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samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
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Posté le: Ven 20 Sep 13 à 18:48 Sujet du message: |
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Mdrr y a personne pour nous aider on dirai...
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jp974 Curieux
Inscrit le: 20 Sep 2013 Messages : 4
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Posté le: Sam 21 Sep 13 à 08:56 Sujet du message: |
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Oui mais faut laisser le temps on es le week end :-D
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Sam 21 Sep 13 à 11:34 Sujet du message: |
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Arf desole les gars. le soucis c est que si personne ne vous reponds c est que nous n avons malheureusement pas la reponse.
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jp974 Curieux
Inscrit le: 20 Sep 2013 Messages : 4
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Posté le: Sam 21 Sep 13 à 11:39 Sujet du message: |
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Oui c pas faut aussi :-( . Après par rapport à mon probleme on ma dit que le fap pouvait en être la cause mais bon on verra bien
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Sam 21 Sep 13 à 12:43 Sujet du message: |
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Des fois cela peut venir d un capteur. electrovanne. ya tellement de chose possible...
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jp974 Curieux
Inscrit le: 20 Sep 2013 Messages : 4
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Posté le: Sam 21 Sep 13 à 13:24 Sujet du message: |
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Oui je sort du garage ou je lé acheter et il vont regarder le faisseau electric savoir si rien n'es ronger par le temps ou dénuder :-(
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samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
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Posté le: Sam 21 Sep 13 à 17:00 Sujet du message: |
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Re bonjour moi sans fap electro et mecanique je viens de debrancher la vanne egr et boucher les deux durites qui etaient branchee j ai refait le soit disant annulatiin de defaut avec la batterie et la clè de contact en patientant comme il faut mais tjrs anomalie pollution et voyant moteur constant mais j ai pas de perte de puissance et tjrs mon turbo a 2200trs jusqu a la prochaine fois seulement j aimerai trouver le vrai probleme
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 22 Sep 13 à 10:12 Sujet du message: |
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J y connais rien en mecanique... je suis boulanger... lol
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Nicod91 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages : 14
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Posté le: Dim 22 Sep 13 à 16:15 Sujet du message: |
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Bonjour à tous après avoir été chez Peugeot pour mon problème anomalie anti pollution le problème est le suivant: injecteur HS remplacement standard des 4 injecteurs (ils remplacent obligatoirement les 4 même si il n'y en a qu'un de malade ...!) coût 1400€.
Voilà ils ont aussi voulu me remplacer la pompe à injection soit disant HS pou un PROBLEME DE DÉMARRAGE À CHAUD du véhicule qui était, au passage, liée à un simple problème de clés (à 150€ la clé quand même) la dessu je demande quand même à vérifier se problème... Alors la diagnostique tout simple que j'ai pu faire par moi même ... Le garagiste n'attendai pas le pré chauffage du véhicule! Alors évidement la titine démarre moins bien que se soit à chaud ou à froid bref ils ont voulu me la mettre à l'envers
..! Depuis plus aucun problème juste en changeant les injecteurs.
Problème d'injecter liée à de l'essence retrouver dans mon réservoir et filtre à gasoil... Chose tres étrange j'ai ressortie tout les tickets de caisses de mes pleins de gasoil additivé je n'ai fait aucune erreurs ... Problème à la pompe existe il un solution pour ça ??
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 22 Sep 13 à 18:44 Sujet du message: |
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kipic a écrit : | Pas de raisons, pas de jaloux, proprietaire d'une 307 1.6 110ch essence T5 de 2001 comptabilisant 78000km, j'y ai droit aussi!!
Donc ralentit instable, calage intempestifs a froid, perte de puissance en dessous de 2000trs/min, a coups moteur en régime constant (2x2 voies, autoroute) et bien sur le même message cité 500 fois au moins dans ce post!!
Après premier passage valise dans un petit garage: le défaut a disparu et ils n'ont rien trouvé, même l'historique des erreurs est vierge!!
Second passage chez peugeot: pareil, aucun soucis, je cite "votre voiture a bien des ratés, mais la valise nous dit que tout va bien....."!!
J'ai rdv le 5 Août 2013 pour réinstallation complète du programme du BSI!!
Je tiendrais au courant ici si ca change après ca, de plus le dfaut est bien sur revenu hier (samedi alors que mon diagnostique peugeot était vendredi la poisse)!!
Au passage depuis plus de 10 ans que ces T5 ont ce problème c'est quand même gros que peugeot n'ai pas de note de service concernant la résolution et qu'il ne soient pas capable de savoir ce que c'est!! |
Bonjour,
C'est toi qui as demandé la réinstallation complète du programme du BSI ?
Ou il a eu un rappel Peugeot pour les 307 des années 2001 - 02- 03 ... 05 en cause de leur BSI défaillant ?
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Lun 23 Sep 13 à 14:58
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Nicod91 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages : 14
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 11:29 Sujet du message: |
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[quote="danrobert"] kipic a écrit : | Pas de raisons, pas de jaloux, proprietaire d'une 307 1.6 110ch essence T5 de 2001 comptabilisant 78000km, j'y ai droit aussi!!
Donc ralentit instable, calage intempestifs a froid, perte de puissance en dessous de 2000trs/min, a coups moteur en régime constant (2x2 voies, autoroute) et bien sur le même message cité 500 fois au moins dans ce post!!
Après premier passage valise dans un petit garage: le défaut a disparu et ils n'ont rien trouvé, même l'historique des erreurs est vierge!!
Second passage chez peugeot: pareil, aucun soucis, je cite "votre voiture a bien des ratés, mais la valise nous dit que tout va bien....."!!
J'ai rdv le 5 Août 2013 pour réinstallation complète du programme du BSI!!
Je tiendrais au courant ici si ca change après ca, de plus le défaut est bien sur revenu hier (samedi alors que mon diagnostique peugeot était vendredi la poisse)!!
Au passage depuis plus de 10 ans que ces T5 ont ce problème c'est quand même gros que peugeot n'ai pas de note de service concernant la résolution et qu'il ne soient pas capable de savoir ce que c'est!! |
Bonjour, j'avais le même problème que toi sur la mienne 307 (2.0l hdi 136) , démarrage à froid difficile, calage, broutage du moteur, perte de puissance, etc... après avoir entendu pas mal de diag différents bsi, fap, vanne egr, turbo,... Il s'est avéré que c'était les injecteurs qui ont été détecter qu'après me 2ème ou 3ème passage à la valise ...
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NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages : 10
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 11:51 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
j'ai posté quelques messages sur mes ennuis courant juillet, je vous informe de la suite.
Pour rappel, je possède une 307 CC 2.0 essence de 7 ans avec 74000 kms.
Comme tout le monde, message antipollution, moteur en mode dégradé, problème qui survient uniquement lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant.
Après plusieurs passages à la valise et changement des bougies, des bobines, injecteurs et sonde lambda amont (he oui !!!) toujours le même problème, jusqu'au jour ou chez Peugeot ils m'ont dit de ne surtout pas rouler au SP95 E10.
J'ai donc fait 2 pleins au SP98 avec un additif et miraculeusement le problème c'est fait de plus en plus rare et maintenant cela fait 3 semaines (je croise les doigts) que je n'ai plus aucun souci.
Si quelqu'un a fait le même constat que moi qu'il me tienne au courant.
De mon côté je vous informe si le défaut revient.
Allez, courage à tous......
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307 quiksilver Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 16 Localisation : beaumont village 37
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 19:56 Sujet du message: |
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bonsoir . jai le voyant de diag allumer "anomalie anti polution" et perte de puissance par moment sur ma 307 je lai donc passer a la valise et le message d'erreur c'est capteur de presion de suralimentation coupure ou defaut d'alimention .cerai t'il possible que le capteur soit mort ??
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bullitt75 307 de Bronze
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages : 120 Localisation : 78
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Posté le: Jeu 10 Oct 13 à 17:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai moi aussi eu le message hier. Donc direction Peugeot pour un diag. J'ai déposé la voiture ce matin et le gars m'a rappelé cet AM et d'après lui la note risque d'être salée.
