Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 20:41 Sujet du message: Support de réservoir de lave glace cassé...
Bonsoir,
Ce soir en démontant ma plaque sous-moteur et celle sous le ventilateur je me suis retrouvé avec ce charmant petit bout de tôle entre les main (il se promenait derrière mon anti-brouillard passager):
C'est mon support de réservoir de lave glace qui a cassé (étrange vu l'épaisseur de la bestiole):
N'ayant pas de quoi souder chez moi, est-ce que quelqu'un aurait la référence de la pièce svp? Je n'ai pas réussi à la trouver sur la servicebox..
Merci d'avance.
salut Mastertaz,
j'ai eu exactement la même casse sur cette pièce. qd elle a cassé elle a arraché au passage mon ampoule antibrouillard (qui n'est pas donnée).
j'ai mis du fil de fer pour refixer le réservoir de LG et depuis c nickel.
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
J'ai vu ton post justement en cherchant la ref sur le forum.
J'ai fait la même chose en attendant mais je vais quand même passer commander la pièce demain.
j'ai eu de la chance qu'elle n’abîme rien au passage...
Moi aussi même problème... perso je n'ai rien mis ça tient sans soucis.
Le réservoir paraît retenu par ailleurs juste au-dessus, notamment par un ergot plastique qui prend appui sur la plaque métallique.
ce qui me dérange dans le fait de le laisser pendouiller c'est que comme l'a précisé zedka dans son post =>ici <=, ça vient en appui sur la pompe de direction assistée. Pas grave mais pas top.
Autre petit détail, il tient par une seule vis sur une partie assez mince du réservoir et par le tuyau d'arrivée.
On voit bien tout ça dans le tuto de Asp2p =>ici <=
ça doit tenir mais combien de temps? Je pense que réservoir plein, une conduite un peu sportive dans un rond point par exemple doit pas mal lui tirer sur la tronche non?
J'ai acheté la pièce métallique chez Peugeot environ 6 euros et je l'ai installée par le dessous de la voiture... afin d'accéder il faut bouger un cache plastique vertical le long du radiateur après avoir enlevé un clip plastique... C'était vraiment utile car le réservoir de lave glace bien rempli pendouillait beaucoup et à l'avenir j'éviterai de remplir à fond le réservoir afin qu'il soit moins lourd car la pièce métallique n'est pas assez solide (encore un vis caché)... avec le temps, les nids de poule et les vibrations elle risque de plier et casser à nouveau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum