Peugeot 307 - Voir le sujet - Procédure pour la remise à zéro des compteurs Eolys - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Procédure pour la remise à zéro des compteurs Eolys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc80
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 10:13    Sujet du message: Procédure pour la remise à zéro des compteurs Eolys Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé si je me trompe de rubrique, je ne sais pas trop où poster cette demande. Confused

Donc voilà, j'ai reçu l'interface Peugeot vendue par RC-Cheap sur la rubrique petite annonce du forum et j'avais une petite question Super content :D

Je n'est pas encore fait l'essai de l'interface sur la voiture! (la réinstallation d'XP sur un pc à été terriblement pénible Evil or Very Mad mais au bout de plusieurs jours de galère me voilà avec un windows XP sur mon ordi Twisted Evil ).

J'aimerais savoir la procédure pour la remise à zéro des compteurs Eolys pour ma 307CC 2.0 HDi 136 de 2006 Wink et aussi pour l'effacement du défaut P1446 c'est à dire : "Niveau additif gazole trop faible", la poche d'eolys à déjà été remplacé. Razz Mais malgrés un plein de gazole et plusieurs kilomètres effectués le défaut, toujours présent au démarrage de la voiture durant quelques secondes, est enregistré dans le "journal des défauts" Shocked

D'avance merci à ceux qui pourront me donner la marche à suivre Super content :D

Jean-Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Es tu en mode dégradé ?

je ne sais pas pour les phase 2 avec ton moteur pour remettre à zéro les 2 compteurs mais pour ma 307 2.0 L 110 ch:

=>Test par calculateur
=>Moteurs/BVA
Choisir son calc moteur (injection)soit du siemens ou du delphi??
=>Calculateur Additif Diesel

1ier compteur==Quantité totale d'additif injectée dans le Fap
2ième compteur=Quantité totale d'additif injectée depuis le réservoir additif

ensuite fermer pp2000 et couper le contact
ouvrir le bouchon du réservoir gazole ,rajouter 5 ou 10 litres de gazole.refermer
Ps:normalement le défaut devrait passer en fugitif ou disparaître après plusieurs cycle de démarrage/roulage !

si le problème persiste ?
problème au niveau de la pompe d'additif bouchée ou grillée ou connectique /faisceau ??

Jean-Marc80
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz,

Non, non pas de mode dégradé! Hiiiiii :)

Mon calculateur doit être un Siemens (Faut que je revérifie mais c'est quasiment sûr Wink )

Je vais suivre ta méthode et, si rien ne s'y oppose Laughing, je ferais un tuto dans la rubrique. Super content :D

Si d'autres menbres ayant le même moteur que le miens peuvent préciser si c'est bien la même manip'

Merci Zamaz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: