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barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 14:20 Sujet du message: |
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Enfin, avec des pneus en 225 de large faut pas être surpris de la conso non plus ...
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_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 14:30 Sujet du message: |
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Luciole a écrit : |
La dimension de mes pneus c'est : 225/45R17 91W.
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C'est vrai que cette monte est disproportionné pour ce genre de voiture.
C'est ce que j'ai sur mon A6 en 16 pouces.
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icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages : 135 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 15:06 Sujet du message: |
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Plus large = plus de contact = plus de résistance donc perte.
Mais quelqu'un sait-il comment cela peut faire augmenter la consommation? Quantification?
Car certainement que sa rentre en ligne de compte, mais beaucoup ou pas ?
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_________________ Life is Too fast to be wasted
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 15:11 Sujet du message: |
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Ça joue mais sur quelle proportion ça c'est autre chose. (qualité des pneus, gonflage etc...).
Bref en regardant sur les différents site de vente de pneu, pour une 307 en 17 pouce c'est du 205 pas 225.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 18:02 Sujet du message: |
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225/45 ou 205/50.
Plus de contact avec le sol mais aussi plus de surface frontale donc plus de pertes aéro. La hauteur de caisse de nos 307 étant pour le moins importante, à haute vitesse cela n'est plus anodin.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Luciole Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages : 19 Localisation : centre
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 18:13 Sujet du message: |
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Ben généralement je fais que de la ville sauf 1 fois par semaine de la national.
Sinon avec le changement du filtre à gasoil ont perçois une amélioration.
J'ai suivi vos conseil, en passant mes vitesse (1.2.3) vers 1800, 2000t/minute je monte déjà moins dans la conso. (je la pousse quand je dois passer la 4.5eme)
Demain c'est le changement du filtre à huile et vidange huile moteur, (de la 5W40) le garagiste nous la conseiller pour ce moteur-ci...
Alors après la dimension (après verif' sur la facture est bien 225/45R17)
Quand j'ai acheter la voiture en juillet il y avais déjà cette monte.. Et comme plus de sousous, je peux pas le changer.
Je trouve aussi que c'est trop, mais bon pas le choix... L'avantage c'est qu'ont a une super tenu de route !
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Luciole Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages : 19 Localisation : centre
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 18:20 Sujet du message: |
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Ah et je précise que c'est des jantes de 308 qui sont monter dessus. Ce sont des jantes de type Rinjani.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 25 Sep 13 à 19:36 Sujet du message: |
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Pour les pneus, ça ne pose aucun problème d'homologation avec ces dimensions et de toute façon, la différence n'est réelle qu'à haute vitesse ou si les pneus sont trop peu gonflés.
De temps en temps, sur la nationale, n'hésite pas à la bousculer un peu. A la fois haut régime, et pleine charge (c'est-à-dire qu'il faut accélérer à bloc).
Avant le harcèlement par les radars, quand on pouvait rouler un peu fort, faire 50 ou 100 bornes sur autoroute à la vitesse maxi donnait de très bons résultats. Il y a prescription depuis mais lors d'un trajet à pleine bourre il y a plusieurs années, j'avais à la fois gagné 15km/h en vitesse de pointe et surtout :
- obtenu une patate d'enfer pour les semaines suivantes
- alors que ma conso en ville tombait sous les 9L/100 en roulant bien, plutôt un très bon score pour un 2.0 essence.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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alexandret 307 Addicted
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 61 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 26 Sep 13 à 17:39 Sujet du message: |
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Sinon, pour décrasser le moteur sur autoroute, peut-on se mettre tout simplement en 4ème ? Je ne sais pas quel est le régime moteur à 130 en 4ème, mais peut-être est-ce déjà assez haut pour décrasser ?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages : 135 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 27 Sep 13 à 09:45 Sujet du message: |
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alexandret a écrit : | Sinon, pour décrasser le moteur sur autoroute, peut-on se mettre tout simplement en 4ème ? Je ne sais pas quel est le régime moteur à 130 en 4ème, mais peut-être est-ce déjà assez haut pour décrasser ? |
Tu as quelle motorisation aussi ?