Je précise que la voiture à 205.000 KM
J'en ai profité pour lui demandé de faire le tout complet de la voiture.
Au téléphone il m'a dit : vanne EGR à changer, capteur de presion de suralimentation HS, turbo qui présente signes de fatigue, support du filtre à air HS, peut être une fuite d'injecteur, amortisseurs HS et distribution à faire.
A priori y en aurait pour 5000 €
Donc on se pose la question si ce n'est pas le moment de la changer.
Par contre y a un truc qui me chagrine car il me demande 200 € pour le diag complet fait aujourd'hui. Ça me parait excessif.
Qu'en pensez vous ?
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_________________ T5 SW 1.6 HDI 110 Pack challenger 17'
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Jeu 10 Oct 13 à 18:07 Sujet du message: |
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Oula sa pique. a mon abis c est la vanne EGR et le capteur ton message d anomalie. le reste n est petetre pas presser.
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bullitt75 307 de Bronze
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages : 120 Localisation : 78
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Posté le: Jeu 10 Oct 13 à 18:34 Sujet du message: |
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C'est sur ca pique.
Tout n'est pas pressé je pense (je verrais demain) mais je pense que c'est le début de la fin.
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_________________ T5 SW 1.6 HDI 110 Pack challenger 17'
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Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Jeu 10 Oct 13 à 18:45 Sujet du message: |
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Oui. pis peugeot.... c est cher. j avais pas vu t as un SW yeahhhh
on peux meme pas la voir t as pas de prez lol
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bullitt75 307 de Bronze
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages : 120 Localisation : 78
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Posté le: Sam 12 Oct 13 à 15:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
voici le résultat du Diag et des pièces à changer :
Pompe Haute pression
Capteur Haute pression
raccord d'air
pulseur air climatiseur
vanne EGR
1 injecteur
A prévoir dans un moyen terme :
le turbo
Faire la distribution
Les amortisseurs HS
Surement les autres injecteurs
etc.....
Est ce que cela vaut le coup pour une voiture de 200.000 KM ?
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_________________ T5 SW 1.6 HDI 110 Pack challenger 17'
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samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
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Posté le: Sam 12 Oct 13 à 16:20 Sujet du message: |
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J ai plus de soucis du tout mes voyants ce sont eteints tout seul 24h apres on dirais que cest le temps que l odb se "stabilise "" j ai par contre fait ma vidange mais mit trop d huile 5w30 environ un demi centimetre au dessus du max y aurait il une incidence??? Je remarquè qu elle avait un peut plus de mal a demarrer mais pas grand chose quelqun peu m aider merci
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mer 16 Oct 13 à 10:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
A l'huile PAS BON niveau surpassant au maximum.
Allez vider tout excédent.
IT ISN'T OK with oil level raised over maximum.
Let empty that oil's excess.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
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Posté le: Mer 16 Oct 13 à 11:10 Sujet du message: |
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Merci mais il y a t il un moyen plus.rapide que demonter tout le carter sous le moteur??
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mer 16 Oct 13 à 11:46 Sujet du message: |
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Le meilleur le moins cher sous le bouchon vidange carter.
(Les vidanges forcées des stations d'essence ne sont pas recommandés par le constructeur peugeot)
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
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Posté le: Mer 16 Oct 13 à 12:30 Sujet du message: |
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Merci . Sauriez vous si condanner seulement electrovanne egr suffit ou ilfaut aussi condanner la vanne clapet egr sur mon 2l 110cv 2002 merci
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danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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storm88 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 5
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raphou33 307 de Bronze
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Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
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Posté le: Lun 28 Oct 13 à 11:25 Sujet du message: |
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bonjour a tous , storm tu aurais du aller chez peugeot direct car feu vert ils sont juste bon a changer des pneu et encore !!!! Si ca se trouve ils t'ont changer ton debimetre et ton egr pour rien , moi j'avais les meme probleme que toi j'ai etait chez norauto , valise , ils m'on dit c'est peut etre la vanne egr qui est morte ou le turbo , je passe chez peugeot en 30 seconde il ma trouver la pannec'etait juste la durite de turbo qui etait percé resultat 40 euros au lieu d'une vanne egr et d'un turbo !! donc evite feu vert et toutes ces chaine de vendeur de pneu et passe chez peugoet direct tu t'y retrouvera a la fin , bonne journée a toi
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TestMagic Curieux
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages : 3
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Posté le: Ven 01 Nov 13 à 15:37 Sujet du message: |
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Bonjour,
Allez je sais que c'est illusoire mais j'explique aussi un problème de puissance/anomalie anti-pollution.
C'est une 307 sw hdi 107 cv moteur DW10ATED de 2004. (achat 2006 à 50 000 km et déjà des problèmes).
Le problème net et clair depuis que je la vois cette voiture c'est qu'elle n'a pas de turbo.
Elle se comporte comme une diesel 1.8 l.
Le problème qui s'ajoute c'est qu'avec "l'anomalie anti-pollution" elle ne dépasse pas les 2800 T/min.
pour tous les rapports.
Ce n'est pas ma voiture et j'interviens dessus de temps à autre
Voilà ce qui a déjà été fait ou censé être fait (sur le moteur seulement) :
- Capteur pression différentielle 2007 (garage)
- Capteur pression différentielle + durit ou tuyau (??) : 2009 (garage)
- Début allumage "Anomalie anti-pollution" 2010, régime bloqué à 2800
- FAP changé (car HS) + capteur pression différentielle 2011, régime bloqué à 2800
- Ré-allumage "Anomalie anti-p" 2011
- Bricole inconnue (??) fait par un garage peugeot (100 €) mais passage à la valise et j'ai le diag:
Défaut permanent. : Circuit pré-postchauffage. Relais bloqué
Défaut fugitif : Pression turbo mesurée trop faible
Défaut fugitif : circuit EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne
, régime toujours bloqué à 2800
- J'ai changé le volant-moteur pour un mono masse (car "cui-cui") là j'ai controlé toute la tuyauterie
accessible (comme on démonte la moitié du moteur c'est jouable) rien de spécial sauf beaucoup d'huile
dans le circuit d'alimentation air (avant le débitmètre et après), je n'ai pas cherché à comprendre...
régime tjrs bloqué à 2800.
- Panne jauge carburant et dans la foulée panne pompe de gavage (2013) changé par un garage indépendant,
la voiture est restée immobilisée 15 jours (ça a peut-être son importance)
et au retour grosse surprise "l'anomalie a-p" a disparue
et le moteur monte au delà de 4000 T/min. (le garage n'a pas fait de passage valise, ni de reset "anomalies")
C'est toujours un veau sans turbo mais on peut monter à 110/120 ... sans devoir attendre 5 minutes.
Est ce que cet ensemble de symptômes vous dit quelque chose de précis ?
(a part que le circuit Turbo/alim/régulation air de ce moteur est vraiment une bouse ;-)
Ps : Citation: | Bullit : Est ce que cela vaut le coup pour une voiture de 200.000 KM ? | Non ! Pour cette voiture là c'est non!
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TestMagic Curieux
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages : 3
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Posté le: Ven 01 Nov 13 à 19:58 Sujet du message: |
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Et donc "l'anomalie anti-pollution" est revenue... après 10 km ;-)
Regime bridé à 2800 T/min. c'est la seule certitude.
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romeo 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2013 Messages : 43 Localisation : perpignan
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Posté le: Sam 02 Nov 13 à 15:30 Sujet du message: |
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Bonjour , non non les gars , déjà on peut controler ca soit meme : regarder déjà le niveau de l additif Eolys ou cerine .Si niveau trop bas le voyant Anomalie antippolution s alume ( je connais j ai eu le cas 2 fois) ma 307 sw de 2002 315000 km me la fait et jamais rien a faire , rien a changer . La si le niveau est bon il faut passer la valise c est tout, ne pas s'engager dans des frais inutile
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_________________ ma 307 sw 325000 kms
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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