Peugeot 307 - Voir le sujet - Astuce pour consommer moins ??! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Astuce pour consommer moins ??!
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barjot44
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, avec des pneus en 225 de large faut pas être surpris de la conso non plus ...

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albator49
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Luciole a écrit :

La dimension de mes pneus c'est : 225/45R17 91W.


C'est vrai que cette monte est disproportionné pour ce genre de voiture.

C'est ce que j'ai sur mon A6 en 16 pouces.
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icem4n
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Plus large = plus de contact = plus de résistance donc perte.

Mais quelqu'un sait-il comment cela peut faire augmenter la consommation? Quantification?

Car certainement que sa rentre en ligne de compte, mais beaucoup ou pas ?

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albator49
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça joue mais sur quelle proportion ça c'est autre chose. (qualité des pneus, gonflage etc...).

Bref en regardant sur les différents site de vente de pneu, pour une 307 en 17 pouce c'est du 205 pas 225.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

225/45 ou 205/50.

Plus de contact avec le sol mais aussi plus de surface frontale donc plus de pertes aéro. La hauteur de caisse de nos 307 étant pour le moins importante, à haute vitesse cela n'est plus anodin.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Luciole
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben généralement je fais que de la ville sauf 1 fois par semaine de la national.

Sinon avec le changement du filtre à gasoil ont perçois une amélioration.

J'ai suivi vos conseil, en passant mes vitesse (1.2.3) vers 1800, 2000t/minute je monte déjà moins dans la conso. (je la pousse quand je dois passer la 4.5eme)

Demain c'est le changement du filtre à huile et vidange huile moteur, (de la 5W40) le garagiste nous la conseiller pour ce moteur-ci...


Alors après la dimension (après verif' sur la facture est bien 225/45R17)
Quand j'ai acheter la voiture en juillet il y avais déjà cette monte.. Et comme plus de sousous, je peux pas le changer.
Je trouve aussi que c'est trop, mais bon pas le choix... L'avantage c'est qu'ont a une super tenu de route !
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Luciole
Curieux




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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et je précise que c'est des jantes de 308 qui sont monter dessus. Ce sont des jantes de type Rinjani.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pneus, ça ne pose aucun problème d'homologation avec ces dimensions et de toute façon, la différence n'est réelle qu'à haute vitesse ou si les pneus sont trop peu gonflés.

De temps en temps, sur la nationale, n'hésite pas à la bousculer un peu. A la fois haut régime, et pleine charge (c'est-à-dire qu'il faut accélérer à bloc).

Avant le harcèlement par les radars, quand on pouvait rouler un peu fort, faire 50 ou 100 bornes sur autoroute à la vitesse maxi donnait de très bons résultats. Il y a prescription depuis Monsieur VERT ... mais lors d'un trajet à pleine bourre il y a plusieurs années, j'avais à la fois gagné 15km/h en vitesse de pointe et surtout :
- obtenu une patate d'enfer pour les semaines suivantes
- alors que ma conso en ville tombait sous les 9L/100 en roulant bien, plutôt un très bon score pour un 2.0 essence.

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Romweber666
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que l'on ne peut plus roulé fort sur autoroutes,moi une fois par semaine sur mes petites routes de campagnes,je pousse la voiture(moteur chaud) pendant 5 bonnes minutes avec passages de toutes les vitesses a 6000 tr/min(sauf la 5ème biensur ) Super content :D et rétrogradages haut dans les tours .
Le reste de la semaine c'est mode éco conduite pépé et j arrive a tombé a 6,2l sur route et je tourne a 8l en mixte avec le 2l 16v 138ch ce qui est très bien pour ce moteur.
Par contre j'ai éssayé de comparé ma conso avec les différents carburants,E10,95,98 honnêtement les écarts sont infines et par remarqué non plus avoir + de peche et de couple avec du 98.
Du coup je roule au 95 normal avec de temps en temps un plein de E10(+ corrosifs mais décrasse peut etre un peu le moteur).
Seb tu monte à combien en pointe avec ton 2l 141ch???

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alexandret
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour décrasser le moteur sur autoroute, peut-on se mettre tout simplement en 4ème ? Je ne sais pas quel est le régime moteur à 130 en 4ème, mais peut-être est-ce déjà assez haut pour décrasser ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ Romweber666 : MP Monsieur VERT ...

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icem4n
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :
Sinon, pour décrasser le moteur sur autoroute, peut-on se mettre tout simplement en 4ème ? Je ne sais pas quel est le régime moteur à 130 en 4ème, mais peut-être est-ce déjà assez haut pour décrasser ?


Tu as quelle motorisation aussi ?

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alexandret
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

la 2l 138ch (elle n'est pas présente dans les motorisations à cocher dans le profil).
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

138 c'est 141 Clin d'oeil ;)

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :
Sinon, pour décrasser le moteur sur autoroute, peut-on se mettre tout simplement en 4ème ? Je ne sais pas quel est le régime moteur à 130 en 4ème, mais peut-être est-ce déjà assez haut pour décrasser ?


à 130 en 4eme je le fait juste pour m'inserer sur l'autoroute... mon pauvre petit 90cv n'apprécie pas trop lol

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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

165 Siffle avec le 1.6 16v
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icem4n
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
alexandret a écrit :
Sinon, pour décrasser le moteur sur autoroute, peut-on se mettre tout simplement en 4ème ? Je ne sais pas quel est le régime moteur à 130 en 4ème, mais peut-être est-ce déjà assez haut pour décrasser ?


