Peugeot 307 - Voir le sujet - moteur qui cale après un épisode de moteur en mode dégradé.. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

moteur qui cale après un épisode de moteur en mode dégradé..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 15:22    Sujet du message: moteur qui cale après un épisode de moteur en mode dégradé.. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, même si ça fait un moment que je suis les sujets pour trouver réponse a mes tracas que je rencontre de temps a autre avec ma 307, merci d'avance aux contributeurs Clin d'oeil ;)
Bon j'expose mon problème :
il y'a 1 semaine ma voiture est passé en mode dégradé, direction mon mécano (qui n'a pas de valise diagnostique) celui ci me dirige vers feu vert pour un diagnostique (15 euros)
résultat du diagnostic :
un défaut permanent 1447
un défaut intermittent P0100
lien pour le diagnostique complet :

https://www.dropbox.com/s/3ypmm7nptq1pqz6/Scanner%2015%20ao%C3%BBt%202013%2013_02-page2.jpg

https://www.dropbox.com/s/52776k2nmnv8a8q/Scanner%2015%20ao%C3%BBt%202013%2013_02-page1.jpg

Premier réflexe a été de changer le capteur de pression différentielle, mais ça n'a rien changé toujours anomalie pollution sur l'ODB et mode dégradé, selon mon mécano c'est le FAP qu'il faut changer mais vu qu'il partait en vacances donc l'opération va se faire a son retour le 2 septembre.

Je viens vers vous pour confirmer le diagnostique de mon mécano (je suis de nature suspicieuse Sad ) si quelqu'un a une théorie moins couteuse je suis preneur Clin d'oeil ;)

infos supplémentaire :
- juste avant l'arrivée du problème je roulais sur la réserve diesel et il me restait 30 km d'autonomie, du coup j'ai cru que le filtre a gasoil s'est bouché avec les saletés qu'il y'a au fond du réservoir mais mon mécano m'a dit que c'était pas ça, même s'il a pas vérifié le filtre a gasoil.
-au changement du capteur de pression différentielle il a débranché le tuyau branché sur le débitmètre et il a remarqué qu'il y'avait de l'huile dans le tuyau, selon lui a la dernière vidange on m'a mis trop d'huile.
-mon mécano a vérifié le filtre a air et il est propre.
-ma voiture est une 307 HDI 2L 110 XS premium, du 12/2002


Edité par sirade le Ven 06 Sep 13 à 11:58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

déjà tu pourrais nous éclairé sur le kilométrage du fap?

moi je changerais en premier lieu les 2 durites du capteur différentiel et on après on avisera ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse rapide, alors le Fap a déjà été changé au km 85000 en échange standart, la voiture actuellement elle en a 162000 km.
les durites "d'après" mon mécano était en bon état, mais bon ça doit pas couter cher, donc tant qu'a faire je pourrais les changer, si quelqu'un a une idée du prix et éventuellement la référence, merci Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

sirade a écrit :
merci pour la réponse rapide, alors le Fap a déjà été changé au km 85000 en échange standart, la voiture actuellement elle en a 162000 km.
les durites "d'après" mon mécano était en bon état, mais bon ça doit pas couter cher, donc tant qu'a faire je pourrais les changer, si quelqu'un a une idée du prix et éventuellement la référence, merci Hiiiiii :)


tu as un FAP de la 1ère génération période de remplacement tous les 80.000 km théorique !avec 162.000 km tu es bon aussi pour un nouveau FAP !

ton VIN par mp pour les réf et prix des durites Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profites aussi sur mon post, pour demander si quelqu'un du forum a une valise de diagnostic pp2000 sur Nice, contre rétribution bien sur Clin d'oeil ;) ou éventuellement un garage efficace, honnête et surtout pas gourmand a me conseiller Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoye ça par mp Zamaz!! merci beaucoup Clin d'oeil ;) t'es un chef!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

TUBE CAPTEUR PRESSION FAP
34,03 EUR TTC


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

donc il en faut 2, ça fait cher la durite chez Peugeot Hiiiiii :)
merci pour le renseignement Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

sirade a écrit :
donc il en faut 2, ça fait cher la durite chez Peugeot Hiiiiii :)
merci pour le renseignement Hiiiiii :)

je pense que c'est le kit de deux?à demander au magasinier

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

re, après le changement du capteur de pression différentiel il fallait que je passe la valise de diagnostique pour effacer le défaut pour que le mode dégradé disparaisse? ou le défaut allait disparaitre de lui même sans la valise?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

sirade a écrit :
re, après le changement du capteur de pression différentiel il fallait que je passe la valise de diagnostique pour effacer le défaut pour que le mode dégradé disparaisse? ou le défaut allait disparaitre de lui même sans la valise?


tu peux essayer de débrancher la batterie quelques minutes ? tu verras si le mode dégradé revient

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

le mécano avait débranché la batterie au changement du capteur, donc normalement ça devais l'enlever a moins que tu veux que je fasses une reinitialisation du BSI?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

en débranchant la batterie= réinitialisation du BSI

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'avais compris que pour une reinitialisation de bsi il fallait suivre cette procédure :
- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J"avais eu un problème de mise en mode dégradé. Il s'agissait des durites situées juste avant le capteur différentiel.
Après remplacement, il faut enlever le défaut avec la valise
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Entretien-8/filtre-particules-sujet_35009_1.htm#t88395
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1000929&highlight=#1000929

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ sirade : 15€ un diag chez feu vert ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bombaydinho
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages : 103
Localisation : Thionville

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les durites, le kit à environ 30€ comprend les deux.

