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Problème Taille de pneu

 
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tony50
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Inscrit le: 22 Juil 2013
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MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 17:36    Sujet du message: Problème Taille de pneu Répondre en citant

Bonjour, voilà mon problème
je viens d'aller chez Peugeot pour un devis de pneu, il y a une réduction 1 pneu acheté = 1 pneu offert

Dès que j'ai dis ma taille 205 / 50 / R17 89V
les mec ont trouvait le dernier chiffre sur une 307 assez bizarre, comme si ils avaient pas vu ça encore. Donc ils m'ont fait un devis et ont changé la valeur, donc ils m'ont fais un devis avec du 205 / 50 / R17 93W.

Le souci c'est que le 93W coûte deux fois plus chère. Et de plus mes pneu arrière sont également équipé du 89V.

Donc je veux savoir si pour vous, je me fait avoir, ou si ils ont raison.
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tony50
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Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après revérification ,J'ai fais une erreur sur le prix du deuxième pneu sur le net.

Par contre je veux juste savoir si c'est normal que la différence entre les pneu au garage et sur internet soit du double...
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est 93w! Pour le prix c'est toujours moins cher sur internet mais il te compte pas le montage ?

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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur l'étiquette à l'intérieur de ta portière c'est écrit.

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MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, il me semble en effet que les 307 dotées des Challenger (donc en JA de 17") ont été homologuées en 89 ou 91, mais elles ont été ré-homologuées par la suite en 93W XL.

Franchement, à choisir, opte pour du 93W XL minimum. D'une part tu trouveras pleins d'excellents pneus à 150€ environ, d'autre part avec un indice de charge supérieur le pneu s'affaisse moins sous la jante en conduite sportive. Pour un peu que tu aies un diesel, qui maltraite le train avant par son poids, la question ne se pose pas.

On peut aussi considérer qu'en cas de crevaison, à pression identique, il sera moins "à plat" qu'un 89. Quand on prend un clou dans un pneu, c'est toujours plus agréable de pouvoir mettre une mèche que de devoir changer un pneu détérioré.

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tony50
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses conseils.

Ba moi à Peugeot ils m'ont fait payé 220 euros le pneu.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ton garage est peut-être mieux approvisionné que le mien.

J'avais (pour rire, je l'avoue) demandé un devis pour 4 Michelin Pilot Sport 3 et pour 4 Dunlop SP Sport Maxx RT. Grosso modo, 500€ le pneu. Sur internet, les Dunlop m'ont coûté il y a un an... moins de 140€.

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