Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 18:21 Sujet du message: Chamgement de bouchons du carter sur 2l 110ch HDI ? |
|
|
Bonjour à tous,
je suis un peu en difficulté : sur mon bloc moteur, il y a 4 trous (qui servent lorsque le bloc est monté sur d'autre voiture que la 307) qui sont bouchés par des bouchons.
L'un de ces bouchons est fissuré et j'ai du LDR qui sort énormément par là.
A priori (d'après Peugeot aujourd'hui, moi je n'ai pas vu encore), il est très difficile d'accès (ils auraient même utilisé un miroir pour voir l'état des bouchons).
Mon sujet est pour les gros mécano de la 307 : si vous comprenez de quoi je parle, savez-vous s'il serait possible de changer ce bouchon (voire les 4) sans sortir le bloc moteur ?
Vous comprenez que ce n'est ni la même difficulté, ni le même coût.
Je vais essayer d'avoir plus de précision sur les éléments incriminés.
Merci à tous !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
se sont les bouchon d usinage que tu parle , se sont des trou boucher par de capsule métallique ?
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
d'après ce que j'ai compris au téléphone : oui c'est un truc comme ça. Pas tout à fait des trous d'usinage, mais des trous usinées, qui servent pour certains modèles mais pas la 307.
Donc bouchés avec des bouchons surement métallique.
Demain, je vais essayer d'obtenir des précisions de la part de Peugeot : l'endroit exact et la réf de la pièce ce qui m'aidera à comprendre.
Mais pour changer des bouchons à 2€ pièce, devoir sortir tout le moteur avec les problèmes potentiels et le coût surtout qui vont avec : j'ai un peu les boules.....
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bon me revoilà avec un peu plus d'info.
Voci la pièce incriminée (rappel, c'est le bloc 2l 110ch : DW10ATED) :
La pièce 6 serait donc un bouchon, rentré en force dans le carter.
Le coût de cette pièce est de 1,42€ TTC.
Cette pièce serait donc coté habitable et donc, pour ma part, c'est celui du cylindre de gauche (quand on regarde la voiture).
Pour peugeot, il faut déposer le moteur, qui a un coût certain, en plus de la main d'oeuvre pour changer ce bouchon :
Donc ma question est : à votre avis, est-il possible soit de changer ce bouchon sans sortir le bloc moteur, soit de le colmater avec je ne sais quoi (à part du chewing gum )pour faire une réparation sans sortir le moteur ?
Merci de vos remarques.
|
|
|
|
|
 |
|