Vu le kilométrage de ton FAP, il y a plus de chance que ce dernier soit en fin de vie... De plus, tu devras surement faire le plein d'additif gasoil (cérine).

Je pense que la solution la moins couteuse pour toi est de supprimer le FAP.
Il faudra d'abord le désactiver électroniquement (calculateur moteur + BSI), et ensuite le démonter pour casser la céramique à l'intérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'était vraiment de la me*de les premiers Fap, 85 000 kms et il était déjà bouché Shocked

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bombaydinho
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages : 103
Localisation : Thionville

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
C'était vraiment de la me*de les premiers Fap, 85 000 kms et il était déjà bouché Shocked


Oui un vrai gouffre à fric ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
@ sirade : 15€ un diag chez feu vert ?


oui, même moi j'étais étonné Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

sirade a écrit :
Geoffrey95 a écrit :
@ sirade : 15€ un diag chez feu vert ?


oui, même moi j'étais étonné Hiiiiii :)


c'est pas cher mais tu en as pour ton argent Monsieur VERT ...

ils ont quoi comme valise Actia multidiag?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon demain j'ai rdv avec un mécano pour vérification de toute les durites de la voiture, et changement des durites entre le capteur de pression différentielle et le fap, ça été dur de trouver un garage indépendant avec une valise de diagnostic sur Nice au mois d'aout....
je vous tiens au courant de mes péripéties Clin d'oeil ;)

ps : hier j'ai eu droit a un nouveau symptôme en plus de ceux cité dans le premier post, la voiture cale a l'arrêt sans raison mais c'est pas systématique, donc du coup redémarrage plusieurs fois a plusieurs feux rouges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
sirade a écrit :
Geoffrey95 a écrit :
@ sirade : 15€ un diag chez feu vert ?


oui, même moi j'étais étonné Hiiiiii :)


c'est pas cher mais tu en as pour ton argent Monsieur VERT ...

ils ont quoi comme valise Actia multidiag?


Sur le compte rendu feu vert il y'a écrit Multi-Diag mais pas plus d'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je viens avec une bonne nouvelle, je croise les doigts, le mécano a procédé au changement de la durite entre le capteur de pression différentielle et le fap, a priori l'ancienne était nickel, mis a part une coupure mais d'après lui la coupure a été faite au moment du changement.
Il branche la valise, il efface les défauts mais le défaut du fap reviens...
démarrage de la voiture et défaut toujours présent sur l'odb...
il éteint la voiture en commençant a me dire que c'est la fap qu'il faut changer...
après règlement du changement de la durite, je démarres pour m'en aller dépité et la miracle le message anomalie pollution disparais et le mode dégradé aussi!!
Direct je vais faire un test de 40 km sur l'autoroute en roulant en 4eme a 3000 tours stabilisé et 3500 tours,
la voiture s'est très bien comporté!!!
Je penses que mon erreur a été dans un premier temps de ne pas passer la valise pour effacer les défauts après le changement du capteur de pression différentielle.
Si quelqu'un a une autre analyse je suis preneur Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas loin !avec la coupure sur la durite le capteur ne peut plus analyser la pression donc message et mode dégradé !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

re, ben d'après le mécano c'est lui même qui a fait la coupure avec sa pince en procédant au changement de durite.
Mais j'ai une autre hypothèse que j'ai pas vérifier sur le coup, c'est que le premier mécano qui m'a changé le capteur de pression différentielle a inversé les 2 durites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

sirade a écrit :
re, ben d'après le mécano c'est lui même qui a fait la coupure avec sa pince en procédant au changement de durite.
Mais j'ai une autre hypothèse que j'ai pas vérifier sur le coup, c'est que le premier mécano qui m'a changé le capteur de pression différentielle a inversé les 2 durites.


oui c'est possible !?le 1ièr mécano a pu aussi couper la durite ou ne rien dire ou ne pas le voir ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le premier mécano n'a touché les durites qu'au niveau du capteur de pression différentielle, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il les a inversé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirade
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages : 27
Localisation : Nice

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re Sad après quelques jours tranquille, la voiture recommence a faire des siennes :
Dans un premier temps elle calait de temps a autre au feux rouges, redémarrage normal et ça repartait.
La depuis 2 jours, gros calage a un feu rouge et le message anomalie pollution qui s'allume (pas de mode dégradé ce coup ci)...et c'est presque systématique: calage au feu rouge ou perte de puissance et calage après une accélération franche :/
Si quelqu'un a une piste a me conseiller, je suis preneur :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le malgache
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,moi j'ai purement et simplement supprimé mon fap.cela m'est revenu à 200euros.ma titine a retrouvé sa peche d antant,mais maintenant elle a les meme sympthomes que toi:lors de fortes chaleurs ou grands roulages,elle cale....un tour de clé et hop elle repart...mais ça commence à fatiguer!!!!!!

_________________
j'ai 4 momes a gerer!!!!!ils me rendent dingue!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales