Peugeot 307 - Voir le sujet - Vendre une 307 deffapé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vendre une 307 deffapé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galilee59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 10:03    Sujet du message: Vendre une 307 deffapé Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà posté un message concernant un "Risque de colmatage de FAP".
Un pb d'injecteur s'est ajouté à cela qui m'a obligé à changer les joints et remplacé un injecteur.

Reste la réparation du FAP, peugeot m'indique ne estimation à 700€ pour remplacement du réservoir de cerine et du boitier électronique du FAP.

J’envisageais de défapper le véhicule pour réduire la facture et les frais a venir, mais je me pose la question de la revente.

Est ce gênant pour la revente de déffaper ?

D'un cote je me dis que ca limite les frais à venir pour le nouvel acquéreur, d'un autre cela peut l'effrayer.

Des avis sur le sujet ?

Créez un compte pour participer au forum.
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 10:07    Sujet du message: Re: Vendre une 307 deffapé Répondre en citant

galilee59 a écrit :

D'un cote je me dis que ca limite les frais à venir pour le nouvel acquéreur, d'un autre cela peut l'effrayer.

Tu as tout résumé ! Mais c'est exactement pareil si tu la laisse "fappée" ! Tu vas rassurer ceux qui le veulent, et effrayer ceux qui savent que ça coute cher à maintenir !

En clair, et comme les humains sont tous différents, tu trouveras dans les 2 cas des gens pour et contre ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galilee59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais est ce qu'on ne se retrouve pas avec une caisse non conforme d'un point de vu mine ou autre ?

Et est ce qu'on peut signaler le défappage dans l'annonce ?

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 10:20    Sujet du message: Re: Vendre une 307 deffapé Répondre en citant

denis25 a écrit :
galilee59 a écrit :

Tu as tout résumé ! Mais c'est exactement pareil si tu la laisse "fappée" ! Tu vas rassurer ceux qui le veulent, et effrayer ceux qui savent que ça coute cher à maintenir !

En clair, et comme les humains sont tous différents, tu trouveras dans les 2 cas des gens pour et contre ...

très bonne analyse du genre humain Wink

popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur le plan legal un vehicule defape ne doit plus rouler sur la voie publique tant qu'il n'est pas repassé aux mines car en défapant tu le rend inconforme a son homologation !
donc oui tu doit le signaler lors de la vente par ecris
et en cas d'accident grave l'assurance peux de desister !

Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :

il ne vont quand même pas démonter le fap de toutes les voitures accidenté pour voir si et plein ou vide
ils n'ont pas fini...
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 11:26    Sujet du message: Re: Vendre une 307 deffapé Répondre en citant

galilee59 a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà posté un message concernant un "Risque de colmatage de FAP".
Un pb d'injecteur s'est ajouté à cela qui m'a obligé à changer les joints et remplacé un injecteur.

Reste la réparation du FAP, peugeot m'indique ne estimation à 700€ pour remplacement du réservoir de cerine et du boitier électronique du FAP.

J’envisageais de défapper le véhicule pour réduire la facture et les frais a venir, mais je me pose la question de la revente.

Est ce gênant pour la revente de déffaper ?

Des avis sur le sujet ?

oui tu peut défaper
beaucoup le précise même sur leboncoin
tous le monde sait qu'un fap coute très chère donc c'est un "plus" quand il y en a pas ou pu
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/529744665.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/527329862.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/507364291.htm?ca=17_s
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
popeye05 a écrit :

il ne vont quand même pas démonter le fap de toutes les voitures accidenté pour voir si et plein ou vide
ils n'ont pas fini...

je dis ca car ca s'est produit
il y a eu un grave accident avec 3 morts
le gars a prété sa voiture a un de ses potes qui a eu l'accident
il y a eu expertise du vehicule et ils ont trouvé le fap vide donc le pauvre proprio de la voitureva payer toute sa vie
les expertises pour accident grave vont etre de plus en plus courante car il y a trop de reprog de vehicules

donc a bien reflechir avant de le faire

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c'est vrai, même si c'est une option, "casse couille" le fait de retirer le FAP, vous n’êtes plus conforme à la carte grise.(VIN)

de VF33HZC = FAP, vous devenez VF33HXC sans FAP. (si on prend l'exemple d'une 307 HDI de 2007).

donc problème de numéro de série en plus maintenant il apparait sur les pare-brises au niveau de l’étiquette du CT. donc Atchung !

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut gratter le FAP pour voir s'il est présent ou absent, mais s'il y a des victimes l'or d'un accident, faites leur confiance, s'ils peuvent éviter de payer, ils vont vérifier.

même si c'est moins dangereux qu'une reprog, c'est quand même une modification notable qui influe sur le numéro de série.

il est inutile de luter contre les FAP de toute façon maintenant, elles en sont toutes équipées.

il faut se résigner et se jeter sur les derniers modèles plus fiables.

http://www.caradisiac.com/Augmenter-la-puissance-d-un-moteur-qu-en-dit-la-loi-51996.htm
Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est quand même complètement con! c'est pas en défappant une charrette qu'elle devient dangereuse, booster le moteur, d'accord mais virer le fap quoi... Surprised

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain pour l'assurance ... le fait d'enlever le FAP ne change rien aux caractéristiques de puissance, de cylindrée et de fiscalité, seule la pollution est impactée et si le CT est conforme, il n'y a pas de raison que l'assurance aille voir de ce côté. Mais Popeye05 donne un exemple où c'est arrivé, j'aimerais être certain que ce soit le FAP, la raison de la non-indemnisation, et pas une modification de puissance en même temps que le vidage du FAP (puisqu'on modifie des infos électroniques en défappant pour éviter les erreurs à l'ordinateur de bord, beaucoup en profitent pour reprogrammer en même temps).
Par contre, oui, le changement de puissance par boitier ou reprog est vraiment recherché par les experts ! En tout cas, depuis que les FAP existent, dans ma société, aucun expert n'a cherché de ce côté pour ne pas indemniser, alors qu'on a mandaté des experts sur des soupçons de reprog ...

Je ne suis pas affirmatif, je chercherai mieux dans les textes quand j'aurai du temps ...

En tout cas, j'avais demandé à mon assurance si je devais le faire sur une auto que j'avais en vue, ça ne les gênait absolument pas, puisque la puissance est la même.

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le régulateur quel est la règle vu qu'il existe des régulateur en seconde monte en dehors du modèle peugeot ?faut il le déclarer à l'assurance ou pas?

pour la supp du fap l'assurance doit assimilé ça à une reprog !!??

popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de changer les caracteristiques d'emission de polluants est une modification des caracteristiques du vehicule
il ne correspond donc plus a son homologation!
pour ce qui est du regulateur ou limiteur de vitesse c'est different car c'est un equippement de confort (comme un autoradio ou un radar de recul )
donc ca ne rentre pas en compte au moment de l'homologation du vehicule
il est donc possible de le rajouter sur un evehicule en 2 eme monte sans avoir a repasser aux mines
il faut juste s'assurer du bon fonctionnement de celui ci et que les conditions de desactivations soient respecté
frein , embrayage ect ...

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

à partir du moment ou vous modifiez la carte grise, vous devez repasser aux mines.

c'est con mais c'est comme ça...

le fait de virer un FAP, modifie le VIN constructeur, VF33HZ et VF33HX et vu qu'il apparait sur la carte grise, problème...

Après je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne change rien à la puissance, mais administrativement, c'est autre chose.

le problème c'est qu’aujourd’hui, on vit dans un monde ou seul le pognon compte, alors pour une virgule, on vous fait chier...c'est comme ça, faut faire avec.

le véhicule a été homologué et validé avec un FAP conforme au numéro de série de la carte grise, il doit rester comme ça jusqu’à sa destruction.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites tout un blabla mais le mec qui passe en 18" personne lui prend la tete comme sa.
Tu dis a l acheteur que la voiture est defaper et s il est ok tant mieu. moins de soucis et d argent.
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Julien! Franchement le FAP entre en compte dans la norme anti-pollution... La mienne en l'occurrence est aux normes Euro2000 et il faut se dire sûrement la norme Euro4 n'obligeait pas de posséder un FAP...
C'est juste de la connerie ce FAP... 2ans que je suis sans FAP, ça fume oui mais ça passe au contrôle technique, le contrôleur est juste étonné de voir qu'à chaque accélération ça ne se décrasse jamais mdr!
Et puis regardez les autres 406, 607, 807, Xsara etc qui sont en hdi 110 comme la 307... Elles ont le droit de rouler!

Ah oui sinon petite précision: je suis également reprogrammé en plus du déFAP et j'ai gagné 1,5L/100km par rapport à avant... Faut y penser aussi à l'aspect économique! Si on achète une 307 c'est pour son plaisir de conduite! Et pas pour passer tous les 4 matins au garage... Quand on gagne le SMIC comme moi, on a pas toujours les moyens de faire effectuer des réparations... Vous allez me dire "bah t'avais qu'a acheter une autre voiture" mais désolé je l'aime cette voiture donc j'ai fait ça pour son bien! Elle a 220000km et a toujours une santé de jeunette! Razz

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puis comme expliquer a Julien beaucoup d'autre choses dans ce cas rentre en compte.
Tu change une ampoule par une de marque différente, la qualité d'éclairage ne sera pas identique, tu es donc dans l'illégalité? Si tu met une vrai roue a la place de la galette, tu n'est donc plus aux normes, car pas livre d'origine avec la voiture, si tu change ton poste radio, plus aux normes, car cela peux entraîner des défaillances électroniques. Si on commence a partir la dessus quasiment personne n'est aux normes, les assureris savent faire preuve de souplesse. Le fap ne va pas modifier ta puissance, ou la tenue de route. Je sais que la maaf cela ne change rien que tu dérape ta voiture, 3 voiture defapper a la maison toute a la maaf et toute déclarée comme defapee. Le contrat ne change pas le tarif non plus n

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

la vous partez dans le delire avec les ampoules et la roue de secour
c'est pas la meme chose
enfin on vous donne le point de vue legislatif sur le defapage !
apres chaqun prend ses responsabilités dans ce qu'il fait mais il ne faudra pas venir pleurer le jour ou il y aura probleme (ce qui n'est pas a souhaiter ) !

gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça part dans tous les sens ...

powaaaa essence Super content :D

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ikeni60 a écrit :
Je sais que la maaf cela ne change rien que tu dérape ta voiture, 3 voiture defapper a la maison toute a la maaf et toute déclarée comme defapee. Le contrat ne change pas le tarif non plus

C'est ce que je disais, j'avais demandé à mon assurance (la MAAF) qui accepte sans souci. Comme toute chose avec un assureur, il faut être honnête et leur signaler.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Ikeni60 a écrit :
Je sais que la maaf cela ne change rien que tu dérape ta voiture, 3 voiture defapper a la maison toute a la maaf et toute déclarée comme defapee. Le contrat ne change pas le tarif non plus

C'est ce que je disais, j'avais demandé à mon assurance (la MAAF) qui accepte sans souci. Comme toute chose avec un assureur, il faut être honnête et leur signaler.

oui d'accord mais à condition que ça soit inscrit noir sur blanc sur le contrat!?
Une entente verbale n'a aucune valeur autrement!

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

oui d'accord mais à condition que ça soit inscrit noir sur blanc sur le contrat!?
Une entente verbale n'a aucune valeur autrement!

Celà va sans dire, mais tu as raison, ça va mieux en le disant !

De toute façon, aucune entente verbale n'est possible avec la MAAF, puisque tu n'as pas de conseiller attitré. La gestion est centralisée. Par contre, le fait qu'il y aie des agences permet de discuter avec quelqu'un physiquement, et que cette personne fasse les modifs de contrat devant toi ... mais si elle te dit "OK" sans le stipuler dans le contrat, c'est mort, effectivement, car cette même personne n'interviendra pas dans le sinistre futur !

mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour moi avec mon histoire de cochon qui a fracassé ma voiture.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57104

Je peut vous dire qu'une seule chose c'est que l'expert a bien vérifier le véhicule,

FAP, pneu, puce, CT, essuie glace, taille des jantes, frein, phare avant et arrière, compteur kilométrique,

Alors si vous faite des modifs faite super attention, car les Experts vérifie complètement la voiture.

Pour voir le fap il c'est baissé dessous et a regarder ainsi que la couleur du silencieux d'échappement.
Noir = Pas de FAP
pas de couleur = FAP
et il était renseigner sur le Vin.

et je suis sur que si il y a avait été noir mon silencieux il serait aller vérifier de plus près.

Voila mon expérience sur ce sujet

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57252
mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

et cette histoire date du 18/08/2013 donc assez récent !!!!!

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et il voulait prouver quoi ? Que si tu n'avais plus de Fap, sa aurait put affolé les sangliers du secteur ? Laughing
Je trouve qu'ils vont chercher un peu loin chez vous... lorsque j'ai prit le chevreuil avec la mienne, l’expert est venu pour constater les dégâts
et rechercher les traces d'un choc avec un gibier (poil,sang) et basta Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mateo83300
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne mon expérience, il le fait il lui arrive peut être la même chose que moi il s'assoit sur 7500€.

Après il y a 4 semaines je t'aurai dit, moi des que ce part en couille je defappe mtn je réfléchirait !!!

Voila mon expérience peut être que tous les experts sont différent.

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a defaper la 307. mais le silencieu est d origine. et elle fume un pti peu donc c est un logiquement un peu noir. ol lui faudrait demonter pour voir.
Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je lit, je vais garder aussi longtemps que possible ma titine pas fappée d'origine Laughing

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Et il voulait prouver quoi ? Que si tu n'avais plus de Fap, sa aurait put affolé les sangliers du secteur ? Laughing

il s'en tape l'expert, lui ce qu'il regarde, c'est la conformité du véhicule par rapport à la déclaration et qu'il a bien à faire au véhicule précisé sur l'assurance.

En gros l'adéquation des documents carte grise/assurance par rapport au véhicule.

après que ça enfume les cochons ou pas, ce n'est pas le problème.

Si ton véhicule n'est plus conforme au papier, c'est monsieur > "au revoir, c'est une fausse déclaration nous ne prenons pas en charge les réparations".

le fait de virer un FAP influ sur le VIN du véhicule.

un coup de fil à Peugeot, un coup de service box, et le type est vite au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: