question : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1054200#1054200
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Madix
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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans certain soft, il faut forcer le protocole, ce que j'ai du faire avec scanmaster sur la mienne

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emeric0101
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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as utilisé quoi stp ?
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Madix
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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus, je me suis pris une interface pp2000 depuis...
essayes les tous, au pire, ca ne dialogueras pas Wink

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emeric0101
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Madix de m'avoir suggérer de changer de protocole, j'ai finalement trouver le bon, voici le rapport des codes défauts :



Merci d'avance pour vos avis sur la question
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

oh p'tain y a du monde !

voilà la liste des codes défauts et les causes possibles:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47527

bon courage!

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emeric0101
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les défauts P201, p202, p203, p204 : cela vient bien des injecteurs qui sont pas reconnu, faut donc que je les remette dans l'ordre...

P603 : c'est parce que j'ai débrancher la batterie, rien de grave
P104 : Arrivé d'air, Cable mal branché ou capteur dead ? mais peut être lié à P1471
P1471 : Bloquage de la vanne ERG : je vais checker le cable et regarde si elle se serait pas gripper avec l'humidité (il pleut beaucoup en ce moment)
P0122 : batterie mal chargé ou un cable qui fait cours-circuit quelque part ? (aie), peut etre lié la courroie d'accessoire non mise (pas d'alternateur)

Donc par étape :
-> Remise en place injecteurs
* Test
-> Checkup vanne EGR
* Test
-> Checkup capteur arrivée d'air
* Détruire la voiture à coup de hache
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

sur le DV6, (1,6L) injecteurs électromagnétiques > à telecoder code IMA a valider
Sur le 2L 136, injecteurs piézo-électriques, > pas de telecodage possible.
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emeric0101
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis les injecteurs dans le bonne ordre à priori.
En tout cas je n'ai plus les défauts sur le rapport

J'ai acquité tous les défauts et retenté, sans succès
Maintenant j'ai ceci comme défaut :

P0339 : Crankshaft Position Sensor "A" circuit intermittent
P1351 ; IDM input circuit malfunction / Ignition Coil control circuit High voltage Or SID 803/EDC16C3 - Pre/P

Information pendant le démarrage :

Intake Manifold Absolute Pressure : 102 kPa
Air Flow Rate : 2,12 g/s
Fuel Rail Pressure : 32480 kPa

Auriez-vous d'autre suggestions ?

A priori défaut sur le capteur de vilbrequin (problème de calage ? Pourtant j'ai vérifié quand j'ai calé la distribution)
Et bougie de préchauffage (mais d'apres des forums, ça n'empeche pas de démarrer quand il fait plus de 0deg or il fait 12deg)
Merci d'avance
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Madix
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

le 1351, je l'ai aussi, et ca ne m'empêche pas de démarrer Wink

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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo de la tentative de démarrage : http://www.youtube.com/watch?v=Q4ON6OT1LvM&feature=youtu.be

On me recommande de tracter la voiture pour faire tourner la mécanique et d'essayer de la démarrer, est-ce utile ? (elle est dans une impasse serrée, c'est chaud à sortir)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de start pilote !

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emeric0101
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
un coup de start pilote !


Déjà essayer Sad (faut bien le mettre devant le filtre à air )
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

emeric0101 a écrit :
zamaz a écrit :
un coup de start pilote !


Déjà essayer Sad (faut bien le mettre devant le filtre à air )


le mieux est d'enlever le filtre à air le temps de démarrer!!

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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais changer le filtre à air, mais tu as raison, ça peut valoir le coup et il doit aps trop aimer le startpilote
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YIDIR60
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

peut être je dis une connerie tu a touche au injecteur j'ai comme l impression que ta de l'air dans ton circuit a gazole ?

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emeric0101
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pomper pour enlever les bulles, mais tu penses que ya autre chose ? Peux tu donner plus de détails ?
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YIDIR60
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai échange mon filtre a gazole il a 1 mois j'ai pomper pendant une 10 de minute avant quelle démarre et elle était en pente

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emeric0101
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 13 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc startpilote + virer le filtre à air et pomper longtemps avant amorçage, vous pouvez que les bruits qu'elle fait et les accoups qu'on voit dans la vidéo
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