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_________________ Life is Too fast to be wasted
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alexandret 307 Addicted
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 61 Localisation : Paris
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Posté le: Ven 27 Sep 13 à 10:03 Sujet du message: |
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la 2l 138ch (elle n'est pas présente dans les motorisations à cocher dans le profil).
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Ven 27 Sep 13 à 10:07 Sujet du message: |
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alexandret a écrit : | Sinon, pour décrasser le moteur sur autoroute, peut-on se mettre tout simplement en 4ème ? Je ne sais pas quel est le régime moteur à 130 en 4ème, mais peut-être est-ce déjà assez haut pour décrasser ? |
à 130 en 4eme je le fait juste pour m'inserer sur l'autoroute... mon pauvre petit 90cv n'apprécie pas trop lol
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_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 27 Sep 13 à 10:24 Sujet du message: |
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165 Siffle avec le 1.6 16v
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icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages : 135 Localisation : Vendée
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Luciole Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages : 19 Localisation : centre
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alexandret 307 Addicted
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 61 Localisation : Paris
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Posté le: Dim 06 Oct 13 à 21:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai fait un 50 km ce WE en 4ème à 130/135 km/h, ce qui correspondait à 4800 tours.
Vous pensez que ça suffit pour décrasser ?
En tout cas, entre vendredi et ce soir, on est parti en WE, et à l'aller le vendredi, malgré beaucoup d'embouteillages et l'A10 fermée pour cause d'accident (on a mis 7h30 contre 4h45 d'habitude !), j'ai consommé du 8,8 l/100km, ce qui me parait excellent (490 km d'autoroute dont beaucoup de bouchons). Et je parle d'une consommation réelle. D'ailleurs, sur ce coup là, l'ordinateur de bord était parfaitement exact.
Sans doute que sa tâche est simplifiée quand on fait beaucoup d'autoroute, et qu'il y a moins d'approximation de conso.
Au retour, je devrais être autour des 8,1 l/100. A voir au prochain passage à la pompe.
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Luciole Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages : 19 Localisation : centre
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lausw68 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages : 85 Localisation : alsace
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Posté le: Mer 16 Oct 13 à 18:39 Sujet du message: |
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Moyenne de 5.5 sur un trajet autoroutier de 900 km 1.6 hdi 110 le meme en conduite plus douce, clim éteinte 4.5 sur le même trajet
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_________________ Ne critique pas le xenon tant que ta pas essayé.
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Mr.Manatane 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages : 22
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Posté le: Jeu 17 Oct 13 à 09:10 Sujet du message: |
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Pour ma part, sur les 125 000 km que j'ai fait :
Moyenne de 11l/100 km.....
Pas terrible le 2.0 16V.
En même temps je ne conduis pas comme un pépé.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 17 Oct 13 à 11:51 Sujet du message: |
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Tu roules en ville assez souvent ? Je suis actuellement à 9.6 avec 50% de ville et le reste de route. Sachant qu'en ville, je ne me traine pas et que sur route, euh... pour faire simple disons que parfois ma vitesse sur route me vaudrait une belle amende sur autoroute, quoi.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Mr.Manatane 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages : 22
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Mr.Manatane 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages : 22
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 12:12 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Tu roules en ville assez souvent ? Je suis actuellement à 9.6 avec 50% de ville et le reste de route. Sachant qu'en ville, je ne me traine pas et que sur route, euh... pour faire simple disons que parfois ma vitesse sur route me vaudrait une belle amende sur autoroute, quoi. |
Sur les 120 000 je dirais que je fais moitié autoroute et moitié route+ville.
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 13:26 Sujet du message: |
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Mr.Manatane a écrit : | Pour ma part, sur les 125 000 km que j'ai fait :
Moyenne de 11l/100 km.....
Pas terrible le 2.0 16V.
En même temps je ne conduis pas comme un pépé. |
Je tourne à 9.2l et en boite 4 auto sur la sw , et je ne conduis pas comme un pépé non plus , ta conso est plus élévée que sur le 2l2 160cv des 407 , tu monte à 5000/6000tr sur tous les rapports ou quoi ?
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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