Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous eu une casse TURBO, VM/embrayage, EGR sur 307 HDI 136CV Phase 2 ? |
EGR |
|
4% |
[ 1 ] |
TURBO |
|
4% |
[ 1 ] |
VM / Embrayage |
|
8% |
[ 2 ] |
EGR + TURBO |
|
4% |
[ 1 ] |
TURBO + VM |
|
0% |
[ 0 ] |
VM + EGR |
|
0% |
[ 0 ] |
Les 3 aïe .. ;( |
|
16% |
[ 4 ] |
Autres |
|
4% |
[ 1 ] |
RAS |
|
60% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 25 |
|
Auteur |
Message |
portalr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages : 45 Localisation : Labruguiere - Tarn
|
Posté le: Mar 13 Aoû 13 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
je remonte ce sujet, pour ma part 307 SW HDI 136 de juillet 2005 (phase 2) achetée il y a un an avec 134 000 kms, elle avait déjà eu un turbo changé vers 60 000 kms, depuis je suis à 180 000 kms, (en moyenne 40 000 kms/an) vers 160 000 kms : embrayage + VM + vanne EGR,
je trouve aussi qu'elle répond bien aux attentes niveau habitabilité et confort, le moteur va bien niveau puissance.
Dommage pour les soucis mécanique. Je voudrais préciser que les soucis VM, EGR et turbo sont aussi présent chez VAG, je connais au moins autant de personne chez PSA que VAG avec ce type de soucis.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
|
Posté le: Dim 01 Sep 13 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ha bien !!
Je viens de parcourrir 5000 km aller/retour en vacances portugal, et aucun soucis pour l'instant...
Par contre je constate que la bagnole pue au ralenti a froid... Depuis que je l'ai acheté, serait-ce un truc avec le fap et la cerine ? Ou un truc comme ça ?
|
|
_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 01 Sep 13 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Moi 204000kms bientot et RAS
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Dim 01 Sep 13 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Dire que le 136 n'est pas fiable, c'est peu être vrai. Mais bon souvent c'est la conduite qui est en cause, l'entretien aussi.
Je connais plusieurs 136 ou les proprio ne sont pas embeté.
Si vous faite de la ville, du petit parcours. L'EGR, le FAP c'est "Normal" qu'il dégage. Tout s'encrasse, ou encore celui qui est en retard et qui part a froid avec le pied un poil trop lourd. Ou celui qui arrete le moulin quand l'aiguille du compte tour est encore a 2000 Tr/min.
Mettre du Gasoil de "Brin", c'est bien et moins chere mais c'est pas sans mal. Souvent les fond cuve on de l'eau, des merde et après on paye sa avec les injecteur, pompe qui dégage.
La seul grosse merde, et défaut de ce HDI et d'ailleurs comme le 110, c'est ce volant moteur Bi-masse. Sa c'est pas fiable du tout. On est tous d'accord.
Ensuite il y'a LA série qui elle, n'est pas fiable. X véhicules qui font chier leur propriétaire et la alors, ce n'est pas de chance.
Je donne mon point de vue, je ne critique et vise personne.
Sinon allons chez VW ou Audi. Entre le Turbales des TDi, les injecteur dit "pompe" qui lâche c'est pareil. Chez Opel les problème de la vanne EGR aussi est connu, chez Renault c'est l'euphorie bref je pense que PSA est quand même pas trop mal placé niveau fiabilité.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bidoustaps 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 50 Localisation : essonne
|
Posté le: Lun 02 Sep 13 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour ma part, ma 307 cc est de 2006. Je l'ai eu il y a 1 an avec 44000km. Elle en a aujourd'hui 60000. Aucun soucis pour le moment de ce côté là
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 02 Sep 13 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo307HDI a écrit : |
Sinon allons chez VW ou Audi. Entre le Turbales des TDi, les injecteur dit "pompe" qui lâche c'est pareil. Chez Opel les problème de la vanne EGR aussi est connu, chez Renault c'est l'euphorie bref je pense que PSA est quand même pas trop mal placé niveau fiabilité. |
Figure toi qu'on n'entends plus beaucoup parler de problèmes chez Renault... c'était la cata à l'époque du 1.9 Dci mais depuis que c'est le 1.5 Dci je n'ai pas d'échos d’éventuels soucis.
