Peugeot 307 - Voir le sujet - Solution de remplacement du volant moteur bi-masse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Solution de remplacement du volant moteur bi-masse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'à la base ce kit est prévu pour le 90cv

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



mmmm le volant mono masse existait dejà pour 110CV bien avant la mise en place de ces daubes!

J'ai une 406 hdi 110 phase 1 (les premiers hdi, même block moteur avec une boite ml5t) et c'est un volant monomasse... pour preuve que ca fonctionnait bien...

Il fallait peut être qu'ils refourguent leur bimasse car un genie avait mis ca au point et les produits etaient dejà fabriqués, du coup il fallait les monter..

Car il est bien clair que mettre l'amorti sur le volant moteur offre une proba de panne à mon avis bien superieure à un amorti sur embrayage...vue la complexité du bimasse...

Celà dit ca broute moins...ce qui est normal car l'amorti tourne...le broutage est aussi du à la vibration de l'embrayage (sur un de type normal) du au ressort quand on lache la pedale...



Mais le miens aussi est à changer... dejà commandé le luk monomasse..et je le changerais sans regret

@ tout pluche, je cours à la page presentation....

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Clint a écrit :
Ceci dit et malheureusement ce kit classique n'existe pas pour les 1.6 HDI Fuck et RE fuck !


bien sur que si...

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-835071-4390920-479-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan9120
307 Addicted




Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages : 42
Localisation : brest

MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 16:52    Sujet du message: salut Répondre en citant

oui effectivement tu as raisons, avant il y avait des mono sur les HDI 110.

mais apartir du moment ou un moteur est concu avec un bimass, alors il faut mettre du bimass.

peut etre y a til plus de compression, de couple ou autre.

ce ne sont pas les meme moteurs et les memes boites.

enfin bref, j'en suis a 11 000 kms avec mon VM SACHS et c'est du bonheur :-)

tchuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages : 4
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir juan9120
Un retour sur ton kit SACHS ????
je dois faire le changerment et j aimerai avoir ton avis
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan9120
307 Addicted




Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages : 42
Localisation : brest

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 14:01    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

ben toujours aucun soucis, j'en suis a 15 000 kms avec la. et je fais pas mal de ville et ca se comporte tres bien ma foie. bon tu sens les tringles du levier de vitesse a froid, mais ca le fait depuis tjs.
pourquoi tu as quoi comme VM toi?

un conseil si tu le fais dans un garage, demande bien que le mec sache monter des VM bi-masse car cest vraiment une monte special.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

y'a une procédure spéciale pour le montage des bi masse ? Car moi quand je changerais le miens je le ferais moi même.

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan9120
307 Addicted




Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages : 42
Localisation : brest

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 19:31    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

oui, de ce que m'a expliqué le mec de nauroto qui me l'a monté ( il travaillait chez Peugeot de 2002 a 2008 ou 2009 je sais plus ) qu'il avait du faire un genre de stage pour ca.

mais après je serais incapable de t'expliquer la procédure, mais alors vraiment incapable.
Sur internet tu trouveras peut etre.

Tout ce que je peux te conseiller c'est sachs ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan9120
307 Addicted




Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages : 42
Localisation : brest

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 13:23    Sujet du message: salut Répondre en citant

Mecano S, tu le changes bientot alors ton VM ? je me souviens que tu gardais la ref sachs en novembre pk le tiens merdait deja.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 18:53    Sujet du message: secousse en lachant l embrayage sur ma 307 hdi Répondre en citant

bonjour,
apres avoir change mon embrayage bimasse par un kit rigide sur ma 307hdi de 2002 .en levant le pied de l embrayage en premiere vitesse la voiture tremble beacoup.si quelqu’un peu me donner des idees c urgent .(embrayage vl moteur rigide 1000km).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

y t il un réglage du volant moteur pour le centrer .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caralho7
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages : 33

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je pense avoir a changer mon volant moteur, ou c'est peut être la frêle d’échappement selon d'autre topic. votre avis ?? merci

https://www.youtube.com/watch?v=Jo4AMtIjzzc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Choisir la page :  
Page 11 sur 11


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales