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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 15:22 Sujet du message: moteur qui cale après un épisode de moteur en mode dégradé.. |
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Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, même si ça fait un moment que je suis les sujets pour trouver réponse a mes tracas que je rencontre de temps a autre avec ma 307, merci d'avance aux contributeurs
Bon j'expose mon problème :
il y'a 1 semaine ma voiture est passé en mode dégradé, direction mon mécano (qui n'a pas de valise diagnostique) celui ci me dirige vers feu vert pour un diagnostique (15 euros)
résultat du diagnostic :
un défaut permanent 1447
un défaut intermittent P0100
lien pour le diagnostique complet :
https://www.dropbox.com/s/3ypmm7nptq1pqz6/Scanner%2015%20ao%C3%BBt%202013%2013_02-page2.jpg
https://www.dropbox.com/s/52776k2nmnv8a8q/Scanner%2015%20ao%C3%BBt%202013%2013_02-page1.jpg
Premier réflexe a été de changer le capteur de pression différentielle, mais ça n'a rien changé toujours anomalie pollution sur l'ODB et mode dégradé, selon mon mécano c'est le FAP qu'il faut changer mais vu qu'il partait en vacances donc l'opération va se faire a son retour le 2 septembre.
Je viens vers vous pour confirmer le diagnostique de mon mécano (je suis de nature suspicieuse ) si quelqu'un a une théorie moins couteuse je suis preneur
infos supplémentaire :
- juste avant l'arrivée du problème je roulais sur la réserve diesel et il me restait 30 km d'autonomie, du coup j'ai cru que le filtre a gasoil s'est bouché avec les saletés qu'il y'a au fond du réservoir mais mon mécano m'a dit que c'était pas ça, même s'il a pas vérifié le filtre a gasoil.
-au changement du capteur de pression différentielle il a débranché le tuyau branché sur le débitmètre et il a remarqué qu'il y'avait de l'huile dans le tuyau, selon lui a la dernière vidange on m'a mis trop d'huile.
-mon mécano a vérifié le filtre a air et il est propre.
-ma voiture est une 307 HDI 2L 110 XS premium, du 12/2002
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Edité par sirade le Ven 06 Sep 13 à 11:58
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:03 Sujet du message: |
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salut
déjà tu pourrais nous éclairé sur le kilométrage du fap?
moi je changerais en premier lieu les 2 durites du capteur différentiel et on après on avisera ...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 27 Localisation : Nice
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 27 Localisation : Nice
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 18:31 Sujet du message: |
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re, après le changement du capteur de pression différentiel il fallait que je passe la valise de diagnostique pour effacer le défaut pour que le mode dégradé disparaisse? ou le défaut allait disparaitre de lui même sans la valise?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 18:48 Sujet du message: |
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sirade a écrit : | re, après le changement du capteur de pression différentiel il fallait que je passe la valise de diagnostique pour effacer le défaut pour que le mode dégradé disparaisse? ou le défaut allait disparaitre de lui même sans la valise? |
tu peux essayer de débrancher la batterie quelques minutes ? tu verras si le mode dégradé revient
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A bon entendeur !
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 27 Localisation : Nice
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 18:58 Sujet du message: |
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le mécano avait débranché la batterie au changement du capteur, donc normalement ça devais l'enlever a moins que tu veux que je fasses une reinitialisation du BSI?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 19:02 Sujet du message: |
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en débranchant la batterie= réinitialisation du BSI
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 27 Localisation : Nice
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 19:21 Sujet du message: |
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ah j'avais compris que pour une reinitialisation de bsi il fallait suivre cette procédure :
- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 07:25 Sujet du message: |
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@ sirade : 15€ un diag chez feu vert ?
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Bombaydinho 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages : 103 Localisation : Thionville
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 16:04 Sujet du message: |
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Pour les durites, le kit à environ 30€ comprend les deux.
Vu le kilométrage de ton FAP, il y a plus de chance que ce dernier soit en fin de vie... De plus, tu devras surement faire le plein d'additif gasoil (cérine).
Je pense que la solution la moins couteuse pour toi est de supprimer le FAP.
Il faudra d'abord le désactiver électroniquement (calculateur moteur + BSI), et ensuite le démonter pour casser la céramique à l'intérieur.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 16:56 Sujet du message: |
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C'était vraiment de la me*de les premiers Fap, 85 000 kms et il était déjà bouché
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Bombaydinho 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages : 103 Localisation : Thionville
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:03 Sujet du message: |
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cherche pas loin !avec la coupure sur la durite le capteur ne peut plus analyser la pression donc message et mode dégradé !!
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 27 Localisation : Nice
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Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:15 Sujet du message: |
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re, ben d'après le mécano c'est lui même qui a fait la coupure avec sa pince en procédant au changement de durite.
Mais j'ai une autre hypothèse que j'ai pas vérifier sur le coup, c'est que le premier mécano qui m'a changé le capteur de pression différentielle a inversé les 2 durites.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:20 Sujet du message: |
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sirade a écrit : | re, ben d'après le mécano c'est lui même qui a fait la coupure avec sa pince en procédant au changement de durite.
Mais j'ai une autre hypothèse que j'ai pas vérifier sur le coup, c'est que le premier mécano qui m'a changé le capteur de pression différentielle a inversé les 2 durites. |
oui c'est possible !?le 1ièr mécano a pu aussi couper la durite ou ne rien dire ou ne pas le voir ?
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 27 Localisation : Nice
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Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 18:22 Sujet du message: |
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Ben le premier mécano n'a touché les durites qu'au niveau du capteur de pression différentielle, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il les a inversé....
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sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 27 Localisation : Nice
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le malgache 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 26
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Posté le: Lun 09 Sep 13 à 12:00 Sujet du message: |
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salut,moi j'ai purement et simplement supprimé mon fap.cela m'est revenu à 200euros.ma titine a retrouvé sa peche d antant,mais maintenant elle a les meme sympthomes que toi:lors de fortes chaleurs ou grands roulages,elle cale....un tour de clé et hop elle repart...mais ça commence à fatiguer!!!!!!
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_________________ j'ai 4 momes a gerer!!!!!ils me rendent dingue!!!
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