Je pense que si on compare le 1.6 hdi et le 1.5 dci au niveau de la fiabilité, il y aurait des surprises (je n'ai pas d'action chez Renault, loin de là ! ^^)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 02 Sep 13 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Ah merde j'espère que sa c'est arrangé, ma copine viens d'acheter une clio 1.5 dci 85 de 2010
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Lun 02 Sep 13 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
Bah sa je pourrais pas te dire. Mais sinon c'est un moteur que j'ai adorer, je faisais du 5l/100, et pourtant j'étais plus que nerveux au volant.
Très silencieux et assez plaisant a conduire.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 03 Sep 13 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire elle l'a reçoit samedi prochain, on verra sa !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 04 Sep 13 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Si on parle de fiabilité, il faut quand même reconnaitre que les HDI sont de partout, que ce soit dans les utilitaires, ou sous d'autres marques de voitures...volvo mini Ford etc...
donc il faudrait faire un ratio par rapport au nombre de moteur PSA sur la planète ça parlerait mieux.
donc je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de pognon, si d'autres marques l'on adopté, c'est qu'il n'est pas si emmerdant que cela...
en ce qui concerne la caisse, j'ai eu 4 allemandes avant ma 307, je peux vous dire que les Peugeots et les Citroens ont un comportement bien supérieur au véhicules allemands que j'ai pu avoir...
Vous vous tapez 500 bornes avec une 307 et 500 bornes avec une Opel( j'ai ai eu 4) pour ne pas les citer, vous ne serez pas dans le même état à l'arrivée...
j'ai eu aussi le privilège de faire 1500 bornes avec une BMW 330 CI...ahh ca pousse du feu de dieu ! c'est clair !...mais le confort, vous êtes assis sur un bout de caoutchouc...faut être jeune...à l'arrivée, on vous sort au forceps de la BM...
alors maintenant que je suis vieux, 45 ans, je finirai dans une Française... il faut revenir aux sources...
les voitures Françaises ont un "touché de route" qui est a mon gout génial, et supérieur aux marques étrangères.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Mer 04 Sep 13 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec Marco, mes parent déteste tout simplement Opel, VW parce que quand il parte en vacance ou vont dans la famille. Sa fait mal partout.
De plus je reprend ce que tu dit sur le fait que les HDI sont partout.
Veridict, j'ai vu des volvo avec le 2l hdi 140. Des ford kuga avec le 140, c-max avec le 110. Fiesta avec le 1.4 hdi 70.
Bref il est partout.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Ven 06 Sep 13 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Normal... Le groupe Ford est énorme et même Jaguar possède des moteurs PSA-Ford! Même Land Rover a sorti son TDV8 sur la base du V6 hdi 2,7L!
Personnellement je dirai que les voitures maintenant c'est la loterie...
Et sinon quand je vois les retours sur la fiabilité à 60000 bornes ça me fait un peu rire... je n'ai jamais eu les moyens de me payer des voitures aussi peu kilomètrées (sauf ma dernière C5 qui a déjà 74000...)
J'ai acheté ma 307 à 140000km et toutes les "merdes" étaient déjà corrigées! elle a 222600 et a part les consommables... J'ai juste eu le droit à une damper... Changée par moi-même donc ça m'a pas trop piqué le hérisson.
Je tenais également à signaler que d'après mon reprogrammeur, à partir de 2007, les 2L hdi 136 sont des modèles "évolution", qu'ils feraient 140ch car ce seraient les même que ceux des 308...
Donc à voir si la fiabilité y a gagné au passage... mais d'après lui ils sont plus fiables et il leur en sort 190ch!
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 08 Sep 13 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! C'est une bonne nouvelle pour moi sa alors
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 08 Sep 13 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Heyyyyy merci David sa me reconforte lol ahhhhh 140ch haaaaaaaaa
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 08 Sep 13 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Quand je tape mon Vin sur sevice boule, j'ai 307 RESTYL BERLINE 5PTES 2.0 HDi 138 FAP BVM 6 , sa doit prouver que j'ai la version évoluée du DW10BTED4
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 08 Sep 13 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Faudra kje te donne le mien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pas de souchi, les 8 derniers chiffres me suffiront
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Oui comme tout, il y a des pas de chances, un collègue de boulot son moteur s'est emballé sur sa 407 2.0 hdi 136 de 190 000 kms, moteur à la poubelle...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
trop d'huile dans le moteur ?... fusée...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Un classique, son gasoil s'est mélangé à l'huile
Autocombustion, entretient fais en temps et en heure mais Peugeot n'a rien voulu savoir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|