F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Hello, après discussion avec un mécano qualifié de Peugeot, il m'a lancé sur plusieurs pistes :
- la première toute bête, le filtre a gasoil qui serais encrassé...et j'aurais tendance a être d'accord avec lui, toujours selon lui un problème de fap ne ferais pas caler la voiture.
- la deuxième peut être du au capteur qui est sur le volant moteur de ma voiture qui donne de sévères signes de fatigue (le volant moteur)
dernière info le voyant anomalie pollution s'est éteint et la voiture ne cale plus depuis 2 jours...
enfin je vous tiens au courant au fur et a mesure des changements que j'effectuerais.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Julian92 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 26 Mai 14 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle.
Ton aventure montre bien que malheureusement il y a dans les garages beaucoup de "changeurs de pièce" et que les vrais mécaniciens se font rares.
Et quitte à "changer de la pièce", ça paye plus de changer des grosses pièces (FAP, turbo, vanne RGE..) que de réfléchir quelques minutes aux interfaces nécessaires au fonctionnement de tous les appendices antipollution (ou autre ) du moteur lui-même:
un simple raccord percé , un collier un peu desserré (mais peu accessible..), un connecteur oxydé...et hop, la panne!
Et l'évolution des normes antipollution ne fera qu'aggraver ce type de problèmes, par la multiplication des capteurs, et de tout ce qui va avec.
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|