à 130 en 4eme je le fait juste pour m'inserer sur l'autoroute... mon pauvre petit 90cv n'apprécie pas trop lol


Le 1.6L est-il si différent du 2.0L ?
Car 130 en 4 sa passe parfaitement pour ma part.

Par contre pour le 141cv tu ne devrai pas avoir de soucis pour la monter en régime même en 4 à 130. Mais reste peut-être pas pendant 10kms comme ça... Laughing

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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nos BV sont étagées assez serré. Je n'ai pas fait attention au régime en 4ème, mais en 5 à 140 à peine on est à environ 4.000tr/mn. La 4ème doit pouvoir monter à plus de 170 voire 180. Qui se lance Monsieur VERT ... ?

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Romweber666
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

jai deja poussé ma 4eme a 160/170 sur le 2l 16v et javais encore de la marge je devais être a 5800 tours environs Super content :D

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Yosch
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
jai deja poussé ma 4eme a 160/170 sur le 2l 16v et javais encore de la marge je devais être a 5800 tours environs Super content :D
avec un R1 2010 170km/h j etais en 1ere Twisted Evil
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Luciole
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Bonjour !
Alors après avoir fait la vidange, changer les filtres et suivi vos astuces, voilà le résultat :

Je consomme largement moins, objectif atteint !

Merci à tous. Hiiiiii :)
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alexandret
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait un 50 km ce WE en 4ème à 130/135 km/h, ce qui correspondait à 4800 tours.

Vous pensez que ça suffit pour décrasser ?

En tout cas, entre vendredi et ce soir, on est parti en WE, et à l'aller le vendredi, malgré beaucoup d'embouteillages et l'A10 fermée pour cause d'accident (on a mis 7h30 contre 4h45 d'habitude !), j'ai consommé du 8,8 l/100km, ce qui me parait excellent (490 km d'autoroute dont beaucoup de bouchons). Et je parle d'une consommation réelle. D'ailleurs, sur ce coup là, l'ordinateur de bord était parfaitement exact.

Sans doute que sa tâche est simplifiée quand on fait beaucoup d'autoroute, et qu'il y a moins d'approximation de conso.

Au retour, je devrais être autour des 8,1 l/100. A voir au prochain passage à la pompe.
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albator49
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Luciole a écrit :
Bonjour, Bonjour !
Alors après avoir fait la vidange, changer les filtres et suivi vos astuces, voilà le résultat :

Je consomme largement moins, objectif atteint !

Merci à tous. Hiiiiii :)



a savoir ?
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Luciole
Curieux




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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

albator49 a écrit :
Luciole a écrit :
Bonjour, Bonjour !
Alors après avoir fait la vidange, changer les filtres et suivi vos astuces, voilà le résultat :

Je consomme largement moins, objectif atteint !

Merci à tous. Hiiiiii :)



a savoir ?


Oups pardon, j'ai oublié l’essentiel.
Avant donc je tournais à environ 8-9L/100km
Maintenant c'est du 6-7L/100km

Je vois également la différent en ligne droite je consomme du 4-5L/100km
(en ville)

(je n'ai pas encore remis le plein depuis donc je reviendrais vers vous pour vous dire cela pour l'instant je suis ravi.. )
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lausw68
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moyenne de 5.5 sur un trajet autoroutier de 900 km 1.6 hdi 110 le meme en conduite plus douce, clim éteinte 4.5 sur le même trajet

_________________
Ne critique pas le xenon tant que ta pas essayé.
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Mr.Manatane
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, sur les 125 000 km que j'ai fait :
Moyenne de 11l/100 km.....

Pas terrible le 2.0 16V.

En même temps je ne conduis pas comme un pépé.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roules en ville assez souvent ? Je suis actuellement à 9.6 avec 50% de ville et le reste de route. Sachant qu'en ville, je ne me traine pas et que sur route, euh... pour faire simple disons que parfois ma vitesse sur route me vaudrait une belle amende sur autoroute, quoi.

_________________
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Mr.Manatane
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
jai deja poussé ma 4eme a 160/170 sur le 2l 16v et javais encore de la marge je devais être a 5800 tours environs Super content :D


Moi je monte à 110 en 3ème facile, et je dirais qu'on monte à 150 en 4ème avec encoure un peu de gras sous le pied.
2.0 16V.

Par contre niveau conso c'est une catastrophe ce moteur
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Mr.Manatane
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Tu roules en ville assez souvent ? Je suis actuellement à 9.6 avec 50% de ville et le reste de route. Sachant qu'en ville, je ne me traine pas et que sur route, euh... pour faire simple disons que parfois ma vitesse sur route me vaudrait une belle amende sur autoroute, quoi.


Sur les 120 000 je dirais que je fais moitié autoroute et moitié route+ville.
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damien29
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Manatane a écrit :
Pour ma part, sur les 125 000 km que j'ai fait :
Moyenne de 11l/100 km.....

Pas terrible le 2.0 16V.

En même temps je ne conduis pas comme un pépé.


Je tourne à 9.2l et en boite 4 auto sur la sw , et je ne conduis pas comme un pépé non plus , ta conso est plus élévée que sur le 2l2 160cv des 407 , tu monte à 5000/6000tr sur tous les rapports ou quoi ?

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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