Peugeot 307 - Voir le sujet - Fiabilité mécanique 307 Phase II 2.0L HDI 136cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fiabilité mécanique 307 Phase II 2.0L HDI 136cv
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous eu une casse TURBO, VM/embrayage, EGR sur 307 HDI 136CV Phase 2 ?
EGR
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
TURBO
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
VM / Embrayage
- Moins Résultat 8% + Plus
 8%  [ 2 ]
EGR + TURBO
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
TURBO + VM
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
VM + EGR
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
Les 3 aïe .. ;(
- Moins Résultat 16% + Plus
 16%  [ 4 ]
Autres
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
RAS
- Moins Résultat 60% + Plus
 60%  [ 15 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
portalr
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages : 45
Localisation : Labruguiere - Tarn

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce sujet, pour ma part 307 SW HDI 136 de juillet 2005 (phase 2) achetée il y a un an avec 134 000 kms, elle avait déjà eu un turbo changé vers 60 000 kms, depuis je suis à 180 000 kms, (en moyenne 40 000 kms/an) vers 160 000 kms : embrayage + VM + vanne EGR, Sad
je trouve aussi qu'elle répond bien aux attentes niveau habitabilité et confort, le moteur va bien niveau puissance.
Dommage pour les soucis mécanique. Je voudrais préciser que les soucis VM, EGR et turbo sont aussi présent chez VAG, je connais au moins autant de personne chez PSA que VAG avec ce type de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Dim 01 Sep 13 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bien !!

Je viens de parcourrir 5000 km aller/retour en vacances portugal, et aucun soucis pour l'instant...

Par contre je constate que la bagnole pue au ralenti a froid... Depuis que je l'ai acheté, serait-ce un truc avec le fap et la cerine ? Ou un truc comme ça ?

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 01 Sep 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 204000kms bientot et RAS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Dim 01 Sep 13 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que le 136 n'est pas fiable, c'est peu être vrai. Mais bon souvent c'est la conduite qui est en cause, l'entretien aussi.
Je connais plusieurs 136 ou les proprio ne sont pas embeté.

Si vous faite de la ville, du petit parcours. L'EGR, le FAP c'est "Normal" qu'il dégage. Tout s'encrasse, ou encore celui qui est en retard et qui part a froid avec le pied un poil trop lourd. Ou celui qui arrete le moulin quand l'aiguille du compte tour est encore a 2000 Tr/min.
Mettre du Gasoil de "Brin", c'est bien et moins chere mais c'est pas sans mal. Souvent les fond cuve on de l'eau, des merde et après on paye sa avec les injecteur, pompe qui dégage.

La seul grosse merde, et défaut de ce HDI et d'ailleurs comme le 110, c'est ce volant moteur Bi-masse. Sa c'est pas fiable du tout. On est tous d'accord.

Ensuite il y'a LA série qui elle, n'est pas fiable. X véhicules qui font chier leur propriétaire et la alors, ce n'est pas de chance.
Je donne mon point de vue, je ne critique et vise personne.

Sinon allons chez VW ou Audi. Entre le Turbales des TDi, les injecteur dit "pompe" qui lâche c'est pareil. Chez Opel les problème de la vanne EGR aussi est connu, chez Renault c'est l'euphorie bref je pense que PSA est quand même pas trop mal placé niveau fiabilité.

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidoustaps
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 50
Localisation : essonne

MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part, ma 307 cc est de 2006. Je l'ai eu il y a 1 an avec 44000km. Elle en a aujourd'hui 60000. Aucun soucis pour le moment de ce côté là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :

Sinon allons chez VW ou Audi. Entre le Turbales des TDi, les injecteur dit "pompe" qui lâche c'est pareil. Chez Opel les problème de la vanne EGR aussi est connu, chez Renault c'est l'euphorie bref je pense que PSA est quand même pas trop mal placé niveau fiabilité.


Figure toi qu'on n'entends plus beaucoup parler de problèmes chez Renault... c'était la cata à l'époque du 1.9 Dci mais depuis que c'est le 1.5 Dci je n'ai pas d'échos d’éventuels soucis.
Je pense que si on compare le 1.6 hdi et le 1.5 dci au niveau de la fiabilité, il y aurait des surprises (je n'ai pas d'action chez Renault, loin de là ! ^^)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.5 DCI ? C'est comme le 1.6l du début.

Claquement au niveau des bielle (demi coussinet de pied de bielle), Turbo et injecteur.
La clio 2 1.5 dci a étais ma 1er ma voiture on me la donnais parce que le turbio et coussinet etait HS xD

Moi non je n'ai pas d'action chez PSA, je défend juste un point de vue. En restant assez courtois et sans m'enerver Super content :D

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde j'espère que sa c'est arrangé, ma copine viens d'acheter une clio 1.5 dci 85 de 2010 Laughing

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sa je pourrais pas te dire. Mais sinon c'est un moteur que j'ai adorer, je faisais du 5l/100, et pourtant j'étais plus que nerveux au volant.

Très silencieux et assez plaisant a conduire.

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Mar 03 Sep 13 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Ah merde j'espère que sa c'est arrangé, ma copine viens d'acheter une clio 1.5 dci 85 de 2010 Laughing


J'en ai une au boulot avec gps et tout ... Et bien finalement, je la trouve tres simpa a conduire, un peu rigide comme j'aime, et cette version de moteur la rend tres nerveuse 🚘. Clin d'oeil ;)

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 03 Sep 13 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire elle l'a reçoit samedi prochain, on verra sa !

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 04 Sep 13 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle de fiabilité, il faut quand même reconnaitre que les HDI sont de partout, que ce soit dans les utilitaires, ou sous d'autres marques de voitures...volvo mini Ford etc...

donc il faudrait faire un ratio par rapport au nombre de moteur PSA sur la planète ça parlerait mieux.

donc je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de pognon, si d'autres marques l'on adopté, c'est qu'il n'est pas si emmerdant que cela...

en ce qui concerne la caisse, j'ai eu 4 allemandes avant ma 307, je peux vous dire que les Peugeots et les Citroens ont un comportement bien supérieur au véhicules allemands que j'ai pu avoir...

Vous vous tapez 500 bornes avec une 307 et 500 bornes avec une Opel( j'ai ai eu 4) pour ne pas les citer, vous ne serez pas dans le même état à l'arrivée...

j'ai eu aussi le privilège de faire 1500 bornes avec une BMW 330 CI...ahh ca pousse du feu de dieu ! c'est clair !...mais le confort, vous êtes assis sur un bout de caoutchouc...faut être jeune...à l'arrivée, on vous sort au forceps de la BM...

alors maintenant que je suis vieux, 45 ans, je finirai dans une Française... Monsieur VERT ... il faut revenir aux sources...

les voitures Françaises ont un "touché de route" qui est a mon gout génial, et supérieur aux marques étrangères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Mer 04 Sep 13 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Marco, mes parent déteste tout simplement Opel, VW parce que quand il parte en vacance ou vont dans la famille. Sa fait mal partout.
De plus je reprend ce que tu dit sur le fait que les HDI sont partout.
Veridict, j'ai vu des volvo avec le 2l hdi 140. Des ford kuga avec le 140, c-max avec le 110. Fiesta avec le 1.4 hdi 70.

Bref il est partout.

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages : 2040
Localisation : Oise... (60)

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Normal... Le groupe Ford est énorme et même Jaguar possède des moteurs PSA-Ford! Même Land Rover a sorti son TDV8 sur la base du V6 hdi 2,7L!
Personnellement je dirai que les voitures maintenant c'est la loterie...

Et sinon quand je vois les retours sur la fiabilité à 60000 bornes ça me fait un peu rire... je n'ai jamais eu les moyens de me payer des voitures aussi peu kilomètrées (sauf ma dernière C5 qui a déjà 74000...)
J'ai acheté ma 307 à 140000km et toutes les "merdes" étaient déjà corrigées! Razz elle a 222600 et a part les consommables... J'ai juste eu le droit à une damper... Changée par moi-même donc ça m'a pas trop piqué le hérisson.

Je tenais également à signaler que d'après mon reprogrammeur, à partir de 2007, les 2L hdi 136 sont des modèles "évolution", qu'ils feraient 140ch car ce seraient les même que ceux des 308...
Donc à voir si la fiabilité y a gagné au passage... Clin d'oeil ;) mais d'après lui ils sont plus fiables et il leur en sort 190ch!

_________________
"écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! C'est une bonne nouvelle pour moi sa alors Hiiiiii :)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heyyyyy merci David sa me reconforte lol ahhhhh 140ch haaaaaaaaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je tape mon Vin sur sevice boule, j'ai 307 RESTYL BERLINE 5PTES 2.0 HDi 138 FAP BVM 6 , sa doit prouver que j'ai la version évoluée du DW10BTED4

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra kje te donne le mien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souchi, les 8 derniers chiffres me suffiront Clin d'oeil ;)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une usine à gaz le 138 ch, un de mes cousins l'a sur son Picasso...par contre lui n'a eu que des emmerdes il cherche a s'en débarrasser. désolé... Confused

mon beau père sur sa 407, 2l 136 à l'embrayage qui patine...65000 kms... Monsieur VERT ... MDR !

je suis médisant je sais... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tout, il y a des pas de chances, un collègue de boulot son moteur s'est emballé sur sa 407 2.0 hdi 136 de 190 000 kms, moteur à la poubelle...

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

trop d'huile dans le moteur ?... fusée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un classique, son gasoil s'est mélangé à l'huile Confused
Autocombustion, entretient fais en temps et en heure mais Peugeot n'a rien voulu savoir

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales